La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui (jeudi 12/11/2015 ndlr) que le défenseur
Nikolas Brouillard des Remparts de Québec est le Joueur de la Semaine dans la LCH, pour la semaine qui a pris fin le 8 novembre, après avoir marqué sept buts et amassé cinq passes pour 12 points en quatre matchs avec un différentiel de plus-3.
Brouillard a établi un record de points pour un défenseur des Remparts, avec une sortie de six points dimanche, soit trois buts et trois passes pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 10 à 6 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. La victoire a aidé à compléter une semaine de deux victoires pour les Remparts qui détiennent présentement le sixième rang du classement de la LHJMQ avec un dossier de 12-9-2-0. Il a entrepris sa semaine avec un tour du chapeau et une passe et il a été choisi la première étoile après une victoire de 8-4 sur les Tigres de Victoriaville mardi. Il a ensuite marqué un but et une passe vendredi dans un revers de 8 à 2 aux mains des Cataractes de Shawinigan. Il a aussi été écarté de la feuille de pointage dans une défaite de 7 à 3 contre les Sea Dogs de Saint John, samedi.
|
|
|
Un athlète de 20 ans originaire de St-Hilaire au Québec, Brouillard dispute sa cinquième saison dans la LHJMQ et sa deuxième chez les Remparts après avoir entrepris sa carrière durant trois saisons chez les Voltigeurs de Drummondville. Jusqu’à présent, cette saison, il a amassé huit buts et neuf passes pour 17 points en seulement neuf matchs. Son sommet en carrière, pour les points en une saison, remonte à la saison 2013-2014 alors qu’il a amassé 61 points en 68 matchs.
Les autres joueurs pris en compte pour l’honneur hebdomadaire cette semaine étaient deux espoirs des Coyotes de l’Arizona, soit Dylan Strome des Otters d’Érié et Nick Merkley des Rockets de Kelowna. Strome a marqué deux buts et six passes pour huit points en deux matchs tandis que Merkley a amassé quatre buts et quatre passes pour huit points en trois matchs.
Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
2 au 8 novembre : Nikolas Brouillard (Remparts de Québec)
26 octobre au 1er novembre : Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
19 au 25 octobre : Kevin Labanc (Colts de Barrie)
12 au 18 octobre : Zach Bratina (Battalion de North Bay)
5 au 11 octobre : Dennis Yan (Cataractes de Shawinigan)
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)