Poule Nord
Colmar 70% - Rouen II 30%
Les Titans ont l’occasion de conforter leur excellent début de saison et, pourquoi pas, se retrouver leader. Les jeunes Dragons chercheront certainement à se faire les dents et cracher leur feu avec peut être une surprise à la clé.
Meudon 45% - Evry Viry 55%
Gros derby francilien. On peut gager pour que les visiteurs cherchent à confirmer leur leadership aussi bien sur la poule que sur la région Ile de France. Mais on sait que c’est souvent compliqué chez les Comètes qui de plus sont à la recherche d’un premier succès sur leur glaçon. A priori plus favorable à l’EV qui semblent cette saison plus conquérant.
Strasbourg II 40% - Wasquehal 60%
Presque le match des extrêmes mais la réserve de Strasbourg, si elle ne gagne pas, ne lâche rien. Les Lions devront donc s’employer pour assumer leur statut de favoris.
Chalon en Champagne 55% - Paris FV 45%
Match piège tant les Fr. Volants sont inconstants. Pour autant les Gaulois doivent se reprendre s’ils veulent retrouver un rang plus conforme à leur parcours de la saison dernière.
Valenciennes 52% - Amnéville 48%
Soirée qui s’annonce des plus équilibrées. Si les Diables font parfois preuve d’inconstance, dans un bon soir ils pourraient mettre à mal le leader Amnéville.
Poule Sud
Limoges 35% - Morzine-Avoriaz 65%
Il sera bien difficile aux Limousins de retrouver la voie du succès face à des Alpins qui, peut-être un peu surpris par le niveau de la D2, doivent absolument vaincre à l’extérieur pour ne pas décrocher des premières places.
Vaujany 40% - Courchevel Méribel Pralognan 60%
Derby alpin avec là aussi une équipe des Bouquetins qui se doit d’assurer des succès à l’extérieur chez les mal classés pour prétendre à un rôle de favori dans cette poule
Toulouses-Blagnac 68% - Villard de Lans 32%
La saison dernière les Bélougas avaient curieusement du mal à domicile. Il semble que maintenant cela ne soit plus le cas. Les Ours essayeront de faire mentir ce nouvel état de fait mais ça sera difficile.
Annecy 65% - Roanne 35%
Pas photos au classement et les Chevaliers du lac ont un statut de favoris à assumer devant leur public. Mais attention quand même à des Renards qui valent probablement mieux que leur classement.
Clermont-Fd - Valence RENCONTRE REPORTEE