Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Les trophées de la rédaction
 
Alors que la saison régulière touche à sa fin, la rédaction a procédé à la traditionnelle élection des meilleurs éléments de la saison.
 
Ligue Magnus, Hockey Hebdo La rédaction le 16/02/2013 à 09:46
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les trophées de la rédaction


Cette saison n'a pas échappé à la régle. De nouveaux joueurs se sont distingués dès leur arrivée et d'autres ont confirmé les bonnes choses entrevues en 2011/2012 pour franchir un nouveau pallier cette saison.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, les choix ont été simples pour certaines catégories et plus compliqués pour les autres, avec de nombreux candidats distingués par la rédaction d'Hockey Hebdo.
Cette année, la rédaction a décidé de distinguer les défenseurs et les attaquants séparemment., le travail des défenseurs passant souvent en second plan face aux compteurs des attaquants


Meilleur entraineur
Ont reçu des voix : Heiki Leimme (Amiens), Rich Metro (Villard de Lans), Stéphane Gros (Chamonix), Luciano Basile (Briançon), Jarmo Tolvanen (Dijon) Tom Hartogs (Morzine-Avoriaz)

Meilleur Gardien
Ont reçu des voix : Mike Zacharias (Gap), Ronan Quemener (Briançon), Florian Hardy (Angers), Kai Tillanen (Dijon), Jeff Lerg (Villard de Lans)

Meilleur Espoir
Ont reçu des voix : Valentin Claireaux (Amiens), Joris Bedin (Grenoble), Aziz Baazzi (Amiens), Jordann Perret (Grenoble), Mathieu Briand (Grenoble), Nicolas Ritz (Dijon), Mathieu André (Gap)

Meilleur défenseur français
Ont reçu des voix : Kevin Dusseau (Grenoble), Jonathan Janil (Rouen), Fabien Leroy (Epinal), Gary Leveque (Angers)

Meilleur attaquant français
Ont reçu des voix : Loïc Lampérier (Briançon), Nicolas Ritz (Dijon), Clément Masson (Chamonix)

Meilleur défenseur étranger
Ont reçu des voix : Niko Mantyla (Gap), Omar Pacha (Chamonix), Brett Wysopal (Briançon), Tim Hartung (Villard de Lans), Kyle Hardy (Dijon)

Meilleur attaquant étranger
Ont reçu des voix : Carl Lauzon (Chamonix), Cody Campbell (Angers), Mike Vaskivuo (Grenoble), Vincent Couture (Villard de Lans), Tim Crowder (Dijon)


Votes de la Rédaction d'Hockey Hebdo

Meilleur entraineur

Rich Metro (Villard de Lans)
 
Meilleur Gardien

Jeff Lerg (Villard de Lans)
 
Meilleur Espoir
 
Valentin Claireaux (Amiens)
 
Meilleur défenseur français

Kevin Dusseau (Grenoble)
 
Meilleur attaquant français

Loïc Lampérier (Briançon)
 
Meilleur défenseur étranger

Brett Wysopal (Briançon)
Meilleur attaquant étranger

Tim Crowder (Dijon)
 

Lauréats de la saison 2011/12 : article
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
_33_ a écritle 18/02/2013 à 10:01  
Angers et ses 3 meilleurs défenseurs. Ils ont juste oublié de venir à Bercy et Méribel.
au passage, les votes de l'Equipe, de la fédé et des entraineurs sont aussi faits avant les play-offs.
Juste pour rire un coup:
http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/gascon-et-guttig-mvp-des-medias-126-2530-16.html

pantang a écritle 18/02/2013 à 01:48  
Entièrement d'accord avec ce qui précède, faudrait lancer une campagne d'alphabétisation pour apprendre à certains à lire...trophées de la rédaction, cela semble pourtant clair...après il y aura toujours des oubliés mais le choix est assumé et je ne vois rien à dire...au fait on récompense des joueurs et pas des équipes, faudrait aussi l'expliquer à quelques uns...perso je trouve ce sondage rédaction intéressant et considère que certains à HH en savent un peu plus long rayon hockey et n'ont pas de leçon à recevoir...
snake a écritle 18/02/2013 à 01:41  
Je savais que la Magnus était une petite ligue mais on a aussi un petit public de pleurnichard, jusqu'à preuve du contraire une rédaction a encore le droit d'organiser un vote interne et de désigner ses préférences, mais pour qui vous prenez vous??? Ont reçu des voix et après, c'est quoi le problème, Perret a reçu des voix et alors, cela pose problème à qui? regardez son mondial à Amiens et vous aurez l'explication, il n'y a pas 4 def d'Angers, excusez mais vu la prestation à Bercy, et après leur brillante finale de Coupe de la Ligue, je pense que le choix n'est pas mauvais...après encore une fois, il faudrait que certains apprennent à lire et à dépasser ces petits comportements locaux pitoyables et partisans...à bonne entendeur
BDLNRV a écritle 17/02/2013 à 14:52  
Pour ma part je n'ai pas parlé de "joueurs" en particulier. je suis de l'avis de:philfly qui a écrit le 16/02/2013 à 15:02
"Faux sondage, bidon et totalement orienté. Comment Hockey Hebdo peut il agir ainsi et perdre autant de crédibilité. il y avait eu quelques signes avant coureurs mais là, ça va loin."
A mon avis cela sent trop les votes pour les "fils de..." et "les copains de..." cela ne veut pas dire grand chose (comme les diverses sélections EDF d'ailleurs!!!), et on a le droit de penser que ce genre de sondage n'a rien a faire dans H.H surtout a ce moment de la saison...les vrais matchs sont les Play-Offs pour mon humble avis, donc un vote à cette issue serait plus judicieux et encore faudrait il impliquer à ce moment là, les différents coachs des équipes Magnus!!!
grudu a écritle 17/02/2013 à 12:36  
l'an passé Rech était nommé, alors qu'il ne jouait pas tant que ça avec rouen. et cette saison, il joue très peu, et il est en équipe de france, je trouve pas ça scandaleux, car il a du talent!...
je ne pense que que hockey hebdo juge des joueurs sur un seul match. Perret, de mon coté, j'en entend parlé depuis quelques saisons, donc voila. je suis surpris aussi, mais sans plus.
Je t'invite a postulé pour faire des compte rendu, et tu pourras alors voté à ta guise!
cela peut aussi permettre de jugé non pas que sur des prestations en magnus, ou les clubs ne font pas forcément confiance aux jeunes (!),mais d'avoir une vue d'ensemble et d'informé qui, chez les jeunes, pourrait vous épaté dans les années à venir!
_33_ a écritle 17/02/2013 à 11:30  
c'est fou cet acharnement pour juste un nom dans la liste. Cela dit Perret a fait les mondiaux U20 à Amiens, il a 14 matchs en U22 pour 21 points (11e pointeur). C'est pas mal pour un joueur "qui ne joue même pas en U22" !
drap a écritle 17/02/2013 à 10:18  
le seul problème pour perret c'est qu'il ne joue même pas en U22.
et même si il joué pense tu que cela serai normal de prendre en considération le championnat U22 pour certain et pas pour d'autres les exemples ne manque pas.
prends ne serais ce que amiens ou les jeunes carpentier et bouver joue en U22 et en sénior .
grudu a écritle 17/02/2013 à 09:49  
Drap, pour Perret, la seule explication que je peux avoir, c'est que beaucoup de match U22 ont été couvert cette saison, et qu'il a fait forte impression, je l'ai pas vu en sénior, et une seule fois en espoir, et il m'a fait bonne impression.
concernant May, Busto et consort, je ne dit pas qu'ils ont été mauvais, May et harty ont un bon +/-, mais peu de points, et Busto pointe plus, mais +/- moins bon que Wysopal par exemple. tu sais, moi j'ai été surpris de ne voir aucun joueur du HC74 en équipe de france U20, alors qu'ils écrasent ce championnat... moi j'urais mis Terrier et Laplace en meilleurs espoirs, et pourtant ils ne sont pas exposé en Magnus (Laplace jouant même en D1!)
titi3805 a écritle 16/02/2013 à 19:28  
je suis plutôt en accord avec la redaction concernant ces trophés et on sait bien que chacun a son avis et par conséquent cette élection est une parmi tant d'autres que nous pourrions faire...si on se réunissait en petit comité...
Il faut aussi souligner que ces trophés récompensent les qualités individuelles des joueurs...et non les performances d'un équipe...
je donne mes arguments sur quelques joueurs élus :

Jeff Lerg a fait le plus grand nombre d'arrêts (907) donc ca montre qu'il a été très sollicité...pas mal ce gardien

Rich Métro, on lui reconnaitra que cette année Villard propose un style de jeu plaisant et avec ses moyens limités Métro se place 10ième avant les playoffs (13 ième l'an dernier) a 2 petits points du 7 ième...


Bret Wysopal première saison en Magnus et on trouve là un défenseur complet avec un plus très offensif,buteur et passeur avec 25 points il est le premier défenseur dans la liste des pointeurs , très rare dans le championnat pour être souligné...

Tim Crowder, première saison en France et il est dans le top 4 des pointeurs...pas mal


Loic Lampérier , premier pointeur français dans cette saison régulière...joueur qui progresse chaque année et qui fait une saison complète et régulière...il n'a pas eu de baisse de régime...

Après on peut aussi trouver des arguments pour d'autres qui ne sont pas élus....et c'est tant mieux....











_33_ a écritle 16/02/2013 à 17:57  
drap, bdlnrv, vous faîtes vraiment une montagne de pas grand chose, allez prendre l'air :)
Vous pouvez ne pas être d'accord, mais respectez les autres aussi. Il faut 1 nom à la fin, ça sert à quoi de sortir une liste de 50 joueurs si un seul sort? Au moins, c'est clair et transparent, on sait quels joueurs sont cités. Si la seule liste des 7 élus était sortie, vous n'auriez pas pleuré.
drap a écritle 16/02/2013 à 17:16  
@grudu

comment ne pas nominé May harty et busto d'angers en défense et pourtant ils sont de loin les meilleurs dans tous les sens du termes.

surtout May qui est vraiment très fort.
et je ne parle même pas de campbell qui a des main en or et qui lui aussi et zappé
drap a écritle 16/02/2013 à 17:09  
@ gudru donc explique moi ce que peut apporter un joueur comme perret nominé meilleur espoir alors qu'il ne monte pas ou rarement sur la glace?

il est peut être bon en tant que découpeur d'orange?
grudu a écritle 16/02/2013 à 16:53  
Perso, il y a des joueurs exceptionels dans certaines équipes qui ne se font pas trop voir car ils ne sont pas assez exposé. Plch, ces dernières années, ainsi que Aimonetto (Lauzon n'aurait jamais pu briller sans lui!!) sont des joueurs fantastiques, mais qui ne jouent jamais de finale!!!!
en défense c'est pareil, on voit très peu les joueurs (Lahesalu d'angers était fantastique, tout comme amar. Janil est bon, il mérite, moi cette saison je trouve que c'est Jestin qui est très fort, et pourtant on en entend jamais parlé.
ce n'est pas parceque vous trouver cetaines nominations usurpé que c'est le cas. tout les joueurs fantastiques ne jouent pas les finales! ce sont les collectifs qui sont mis à 'honneur!
MARCO28 a écritle 16/02/2013 à 16:50  
A tous les raleurs et supporters objectifs du dimanche...
Les permorfances individuelles n'ont rien à voir avec les permormances collectives et les résultats d'un club.
Par définition, le vote d'une rédaction, comme tout vote, est subjectif.
BDLNRV a écritle 16/02/2013 à 16:40  
-33- ??? et Grudu??? C'est normal que l'on soit septique !!! Cette année finale CDL: Rouen-Angers, finale CDF: Angers-Briançon et les 3 premiers de la 1° phase de la ligue Magnus: Angers, Briançon et Rouen...Cela effectivement peut prêter à des questions sur les pertinences de tels votes qui restent plus que subjectifs pour ma part!!!
a écritle 16/02/2013 à 16:37  
Moi non plus, je ne comprends pas ce tollé ! C'est un vote interne à la rédaction d'HH, avec leurs nominations (à eux, et pas les nôtres, les lecteurs) et le candidat enfin élu est celui qui a obtenu le plus grand nb de votes. Où est le problème sérieusement ?
grudu a écritle 16/02/2013 à 16:32  
ces dernières saisons, il n'y en avait que pour certains clubs (Rouen, Angers, Grenoble..) et ça agacaient. cette années c'est l'inverse, et ça agace toujours.
drap a écritle 16/02/2013 à 16:27  
ce qui dérange plus c'est surtout de nominé des joueurs qui ne joue pas ou peu dans leur clubs surtout pour la catégorie espoir.

et de faire l'impasse sur les trois défenseur d'angers qui sont au dessus du lot c'est une absudité totale
_33_ a écritle 16/02/2013 à 16:00  
Je comprends pas les réactions, c'est pas volé pour les nommés et nominés.
Après, je préfère voir un joueur qui va sortir des gros matchs contre de grosses pointures plutôt qu'un autre qui va soigner sa fiche contre des petites équipes. Facile de mettre 5 points face à Caen et 0 contre Rouen. Les stats, ça ne veut rien dire.
Et oui, personne de Rouen, ni d'Angers, que 5 clubs sur les 14, c'est ça qui dérange? Il n'y que 7 places de toute façon.
BDLNRV a écritle 16/02/2013 à 15:27  
D'accord avec toi aussi Guillaume, mais à ce moment la prochaine fois il faut que vous précisiez que vous donnez un avis Partiel, Partial et bien sur Subjectif!
Guillaume a écritle 16/02/2013 à 15:08  
Ah, c'est perdre en crédibilité que d'organiser de manière interne un petit sondage sur l'ensemble de la rédaction ?

On vous donne "notre" avis à travers un vote entres simples correspondants.

Donc en gros on peut vous informer (le rôle de correspondants) de ce qui se passe mais surtout on a pas le droit de donner notre avis... top !
philfly a écritle 16/02/2013 à 15:02  
Faux sondage, bidon et totalement orienté. Comment Hockey Hebdo peut il agir ainsi et perdre autant de crédibilité. il y avait eu quelques signes avant coureurs mais là, ça va loin.
BDLNRV a écritle 16/02/2013 à 14:56  
D'accord avec drap. Vote qui est plus qu'étrange surtout à ce moment de la saison et d'autant plus que les vrais matchs des PLAY OFFS n'ont pas débutés!(ces matchs ou tu peux juger et différencier les combattants des joueurs de "salon"...
Après c'est toujours trés trés subjectifs, entre les votes pour les "fils de..." et "les copains de..." cela ne veut pas dire grand chose!
scubajeep a écritle 16/02/2013 à 12:36  
Il me semble qu'une erreur s'est glissée dans ces lignes ..Carl Lauzon est toujours a Chamonix et non pas Amiens ..et il manque quand même Françis charland meilleur pointeur du championnat..
drap a écritle 16/02/2013 à 12:27  
qui a voté?
cela serais bien d'avoir des explications car franchement il y a des votes vraiment hallucinant tous de même.
dans la liste des meilleurs espoir mettre Perret et Briand de grenoble alors qu'ils ont presque pas joué de la saison ou si peu.

à l'inverse des joueurs comme guttierez, terrier, ou même carpentier et bouvet on surement eu plus de temps de glace que les deux autres nomimé.

quand on voit qu'aucun défenseur d'angers est nominé alors que franchement ils ont trois défenseur bien meilleur que ceux cité ici

enfin des nomination vraiment très spécial une fois de plus sur se site
bill a écritle 16/02/2013 à 11:29  
CARL LAUZON ......AMIENS ?
Pas plutôt Chamonix ??
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...