Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 22ème journée : Valence vs Anglet
2-4
(1-2 0-1 1-1)
Le 11/02/2012
Valence
Valence ] Anglet ]
Les matchs se suivent et se ressemblent….
 
Les carottes étant cuites depuis plusieurs semaines déjà, les Lynx ont pour seul objectif de faire du mieux possible. Pour l’occasion, c’est Célestin qui débutera devant les filets valentinois. Pour les visiteurs venus d’Anglet, seule la victoire compte pour la course aux play-offs.
 
Valence, Hockey Hebdo Brice Gauthier le 13/02/2012 à 18:53
FICHE TECHNIQUE

280 spectateurs
Arbitres : Mr Vaissaire assisté de Mrs Fontaine et Florentin
Buts :
Valence : 02.01 Jonathan Manon (ass Alexis Pelisse) ; 47.51 Geoffrey Bidoli (ass Jonathan Manon)
Anglet : ; 06.37 Dave Grenier (ass Michal Garbocz et Olegs Koreskovs) ; 07.22 Sébastien Rousselin (ass Patrice Bellier et Olegs Koreskovs) ; 23.22 Pierre Hervé Coulombeix (ass Dave Grenier et Patrice Bellier) ; 58.01 Mathieu Cyr (ass Dave Grenier)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Lazzaroni contre Valence
16 minutes contre Anglet


Valence frappe les premiers, pas pour longtemps.

Comme souvent, les Lynx attaquent plutôt bien et ouvrent le score les premiers. Manon parvient à percer plein centre et tire. Le palet, certainement dévié au départ par une crosse adverse, trompe Fehri côté mitaine (1-0 2’01).
Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Valence vs Anglet - Les matchs se suivent et  se ressemblent….
Photographe : Jean Daniel Desplanches

Valence continue sa pression et Lazzaroni, après avoir tourné autour de la cage, est proche de doubler la mise. Comme souvent, Valence se fait reprendre trop rapidement. Anglet réagit par l’intermédiaire de Rousselin qui bute sur Célestin. L’action se poursuit et Lazzaroni se jette sur le palet et se fait sanctionner. Alors que le powerplay était bien maîtrisé par les rouges, le premier lancer signé Grenier fait mouche (1-1 [5-4] 6’37).

L’Hormadi double la mise dans la minute suivante. Bellier prend un shoot de la bleue, bloqué par le trafic. Rousselin, en pivot, trouve la faille (1-2 7’22).

Ce même Rousselin se fait bêtement sanctionner en percutant Célestin alors que le palet se trouvait en zone neutre, tout comme Fehri qui bouge sa cage quelques secondes plus tard. Mais le powerplay des Lynx sera tout simplement mauvais tout au long du match. Un seul tir de Réveillon, dévié par Manon devant la cage, menacera un tant soit peu Fehri. Les deux supériorités pour Anglet qui suivront ne seront guère mieux exploitées et le score en reste à 1 – 2 à la fin du premier 20.

Tirs : 8 – 10
Faceoffs : 12 – 14




Anglet fait le break.

Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Valence vs Anglet - Les matchs se suivent et  se ressemblent….
Photographe : Jean Daniel Desplanches

Le tiers attaque sur un 5 contre 4 en faveur de Valence, suite à une faute de Oudin à la fin du tiers précédent. Et même un 5 contre 3, suite à un incontestable et pourtant contesté Surnombre. Pas bien grave puisque les Lynx ne prendront pas le moindre tir. Seul Sangiorgio, en fin de supériorité, parvient à entrer dans l’enclave mais Fehri veille au grain. Une minute plus tard, Coulombeix, côté droit, repique au centre et trouve le fond des filets d’un tir du revers sur leur première incursion dans le camp valentinois (1-3 23’22).

Pourtant les Lynx ont de quoi revenir au score avec toutes ces fautes adverses. Mais, sans tirer, cela est compliqué. A la mi-tiers, Anglet a la possibilité de tuer le match avec une triple occasion mais Célestin repousse toutes les tentatives et garde son équipe dans le match. Le powerplay suivant est enfin un peu mieux. Goodsell et Samson lancent de loin mais trouvent Fehri, tout comme Parviainen sur un deux contre un à jouer et une passe de Bidoli G. Alors que les Lynx auraient mérité de scorer sur ses dernières actions, ils vont en plus jouer de malchance en touchant du bois deux fois en à peine 30 secondes d’écart. Durant la fin de tiers, on inverse les rôles mais Anglet ne fait pas mieux avec une mine de Bellier dans la mitaine de Célestin et un revers de Cyr qui finit sur l’extérieur du poteau.

Tirs : 11 – 7
Faceoffs : 11 – 11




Anglet tient bon.

Photo hockey Division 1 - D1 : 22ème journée : Valence vs Anglet - Les matchs se suivent et  se ressemblent….
Photographe : Jean Daniel Desplanches

Les visiteurs réattaquent le mieux avec deux occasions pour Koreskovs puis Rousselin qui ne parviennent pas à scorer. Lazzaroni est ensuite sanctionné de 2 + 10 pour une charge à la tête mais s’en tire encore pas trop mal. La domination est stérile avec un seul lancer. De retour à égalité numérique, Garbocz et Gaulier maintiennent Célestin et Fehri sous pression avant que Bidoli G perce côté droit et, malgré la pression du défenseur, trouve la faille avec un tir du revers au premier poteau, mal couvert par Fehri (2-3 47’51).

Ce but relance l’intérêt du match mais Goodsell se fait pénaliser pour une intervention bien trop rude après l’arrêt de Célestin sur un missile de Rousselin. Le powerplay de l’Hormadi est cependant inefficace et c’est même Parviainen qui a la plus chaude opportunité mais Fehri repousse de la jambière. A 5 contre 5, Anglet semble légèrement supérieur mais n’en profite pas. Les minutes s’égrainant, les Lynx se découvrent et parviennent à prendre quelques lancers même si finalement c’est Cyr qui n’est pas loin de scorer en contre. Hélas, Pelisse A se fait sanctionner à 3 grosses minutes du terme. Pourtant même à 4, Valence se montre dans un premier temps menaçant avant que finalement Cyr ne trouve la faille dans la lucarne gauche pour finaliser l’issue du match (2-4 [5-4] 58’01).

Tir : 9 – 15
Faceoffs : 11 – 14




Anglet, diminué à cause de quelques absences notamment Daramy, s’est fait peur en fin de match. Mais le powerplay minable tout au long des 60 minutes des Lynx les auront finalement sauvés. La réception de Courbevoie, la semaine prochaine, sera l’occasion pour eux d’enchaîner les victoires. Quant aux Lynx, leur déplacement à Dunkerque est repoussé au week-end du 10 mars.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...