D2: Tendance 2ème journée
On en est encore au début et déjà certains clubs doivent se racheter d'un départ raté, qui plus est parfois devant leurs partisans. Est-ce que cette première journée a été le révélateur du potentiel réel de certaines équipes? Il est encore bien trop tôt pour l'affirmer mais il est certain que nous scruterons non seulement les réactions des grands perdants de la 1ère journée mais aussi des confirmations de la part de certains.
POULE A
Meudon 55% - 45% Evry-Viry
Voici la rencontre typique dont on attend une réaction de l'entente Evy/Viry. Mais ça ne sera pas facile car dans ce derby où le coach Larivée reviendra sur le glaçon de son ancienne équipe, les Comètes qui ont fait nettement plus impression, qui plus est à l'extérieur.
Amnéville 55% - 45% Courbevoie
Bon début de saison pour les recevants comme pour les visiteurs. On attend confirmation curieusement surtout d'Amnéville qui nous a habitués lors des dernières saisons à ne pas toujours transformer par des victoires à domicile les beaux résultats rapportés de l'extérieur. Pour les promus franciliens gagner serait forcément un encouragement énorme pour leur début en D2.
Epinal 60% - 40% Châlons en Champagne
Les Gaulois ont eux aussi raté leur entame de championnat à la maison. Il semble bien difficile de se "refaire la cerise" dans les Vosges. Bien que promus, mais reconnus pour avoir les dents longues, les spinaliens ont entamé de la plus belle des manières leur saison à l'extérieur. Quand on connait l'engouement et le nombre de leurs partisans, on ne doute pas de la motivation que les joueurs auront à leur offrir une belle victoire pour cette première à Poissompré.
Valenciennes 58% - 42% Wasquehal
Valenciennes n'a guère convaincu la semaine dernière à l'extérieur mais leur hôte encore moins et de plus c'était à domicile. Alors logiquement nous accorderons nos faveurs aux Diables Rouges.
Rouen II 52% - 48% FV Paris
La jeunesse face à l'expérience. Mais les parisiens ont plutôt désagrément surpris samedi dernier contrairement aux jeunes Dragons. On peut s'attendre à une réaction et à un match serré. Cela sera-t-il suffisant pour les Volants?
POULE B
Vaujany 42% - 58% Courchevel-Méribel-Pralognan
Nous ne pensons que du bien de cette jeune équipe des Grizzlys qui a posé bien des soucis aux Bélougas mais les Bouquetins c'est une pointure au dessus. Non seulement ils disposent d'un certain nombre de renforts étrangers mais leurs joueurs JFL sont plus que des faire-valoir.
Roanne 55% - 45% Villard de Lans
Les Ours se sont fait surprendre sur leur glaçon et il est à craindre qu'ils aient du mal à se rattraper de cette contre performance à Roanne. Les Renards ont plutôt bien résisté à Morzine-Avoriaz et devraient y mettre tout leur cœur pour offrir la 1ère victoire à leurs partisans.
Annecy 55% - 45% Toulouse-Blagnac
Victoires étriquées tant pour les Bélougas que pour les Chevaliers la semaine dernière, à la nuance près que pour ces derniers c'était à l'extérieur. Normalement étiquetés tous les deux comme parmi les cadors de la poule, on est impatient de voir ce qu'il en résultera de leur confrontation. Néanmoins pour notre tendance avantage logique pour le recevant.
Valence 58% - 42% Colmar
Après son bel exploit à Villard de Lans voici nos Lynx gonflés à bloc. S'ils ne pêchent pas par excès de confiance, ils devraient là aussi faire plaisir à leurs supporters.
Strasbourg II 44% - 56% Morzine-Avoriaz
Si on peut espérait un effectif plus fourni côté alsacien à domicile (seulement 11 joueurs de champ la semaine dernière contre les Bouquetins!) il ne leur sera pas aisé de mettre en échec des Pingouins ambitieux cette saison.
|