Ce week-end est une journée de rattrapage pour la division 2. Une journée qui risque d'être dure à vivre pour les équipes qui possède encore une chance de qualification pour les Play Offs.
Ce premier week-end de février est l’occasion avant la dernière journée de mettre enfin le calendrier à jour. Pour certaines équipes ce n’est seulement pas leur dernière chance de se qualifier pour les play offs mais plutôt la dernière pour ne pas compromettre définitivement leur chance.
Poule A
7 ème Journée :FV Paris 52 % - 48 % Valenciennes
Les parisiens sont beaucoup trop irréguliers pour que l’avantage du terrain soit déterminant. D’autant que les Diables Rouges ont le couteau sous la gorge et une défaite sèche les élimineraient définitivement des play-offs.
9ème Journée :Strasbourg II 30 % - 70 % Chalons en Champagne
Bien que chez eux les jeunes strasbourgeois sont quasiment condamner à l’exploit face à des champenois pas encore assurés de la 1ère place de la poule. Si les alsaciens et les nordistes causaient les surprises de la soirée alors pour eux tout se jouerait lors de leur confrontation directe le 10 février. S’ils perdent tous les deux avant la fin du temps réglementaire alors les Français volants pourront se reposer l’esprit tranquille ce même samedi 10. S’ils perdent en prolongation alors messieurs sortez vos calculettes, un week-end tendu attend tout ce petit monde pour la dernière journée.
Poule B
14ème Journée :Valence 55 % - 45 % Vaujany
Pour les Grizzly une défaite en prolongation les mettrait mathématiquement et irrémédiablement hors de portée des limougeauds lors de la dernière soirée et qu’ils dominent de toute façon au goal average particulier. On peut donc dire que cela sera avant tout un match pour l’honneur. Les lynx, condamnés à la poule de play offs, voudront devant leur public prouver que, sans tous leurs soucis, ils pouvaient prétendre à mieux.