Poule A :
Colmar 56 % - Strasbourg II 44 % :
Incontestablement les jeunes alsaciens ont relevé la tête et sont peut être en train de connaître leur meilleur saison. Toutefois les promus de la D2 comptent bien profiter de la venue de la réserve de l’Etoile Noire pour s’installer dans le trio de tête de la poule.
Châlons en Champagne 44 % - Wasquehal 56 % :
Auteurs d’une belle performance samedi dernier les champenois se doivent de concrétiser un certain renouveau. Cela ne sera pas facile face au leader de la poule qui confirme sa solidité chaque week-end.
Valenciennes 55 % - Meudon 45 % :
Les franciliens n’étant pas au mieux, et de plus le probable retour de quelques suspendus, voilà une occasion pour les Diables de renouer avec le succès. Mais attention à des Comètes qui peuvent avoir du répondant.
Paris FV 42 % - Evry-Viry 58 % :
Même s’ils connaissent par moment quelques ratées, l’entente Evry/Viry est quand même l’équipe francilienne la plus constante dans la performance. Même sur leur glace les parisiens risquent de peiner pour tourner la rencontre en leur faveur.
Rouen II 48 % - Amnéville 52 % :
Rencontre probablement dès plus équilibrées à priori favorable aux Red Dogs qui voyagent plutôt bien et qui doivent absolument défendre leur 2ème place.
Poule B :
Limoges 40 % - Villard de Lans 60 % :
Bien que recevant, les Taureaux risquent d’avoir bien du mal à aller chercher leur 1ère victoire face à des Ours qui, bien que mal classés dans cette poule, restent néanmoins sur un beau succès de prestige samedi dernier face au leader de poule.
Morzine-Avoriaz 54 % - Courchevel-Méribel-Pralognan 46 % :
Après une belle victoire chez les (ex) invaincus arvernes les Pingouins se sont fait surprendre à Roanne. Seront-ils capable de se rattraper chez eux face à des Bouquetins très ambitieux eux aussi.
Valence 48 % - Toulouse-Blagnac 52 % :
Match piège peut être pour les Bélougas car les Lynx ont de la ressource, surtout chez eux.
Clermont-Ferrand 55 % - Roanne 45 % :
Voilà les Sangliers avertis ; le moindre excès de confiance peut coûter cher face aux rusés Renards et on connaît des Pingouins qui l’ont appris à leurs dépends, ceux la même qui avaient pourtant mis fin à l’invincibilité des auvergnats.
Annecy 60 % - Vaujany 40 % :
Comme Morzine les Chevaliers ont à se faire pardonner d’une belle contre performance. Il sera probablement difficile aux Grizzlys de contre-carrer cette opération rachat.
Il ne reste plus qu’à espérer que cette 9ème journée ne soit pas elle aussi perturbée par les évènements extra sportifs qui alimentent l’actualité (les gilets jaunes) sous peine de se retrouver avec un classement plus très cohérent et un calendrier casse tête pour jouer les rencontres reportées.