Revenu en terre tourangelle au cours de la saison passée après le départ de Jérôme Pourtanel, Bob Millette avait dû composer à l’époque une équipe mise sur pied par l’ex joueur de Viry-Châtillon.
Le maintien assuré en D1 pour les Remparts, l’intersaison ouvrait des perspectives très intéressantes pour le coach tourangeau et pour le Président Thomas Lhomme. On ne saurait dire si le stratège canadien avait carte blanche pour composer l’effectif 2016-2017, mais les nombreux mouvements dans les deux sens de l’été laissent entrevoir que Bob Millette a bien mis la main sur les destinées sportives du club.
|
(Archives Hockey Hebdo) |
|
Huit étrangers ont déposé les patins sur le glaçon tourangeau, venant de Finlande Kluuskeri et Laine, du continent Américain Downey, Robbins, Altidor, Chimienti, David et Lijdsman. Ils ne seront pas moins de dix à être couché sur la feuille de match, avec leurs compères Vepsäläinen et Rundgren fidèles aux Remparts pour une nouvelle saison.
Côté français, Giorgi, Franck rejoignent le clan tricolore, parmi ce dernier la doublure de Chimienti le gardien Renan Sarrazin.
Onze joueurs français pour dix joueurs étrangers formeront donc les Remparts version Bob Millette.
Tours s’est donné cinq matchs de préparation pour mettre en place ce mélange d’anciens et de nouveaux joueurs, avec un bilan positif de quatre victoires pour une défaite. Les Remparts semblent d’attaque pour cette nouvelle saison. Bob Millette et ses boys visent les play-offs, mais l’ambition vient au fil des matchs… Le championnat débutera par un déplacement à Cholet le 10 septembre.
Les supporters verront évoluer leur équipe sur la glace tourangelle le 24 septembre prochain contre Val-Vanoise.
Seul point noir pour cette saison 2016-2017, les fidèles supporters tourangeaux seront privés de la tribune principale pour cause de travaux (amiante), une augmentation de 50 % environ de la subvention municipale, qui passe de 105.000 € à 155.000 € viendra combler ce manque à gagner.
Les Remparts se donnent pour objectif de jouer les play-offs, ils semblent même avoir les moyens de créer le trouble dans le haut du tableau.