La 15ème journée a scellé le sort de l'avenir de pratiquement toutes les équipes de cette Division 2 pour la fin du championnat mais la 16ème peut déjouer tous pronostics sous forme de baroud d'honneur alors qui sera réellement la meilleure des équipes pour offrir une victoire de plus à son palmarès?
Poule A :
Encore une fois beaucoup d’affiches indécises dans cette poule qui multiplie les coups de théâtre. Châlons en Champagne apparaît quand même comme étant l’équipe la plus régulière.
Amnéville 45 % - 55 % Châlons en Champagne
Match très serré pour ce qui est l’affiche de la soirée dans cette poule. Les Galaxians ont certes l’avantage de recevoir mais ils peinent ces derniers temps à en tirer profit et les leaders Gaulois sont sur une bonne dynamique.
Strasbourg II 48 % - 52 % Evry-Viry
Là encore une rencontre des plus serrée. Si les Franciliens restent favoris, la côte de la réserve alsacienne a repris des couleurs suite à leur performance à Rouen.
FV Paris 52 % - 48 % Meudon
Ce derby francilien met aux prises 2 équipes en plein doute. D’abord des parisiens qui perdent chez l’ex lanterne rouge Valenciennes et qui du coup récupèrent la fatidique lanterne. Ils reçoivent les Comètes guère mieux lotie qui ont été sévèrement corrigées sur leur propre glace par ces mêmes valenciennois. Cela sera le match du rachat, mais pour qui ? Avantage pour les locaux.
Rouen II 45 % - 55 % Wasquehal
Alors certes les Lions sont 2ème de la poule mais les dernières victoires furent difficiles et la réserve de Rouen, suivant la disponibilité de leurs meilleurs éléments, peut tout à fait surprendre bien que pas toujours dans le bon sens. Poule B :
Les leaders semblent maintenant bien établis ; seul Toulouse et Clermont peuvent espérer bousculer un peu la hiérarchie.
Vaujany 48 % - 52 % Villard de Lans
Un beau derby entre Grizzlys et Ours. Si ces derniers avaient cédé chez eux lors du match aller, les derniers résultats plaident plutôt pour une revanche gagnante à Vaujany.
Montpellier 80 % - 20 % Limoges
La machine Montpelliéraine semble trop bien lancée maintenant pour se laisser surprendre par des limougeauds plutôt dans la difficulté.
Toulouse-Blagnac 42 % - 58 % Chambéry
Une des belles affiches de la soirée. Les Eléphants ont fait un faux pas chez eux face à Marseille. Certes dans la foulée ils ont gagné à Vaujany. Mais ici la réplique sera d’un autre niveau même si les Bélougas semblent curieusement souvent peiner sur leur glace.
Clermont-Ferrand 42% - 58 % Marseille
Cela aurait pu être l’affiche de la soirée mais depuis quelques temps les arvernes peinent à retrouver le goût de la victoire. La perte de 2 de leurs renforts étrangers, plus remplaçables, a quelque peu perturbé la belle mécanique clermontoise. Cela n’est pas du tout le cas de leurs hôtes tout auréolés d’une victoire à Chambéry et qui les a installé dans le fauteuil de leader.
Valence 52 % - 48 % Roanne
Sur l’envie et parce qu’on veut croire à un baroud d’honneur pour une équipe peu épargnée par les obstacles et qui ne peut échapper maintenant aux play-downs.