Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Les tendances de 5ème journée
 
Au programme de la 5ème journée de D1, deux duels de haut de tableau entre Neuilly et Brest d’un côté et Anglet et Tours de l’autre. Briançon, le leader, accueille Nantes. Hockey Hebdo vous livre ses tendances pour cette soirée de D1.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 15/10/2016 à 08:15
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Les tendances de 5ème journée

 Briançon – Nantes : 60-40

Les Diables Rouges ont dû batailler pour s’imposer à Tours à l’issue des tirs au but. Un rappel que chaque samedi sera un combat. Si, sur le papier, ils sont mieux armés que leurs visiteurs du soir, les briançonnais doivent s’attendre à une belle opposition. Mais Claude Deveze et Radek Hovora, 2 anciens Corsaires, seront à la fois motivés et vigilants, pour conduire les leurs vers la victoire.

Après avoir pliés face à Mulhouse le weekend dernier, les nantais s’attaquent à un nouveau sommet ce soir. Avec un effectif fortement renouvelé, les nantais vont monter en puissance au fur et à mesure de la saison mais risquent d’être un peu courts face au leader. Les joueurs de Bruno Maynard ne lâcheront rien et tenteront de faire douter leurs hôtes le plus longtemps possible.


Val Vanoise - Caen : 55-45

Battus après prolongations à La Roche, les Bouquetins ont ramené un point important de leur déplacement. En mal d’efficacité offensive depuis le début du championnat, ils peuvent s’appuyer sur leur solidité défensive pour contrer leurs adversaires. Dans un match qui s’annonce indécis, ils chercheront à marquer leurs premiers points à domicile.

Caen a bien résisté face à Anglet mais a fini par s’incliner de justesse, comme ce fut le cas face à Brest quelques jours plus tôt. Ces défaites laissent entrevoir un potentiel intéressant. Mais les Drakkars vont vite devoir engranger des points pour garder de la confiance et ne pas se laisser décrocher au classement. Face à un adversaire plus à leur portée, ils viseront les 3 points. Mais la partie s’annonce compliquée.


Neuilly – Brest : 45-55

Neuilly a frappé fort avec une victoire et un blanchissage ramené de Cholet. Pour confirmer qu’ils ont enfin lancé leur saison, les Bisons passeront un nouveau test ce soir. Pour ce remake de ce qui fut la finale du championnat il y a quelques saisons, la patinoire nocéenne devrait faire le plein. Sopko, très solide à Cholet, et sa défense seront mis à rude épreuve par les snipers brestois. Les Bisons sauront-ils, comme à Cholet, se montrer réguliers pendant 60’ ? C’est certainement une des clés du match. 

Brest n’a pas fait de détail face au promu clermontois mais s’attaque ce soir à plus forte partie. Sur la petite glace nocéenne, les Albatros devront évoluer à leur meilleur niveau pour s’imposer. Mais cette équipe talentueuse et équilibrée a les moyens de repartir de Neuilly avec la victoire.


Clermont Ferrand – Cholet : 40-60

Le promu connait un difficile apprentissage de la D1. Toujours en quête de ses premiers points, il s’attend à une nouvelle soirée compliquée avec la réception de Cholet. Les Sangliers Arvernes évolueront sans complexe, mais face à un adversaire plus expérimentée et avec une plus grande profondeur de banc, le partie risque d’être compliqué.

Blanchis par Neuilly, les Dogs doivent réagir. Et ce déplacement au pied des volcans leur en offre une belle occasion. S’ils évitent tout complexe de supériorité, ils devraient s’imposer. Avec l’expérience de ses cadres, nul ne doute que cela devrait être le cas.


Anglet – Tours : 55-45

L’Hormadi a dû batailler pour ramener les 3 points de Caen. Une autre grosse partie les attend face à l’une des bonnes surprises de ce début de saison. L’opposition entre la force de frappe offensive des basques et la solidité défensive des Remparts sera la clé du match. A domicile, Anglet aura les faveurs de nos pronostiques dans un match qui s'annonce serré.

Les Remparts 2016-2017 enchainent les bonnes performances. Après avoir poussé Briançon jusqu’aux tirs au but, ils s’attaquent à un nouveau gros morceau. En s’appuyant sur leur défense (5 buts encaissés en 3 matches), ils peuvent donner des mots de tête aux basques. Une défense qui passera un gros test ce soir face à l’une des offensives la plus impressionnantes de la ligue. Même s’il ne faut pas réduire Tours, qui possède bien d’autres atouts, à se seule défense, la marche risque d’être un peu haute ce soir.


La Roche sur Yon – Dunkerque : 55-45

La Roche sur Yon a emporté un succès important face à Val Vanoise et réalise un début de saison correcte avec 2 victoires à domicile. Les Aigles chercheront à confirmer ce soir mais savent que la partie ne sera pas facile. La Roche sur Yon est une équipe accrocheuse dont le jeu ne laissera aucun répit à son adversaire.

Les Corsaires peinent à trouver leur rythme en ce début de saison. Exempts la semaine dernière, ils restent cependant sur une belle performance face à Briançon. Les nordistes doivent rapidement engranger des points et ce déplacement constitue une belle opportunité d’y parvenir.

Exempt : Mulhouse
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...