Alors que l’on pensait que les jeux étaient faits, la 17ème journée du Championnat de France de Hockey sur glace Division 2 laisse encore un peu d’espoir pour certains clubs en quête de bonification avec un classement meilleur pour la suite des événements.
Nous sommes entrés dans le sprint final. Dans la poule A, la place de leader se joue encore à 3 actuellement ex aequo en tête mais encore 5 mathématiquement possibles par contre en poule B la hiérarchie est bien plus établie. Seuls Chambéry et Marseille se disputent la première place. Le sprint se joue aussi sur le bas de classement et certains clubs abattent leurs dernières cartes dès ce week-end pour éviter la poule de relégation. Poule A
Evry-Viry 65 % – 35 % Rouen II
Lors de ces 2 dernières journées les franciliens se sont un peu redressés après leur déconvenue face aux Fr. Volants à l'inverse de la réserve rouennaise
Chalons en Champagne 85 % - 15 % Strasbourg II
Face à l'avant dernier il serait étonnant que les gaulois ne fassent pas le nécessaire pour reconquérir la place de leader.
Wasquehal 75 % - 25 % Paris (FV)
Pareil pour les Lions, il y a une place de leader à conquérir et nos parisiens semblent hélas en ce moment tirer leur peine
Valenciennes 45 % - 55 % Amnéville
Du trio de tête ce sont les Galaxians qui sont le plus en balance. Ne pas se fier au classement peu flatteur des Diables car indiscutablement ils ont retrouvés des couleurs (le rouge en l'occurrence), ils seront chez eux et il arrive à Amnéville de bafouiller un peu son hockey mais les mosellans peuvent assurer. Poule B
Limoges 55 % - 45 % Roanne
Deux équipes très proches l'une de l'autre alors avantage à celle qui reçoit et qui de plus doit absolument s'éloigner de la fatidique 9ème place.
Marseille 70 % – 30 % Toulouse-Blagnac
Belle affiche mais Marseille semble être bien installé dans une dynamique positive ce qui est moins le cas des Bélougas mais attention quand même car ces derniers voyagent plutôt bien.
Chambéry 85 % - 15 % Vaujany
Duel à distance entre les Spartiates et les Eléphants pour la place de leader. Il serait donc étonnant que ces derniers prennent ce match à la légère même si les Grizzly sont toujours à la lutte pour éviter la poule de play-down.
Villard de Lans 46 % - 54 % Montpellier
Les Ours arrivent souvent à monter leur niveau de jeu face aux fortes équipes. Mais les Vipers, invaincus depuis la 11ème journée et très impressionnant en ce moment, voudront certainement affirmer leur ambition.
Valence 45 % - 55 % Clermont-Ferrand
6 points possible à gagner pour s'éviter la poule de relégation; dur challenge pour des Lynx qui ont pourtant regoûté aux joies de la victoire. 6 points à gagner pour être dans les 4 premiers et avoir l'avantage du terrain lors des play-offs; pas gagné d'avance pour des Sangliers Arvernes un peu dans le doute.