Briançon – Brest : 45-55
Briançon enchaine les chocs. Après Anglet, les Diables Rouges vont devoir sortir une nouvelle grosse partie face à un ex-pensionnaire de Magnus. Disciplinés et concentrés face aux basques, ils pourront encore compter sur leur expérience pour ce choc. Mais la partie s’annonce indécise et les briançonnais devront mettre beaucoup d’intensité pour stopper le vol de l’Albatros.
Les Albatros ont commencé leur saison par une victoire face à Mulhouse. Autre bonne nouvelle tombée cette semaine, le CNOSF s’est montré favorable à la participation des bretons aux play-offs. Une décision qui reste à entériner par la Fédération mais qui devrait booster le groupe de Sylvain Codère. Malgré le manque de match (2 seulement depuis le début de la saison) et un collectif en chantier, les brestois pourraient créer la surprise ce soir.
Mulhouse – Cholet : 55-45
Mulhouse s’est incliné de justesse à Brest malgré une domination aux lancers. Pour un nouveau match contre un prétendant aux premières places, il faudra que les Scorpions retrouvent un peu de réussite. Mais avec 3 blocs solides et l’ambiance de l’Illberg, ils seront les favoris de ce match.
Les Dogs ont effacé leur défaite initiale en s’imposant face à Nantes avec un blanchissage à la clé. La défense choletaise passera un test ce soir en Alsace. Si elle résiste aux assauts des Scorpions, les Dogs auront leur chance. Mais les déplacements à Mulhouse ne sont jamais une partie de plaisir.
Tours - Val Vanoise : 55-45
Tours a réussi ses débuts en s’imposant à Cholet. Après une semaine de break, les Remparts voudront affirmer leurs ambitions pour les retrouvailles avec leur public. Malgré une patinoire amputée d’une tribune et une semaine sans jouer, ils devraient retrouver le rythme et confirmer qu’ils seront bien difficiles à manœuvrer cette saison.
Les Bouquetins ont ramené une belle victoire de leur déplacement dans les Hauts de France. Solides défensivement, les Savoyards ont su provoquer la réussite qui a fait la différence. Le déplacement chez les remparts s’annonce difficile, mais si l’équipe de Pierre Rossat-Mignod reste en place, elle peut inquiéter son adversaire du soir.
Neuilly – Dunkerque : 55-45
Neuilly a laissé échapper à Caen une victoire qui lui tendait les bras. Comme face à Nantes, le dernier tiers a été fatal aux Bisons. Pour se montrer enfin à la hauteur de leurs ambitions, les nocéens doivent s’imposer face à Dunkerque. Ils doivent pour cela pouvoir s’appuyer sur des cadres pas toujours au niveau lors des premières journées.
Après une victoire difficile face à Clermont, Dunkerque est tombé à domicile face à Val Vanoise. Le signe que malgré une grande stabilité, le groupe d’Antoine Richer n’est pas encore au meilleur de se forme. Même si Dunkerque reste une équipe difficile à manœuvrer, les Corsaires devront retrouver leur jeu collectif pour inquiéter les Bisons.
Clermont-Ferrand – Nantes : 40-60
Après 2 défaites lors de ses 2 premiers déplacements, Le promu accueille Nantes pour ouvrir son compteur points cette saison. Une partie qui s’annonce difficile même si le petit poucet de ce championnat peut compter sur sa motivation et son engagement pour renverser des volcans.
Après leur succès surprise à Neuilly en ouverture de la saison, les Corsaires ont été blanchi à Cholet. Pour leur 3ème déplacement consécutif, ils seraient bien inspirés de retrouver leur efficacité offensive pour s’éviter des frayeurs en Auvergne. Ils semblent posséder une marge sur leur hôte du soir mais devront rester concentrés pour s’imposer.
Anglet - La Roche sur Yon : 55-45
Battus par Briançon lors du choc de la 2ème journée, les angloys doivent se reprendre face aux Aigles. Si l’affiche parait déséquilibrée, les basques devront se méfier des vendéens. Très accrocheurs, ils ont poussé Briançon dans ses retranchements lors de la 1ère journée. L’Hormadi devra donc s’employer pour emporter les 3 points.
Vainqueurs sans trembler de Clermont, les Aigles confirment qu’ils ont franchi un palier cette saison et qu’il faudra compter avec eux. Après avoir causé des mots de tête à Briançon, ils sont prêts à ne rien lâcher et à vendre chèrement leur peau chez un autre gros bras du championnat.
Exempt : Caen