Tendance pour la 10ème journée de D2
C’est la seconde partie de la saison qui redémarre et elle sera l’occasion de tentatives de revanches car beaucoup d’équipes vont se rendre chez ceux qu’ils avaient accueillis samedi dernier lors de la dernière journée des matchs aller, tout du moins ce sera le cas pour la poule A.
POULE A
Châlons en Champagne 46% - 54% Meudon
Très nettement battu samedi dernier à Meudon, avant derniers de poule, on imagine mal les Gaulois prendre leur revanche. Il leur faudra bien l’appui de leurs partisans et une bonne analyse vidéo de leurs erreurs pour parvenir à mettre en difficulté des Comètes très en forme en ce moment.
Valenciennes 48% - 52% Amnéville
Nous pensons la confrontation plus équilibrée entre ces 2 équipes qui se retrouvent eux aussi une semaine après leur match aller. Certes les nordistes sont derniers mais les mosellans sont moins dominateurs que Meudon et donc peut être une opportunité de passer devant Châlons et Courbevoie. Néanmoins, si nous pensons la revanche possible, les Red Dogs restent encore les favoris.
Wasquehal 46% - 54% Rouen II
Là aussi c’est le match retour de la semaine dernière. La revanche pour les Lions sera bien difficile à obtenir si les jeunes Dragons persistent à garder le rythme qui le leur est favorable en ce moment.
Paris FV 52% - 48% Evry-Viry
Comme les rencontres précédentes ce sont les retrouvailles du match de la semaine passée. Les Volants l’ayant emporté à Evry/Viry, difficile de ne pas les placer favoris. C’est pourtant loin d’être une garantie car on ne les sent pas toujours à l’aise nos parisiens sur leur glaçon de Bercy. De plus, même battus, les essonniens ont offert en Coupe de France une belle résistance face à une équipe de D1 ce qui pourrait les galvaniser.
Courbevoie 42% - 58% Epinal
Ecrasés samedi dernier à Epinal, il est à craindre que l’avantage du terrain n’est guère d’influence autre que de resserrer l’écart final.
POULE B
Strasbourg II 42% - 58% Courchevel-Méribel-Pralognan
Les Bouquetins ont retrouvé le rythme si ce n’est celui de la saison dernière, tout au moins un plus conforme à leur statut. Il est à craindre que les jeunes strasbourgeois ne soient guère en mesure de stopper l’élan alpin.
Roanne 48% - 52% Morzine-Avoriaz
Belle affiche car les Pingouins se rendent chez des Renards auteurs de la perf des 8ème de finale de la Coupe de France. Ils viennent en effet de se qualifier pour les quarts de finale, une première pour un club de D2, face à un club de D1. A eux cependant de ne pas tomber dans une trop grande euphorie qui leur serait forcément fatale face à cette solide équipe savoyarde qui domine sans partage sa poule et que nous maintenons favorite.
Vaujany 52% – 48% Toulouse-Blagnac
La forte déconvenue des Bélougas samedi dernier chez eux ne nous incite guère à l’optimisme pour leur couleur. L’exploit n’est pas impossible mais si les Grizzlys jouent à 100 % de leur capacité, cela risque d’être compliqué.
Valence 52% - 48% Villard de Lans
Match difficile pour nos Lynx car dans un bon jour les Ours peuvent être des plus dangereux. Ce sera le moment ou jamais pour les drômois d’affirmer leur statut de dauphin de la poule, d’autant que derrière, Annecy guette le moindre faux pas.
Annecy 59% - 41% Colmar
Devancés seulement au goal-average par Valence, les Chevaliers du lac ne peuvent se permettre de bafouer leur hockey chez eux, surtout face à des Titans qui n’arrivent pas à sortir du bas de classement. Autant dire que pour ces derniers la soirée s’annonce compliquée.
| | |
|