Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 9ème journée
 
Derniers pronostiques avant le premier virage du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 23/11/2019 à 07:00
Tendance pour la 9ème journée de D2
Cette 9ème journée est, faut-il le rappeler, la dernière journée des matchs aller de la saison régulière (si on excepte le match reporté de la 7ème journée Vaujany-Morzine/Avoriaz qui se jouera le 1er février 2020). Elle sera propice à un premier bilan de cette phase régulière, permettant une évaluation assez pertinente des forces en présence. Pour autant et plus que jamais la lutte reste âpre pour conquérir les places les plus intéressantes dans la perspective des play offs. 
                                                                               


POULE A
Amnéville 53% - 47% Valenciennes
En recevant les Diables Rouges en bien mauvaise posture, les Red Dogs ont là une belle opportunité d’intégrer le top 5. En effet ils ne sont devancés par les Français Volants que par un goal avérage particulier favorable aux parisiens. Or ces derniers auront fort à faire dans un derby risqué à Evry/Viry. Mais attention de ne pas être trop sûr de soi car les valenciennois, s’ils ont encore perdu, ont néanmoins réussi à faire douter jusqu’au bout sur leur glace la redoutable équipe d’Epinal.
 
 
Epinal 62% - 38% Courbevoie
Un peu chahutés la semaine dernière à Valenciennes, les spinaliens ne devraient pas avoir trop de mal à redorer leur blason face à des Coqs qui peinent à faire son chemin dans cette D2. Aux vosgiens à ne pas tomber dans la facilité s’ils ne veulent pas revivre la même mésaventure que face à la réserve de Rouen.
 
 
Meudon 59% - 41% Châlons en Champagne
Après une dernière victoire en déplacement, les Châlonnais ont reçu 3 fois de suite sur leur glaçon pour autant de défaites. Assurément pas de quoi pour les mettre dans de bonnes dispositions pour ce déplacement chez une des équipes en forme du moment. Les Comètes se doivent absolument de vaincre s’ils veulent garder l’écart avec la réserve rouennaise, elle aussi l’équipe en forme de la poule.
 
 
Evry-Viry 54% - 46% Paris
Un beau derby francilien. Si incontestablement les essonniens sont sur la voie de redevenir l’équipe dominatrice de la saison dernière, les plaçant favoris logiques. Les parisiens affichent quand à eux une mine plus convaincante depuis quelques temps. Voilà qui devrait nous promettre une confrontation intéressante et assez serrée.
 

Rouen II 55% - 45% Wasquehal
Quatre victoires de rang dont une à Epinal. Voilà nos jeunes Dragons qui crachent le feu en ce moment. Pour les Lions, il ne va pas être facile de briser cet élan, qui plus est en Normandie. De plus leur irrégularité ne plaide pas pour eux. Maintenant la jeunesse des rouennais peut avoir son revers et pour ces derniers, il ne faudra pas faire preuve de trop de décontraction, surtout s’ils ambitionnent de revenir sur le second de poule.
 


POULE B
Toulouse-Blagnac 51% - 49% Courchevel-Méribel-Pralognan
Equipe typiquement sur courant alternatif, les Bélougas sont capables d’enchaîner sur de belles victoires, y compris à l’extérieur, pour s’écrouler la fois suivante sous une avalanche de buts. Avec l’avantage du terrain et à condition d’être à leur maximum d’implication ils peuvent venir à bout de Bouquetins plus aussi intraitables que la saison dernière. Il faudra bien ça car depuis 2 journées ces derniers semblent retrouver des couleurs plus en rapport avec leur notoriété passée.
 
 
Vaujany 52% - 48% Colmar
Vaujany, équipe jeune avec parfois avec des sautes d’humeur. Les Grizzlys ont néanmoins toutes les cartes pour l’emporter et ils y ont tout intérêt s’ils veulent s’éloigner de la zone des play downs. Les Titans avaient su créer la surprise en l’emportant chez les Ours de Villard, hélas sans lendemain. Ils ne leur déplairaient pas de renouer avec la victoire chez un autre plantigrade.
 
 
Roanne 58% - 42% Strasbourg II
Depuis leur défaite un peu surprise à Vaujany ce n’est pas moins de 4 défaites de suite qu’auront subi nos ligériens, certes il est vrai face à forte partie. Avec la venue de la réserve de Strasbourg, les Renards ont l’occasion de renouer avec la victoire et mettre fin à une disette inquiétante les rapprochant dangereusement du bas de tableau. Encore une fois nos jeunes alsaciens risquent de faire les frais de ce réveil roannais.
 
 
Valence 49% - 51% Morzine-Avoriaz
L’affiche de la soirée puisqu’elle opposera les 2 équipes en forme du groupe. Peut être la rencontre qui verra la fin de l’invincibilité des Pingouins ? C’est en tout cas certainement le défi que les Lynx s’efforceront de relever. Nous accordons un très léger préjugé en faveur des alpins mais les partisans annoncés nombreux pourraient contribuer à nous donner tord.
 
 
Annecy 56% - 44% Villard de Lans
Les chevaliers du Lacs sont à la poursuite des 2 équipes citées précédemment et devront profiter de cette confrontation au sommet pour se rapprocher du duo de tête. Ils devront pour autant se méfier de leurs voisins du Vercors car ces derniers sont capables d’étonnantes performances à l’extérieur ; même si c’est parfois contrecarré par des contre performances tout aussi étonnantes à la maison.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 9ème journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...