Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 19ème journée : Montpellier vs Brest
7-5
(1-1 4-3 2-1)
Le 05/02/2011
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Brest  ]
Les Vipers plument les Albatros
 
Choc attendu entre ces deux formations au match aller les Vipers avaient donné les premières sueurs froides aux Bretons. Les Albatros ont arrachés leur victoire qu'à une seconde des prolongations. Ce soir nous allons peut-être assiter à une rencontre explosive entre ses deux formations.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie et Verger Jérôme le 09/02/2011 à 14:30
FICHE TECHNIQUE

927 spectateurs
Arbitres : Melle Picavet assisté de Mrs Fontaine et Barbez
Buts :
Montpellier : 15:46 Janis Straupe (ass Quentin Garcia et Eddy Martin-Whalen) ; 20:23 Eddy Martin-Whalen (ass Mike Zbriger) ; 22:03 Mike Zbriger ; 28:57 Janis Straupe (ass Quentin Garcia et Francois Delisle) ; 31:03 Janis Straupe (ass Eddy Martin-Whalen) ; 56:58 Janis Straupe (ass Quentin Garcia) ; 59:57 Raimonds Danilics (ass Janis Straupe)
Brest : ; 18:13 Sébastien Gauthier (ass Vladimir Holik et Martin Gascon) ; 22:54 Vladimir Holik (ass Sébastien Gauthier et Slavomir Vorobel) ; 32:06 Sébastien Gauthier (ass Vladimir Holik) ; 34:59 Matus Petricko (ass Martin Gascon) ; 40:58 Alexandre Lefebvre (ass Tristan Lemoine et Martin Gascon)
Pénalités
39 contre Montpellier
33 contre Brest


Vipers et Albatros se neutralisent

Le premier engagement est gagné par les Bretons et ce premier tiers commence tambour battant. La vraie première attaque est pour les locaux avec un premier tir de Zbriger sur Macrez. Les Vipers continuent à mettre la pression sur les cages du cerbère visiteur avec Martin-Whalen et Billard. Mais les Albatros se déploient avec Lefebvre et Gauthier en zone, Delisle qui est bien revenu réussi à dégager les siens. Sur la mise au jeu, Toukmachev passe à Volkov qui tir de la bleue mais Agnel réussit à arrêter le palet. Les Brestois essayent de poser le jeu, Lefebvre tente une percée mais la défense locale réussit à le bloquer. Les Vipers reprennent les affaires avec Garcia et Straupe mais Lemoine et Gascon s’emparent de la rondelle et se dirigent vers les cages d’Agnel celui-ci réussit un arrêt de haut-vol sur le tir de Gascon. Sur un départ en contre de Chauvière, Croz va défier Macrez mais son tir sera dévié. La première pénalité sifflée est contre les Albatros, Kaisjoki tir de la bleue mais Macrez a bien suivi. Quelques secondes plus tard, Delisle tir lui aussi de la bleue. De retour à cinq contre cinq c’est Petricko qui ira défier Agnel mais son tir ira dans les jambières du portier Héraultais. Mais les Vipers se ruent vers Macrez avec Garcia, Zbriger et Chauvière mais sans succès.
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Les Vipers plument les Albatros
Photographe : Jérôme Verger
Mike Zbriger # 19 et Alexandre Lefebvre # 6 à la lutte

Les actions s’enchainent de part et d’autres des deux côtés jusqu'à ce que Vargas Dias parte en contre et qu’il soit stoppé par Brakss. Sur cette action résulte un quiproquo entre les deux joueurs qui se retrouvent sur la glace. L’arbitre sanctionne les deux joueurs et les invitent à retourner aux vestiaires. Les supporters stupéfaits par cette décision, le font savoir par des hués.
Ils restent moins de cinq minutes de jeu dans ce premier tiers, quand Martin-Whalen trouve Garcia qui redonne à Straupe qui trouve le petit filet de Macrez. Végapolis vibre sur ce premier but Montpelliérain. Montpellier 1 – 0 Brest.
Suite à ce but, le jeu s’accélère Gascon et Gauthier sont contrés par la défense locale. Straupe fait de nouveau soulevé la foule avec l’esquive des deux défenseurs et le face-off contre Macrez mais celui-ci dévie son tir.
Sans suit un choc entre Garcia et Morteff où celui-ci restera au sol avec un genou touché. Le temps de l’évacuer sous les applaudissements du public et le jeu reprend. Danilics se fait prendre par la patrouille. En supériorité les Albatros investissent la zone des bleus, Gauthier tir une première fois, Agnel intercepte le palet en l’air. Suite à cette action le public scande "Babou" dans toute la patinoire en effervescence. Mais les Albatros vont ouvrir leur compteur par Gauthier, Agnel masqué ne pourra intercepter le palet qui se logera en pleine lucarne. Montpellier 1 – 1 Brest.
La fin de tiers se finira par un contre de Zbriger et Orsoni mais Macrez fermera la porte de ses cages.

Un premier tiers intense où les deux équipes nous régalent par leur jeu.



Course poursuite

Le jeu a repris que depuis quelques secondes que Hennebert va visiter la prison. Zbriger qui est à la mise au jeu envoie le palet à son compatriote Martin-Whalen celui-ci ne mettra que deux secondes pour glisser la rondelle entre les jambières de Macrez.
Montpellier 2 – 1 Brest.
Sur un départ en contre d’Aris, Chauvière tente un tir mais celui-ci sera stoppé par Macrez. Les Vipers continuent à mettre la pression sur les Albatros, Zbriger en possession de la rondelle esquive deux défenseurs avant d’envoyer le palet entre les jambières du cerbère Breton. Montpellier 3 – 1 Brest.
Mené de deux buts les visiteurs s’activent par Lefebvre et Gascon. Garcia va en prison. Les Bretons vont trouver la faille par Holik qui fera trembler les filets d’Agnel bien aidé de Gauthier et Vorobel. Montpellier 3 – 2 Brest.
Les visiteurs n’ont plus qu’une unité de retard, Cintala part en contre mais voit son tir de la bleue avorté par la défense locale. Billard est pénalisé. En supériorité les Albatros se trouvent de plus en plus menaçant, la défense Héraultaise est mise à rude épreuve sur cette infériorité. Le portier Montpelliérain fait face à pas moins de quatre tirs d’affilés dont le dernier tir ira droit dans sa mitaine.
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Les Vipers plument les Albatros
Photographe : Jérôme Verger
La défense des Vipers bien en place
 
C’est Garcia qui porte le danger une nouvelle fois sur les côtes Bretonnes, Martin-Whalen faisant écran donne à Straupe qui se trouvait en embuscade au second poteau pour tromper Macrez. Montpellier 4 – 2 Brest.
Les locaux sont entrain de prendre l’ascension sur les Albatros qui ont du mal à contenir les attaques Montpelliéraines.
Une attaque de Lemoine et deux tirs consécutifs de Vorobel n’inquièteront en rien la défense des bleus. Parti en contre Garcia remet le couvert avec Straupe qui trompe pour la troisième fois de la soirée Macrez. Montpellier 5 – 2 Brest.
Le jeu s’accélère avec ce nouveau but, les visiteurs investissent la zone Héraultaise, Holik neutralise deux défenseurs avant de remettre le palet à Gauthier qui fera coucher Agnel sur ce but. Montpellier 5 – 3 Brest.
Les Albatros monopolisent le palet et les locaux ont du mal à faire face à l’attaque Bretonne. Le coach des Vipers demande le temps mort pour remettre ses joueurs dans la bonne marche. Cela ne va pas suffire puisque sur un tir de Gascon, Petricko récupère le rebond et envoie le palet dans les cages d’Agnel. Montpellier 5 – 4 Brest.
Les Bretons viennent de remonter leur retard en l’espace de deux minutes de jeu. Avec la pénalité de Chauvière, les Albatros peuvent espérer égaliser mais la défense Montpelliéraine bloque toutes les attaques des visiteurs.

Un deuxième tiers riche en but des deux côtés. Le troisième tiers sera décisif pour l’une des deux équipes.
 


La chute des Albatros
Photo hockey Division 1 - D1 : 19ème journée : Montpellier  vs Brest  - Les Vipers plument les Albatros
Photographe : Jérôme Verger
Janis Straupe # 9 étoile du match côté Vipers

Mené au score les Albatros vont venir égaliser par un beau mouvement de Lemoine et Gascon avec à la conclusion Lefebvre, le palet passera juste au dessus des épaules d’Agnel pour finir sa course en pleine lucarne.
Montpellier 5 – 5 Brest.
Les affaires se compliquent pour les hommes de Bilbao, avec cette égalisation en tout début de tiers. Les deux équipes vont se livrer à un combat acharné, qui prendra l’avantage : les Vipers ou les Albatros ? Les locaux vont croire un temps le prendre sur un tir de Kaisjoki avec la reprise de Danilics mais le but sera invalidé car la cage aura bougé. Le chrono tourne et il reste moins de cinq minutes de jeu, quand encore le duo Garcia – Straupe frappe de nouveau, parti en contre à deux contre un, Garcia réussit à effacer le dernier défenseur avant de donner à Straupe pour tromper une nouvelle fois Macrez, le quatrième de la soirée. Montpellier 6 – 5 Brest.
Avec ce but, les Vipers gèrent leur maigre avance et bloquent toutes les attaques des Albatros. A moins de deux minutes de la fin du tiers, le coach des Albatros demande son temps mort. On se doute qu’à la moindre occasion, on verra le gardien Breton aller sur le banc. C’est chose faite, avec un homme en plus les visiteurs s’activent vers les cages d’Agnel, mais les Vipers récupèrent la rondelle, Straupe envoie Danilics pour marquer le septième but en cage vide. Montpellier 7 – 5 Brest.
Le public exulte de joie lorsque le buzzeur retentit.

Les Vipers créent l’exploit en venant à bout du leader de la Division 1. Les Albatros chutent pour la deuxième fois de la saison.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 11/02/2011 à 18:17  
Bravo aux Albatros d'avoir encore montré de la gnac en remontant à 5-5 avec seulement deux lignes offensives (et seulement 5 titulaires habituels). Respect, dommage que l'issu ne soit pas heureuse mais qu'importe !
Léa S. a écritle 09/02/2011 à 15:34  
J'aurais bien voulu assister à ce match !!!

Les photos sont vraiment pas mal, et d'autres carrément exceptionnelles !!! Merci Jérôme !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...