Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
LHJMQ : 2 joueurs à l'honneur en CHL
 
La CHL (Canadian Hockey League) a désigné ses meilleurs joueurs de la semaine dernière et ce sont deux garçons qui évoluent en LHJMQ
 
Communiqués de presse de la LHJMQ / Photi Sotiropoulos, Hockey Hebdo La rédaction, bf le 13/11/2015 à 15:00


La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui (jeudi 12/11/2015 ndlr) que le défenseur Nikolas Brouillard des Remparts de Québec est le Joueur de la Semaine dans la LCH, pour la semaine qui a pris fin le 8 novembre, après avoir marqué sept buts et amassé cinq passes pour 12 points en quatre matchs avec un différentiel de plus-3.

Brouillard a établi un record de points pour un défenseur des Remparts, avec une sortie de six points dimanche, soit trois buts et trois passes pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 10 à 6 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. La victoire a aidé à compléter une semaine de deux victoires pour les Remparts qui détiennent présentement le sixième rang du classement de la LHJMQ avec un dossier de 12-9-2-0. Il a entrepris sa semaine avec un tour du chapeau et une passe et il a été choisi la première étoile après une victoire de 8-4 sur les Tigres de Victoriaville mardi. Il a ensuite marqué un but et une passe vendredi dans un revers de 8 à 2 aux mains des Cataractes de Shawinigan. Il a aussi été écarté de la feuille de pointage dans une défaite de 7 à 3 contre les Sea Dogs de Saint John, samedi.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : 2 joueurs à l

Un athlète de 20 ans originaire de St-Hilaire au Québec, Brouillard dispute sa cinquième saison dans la LHJMQ et sa deuxième chez les Remparts après avoir entrepris sa carrière durant trois saisons chez les Voltigeurs de Drummondville. Jusqu’à présent, cette saison, il a amassé huit buts et neuf passes pour 17 points en seulement neuf matchs. Son sommet en carrière, pour les points en une saison, remonte à la saison 2013-2014 alors qu’il a amassé 61 points en 68 matchs.

Les autres joueurs pris en compte pour l’honneur hebdomadaire cette semaine étaient deux espoirs des Coyotes de l’Arizona, soit Dylan Strome des Otters d’Érié et Nick Merkley des Rockets de Kelowna. Strome a marqué deux buts et six passes pour huit points en deux matchs tandis que Merkley a amassé quatre buts et quatre passes pour huit points en trois matchs.

Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
2 au 8 novembre : Nikolas Brouillard (Remparts de Québec)
26 octobre au 1er novembre : Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
19 au 25 octobre : Kevin Labanc (Colts de Barrie) 
12 au 18 octobre : Zach Bratina (Battalion de North Bay)
5 au 11 octobre : Dennis Yan (Cataractes de Shawinigan)
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)
 


La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui (12/11/2015 ndlr) qu’Étienne Montpetit des Foreurs de Val-d’Or est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH, pour la semaine qui a pris fin le 8 novembre, après avoir présenté une fiche de 2-0-0-0, avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’arrêts de .979. 

Montpetit a repoussé 47 tirs en deux matchs pour les Foreurs qui ont grimpé au quatrième rang du classement de la LHJMQ, avec une fiche de 13-7-2-1, tout en prolongeant à trois matchs leur série de victoires consécutives. Montpetit a effectué 21 tirs, samedi, dans un gain de 8-1 sur les Islanders de Charlottetown, puis il a été parfait face aux 26 tirs dirigés contre lui pour son premier jeu blanc de la saison, méritant la première étoile après une victoire de 4-0 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Un athlète de 17 ans originaire de Salaberry-de-Valleyfield au Québec, Montpetit dispute sa deuxième carrière dans la LHJMQ avec les Foreurs après avoir été un choix de huitième ronde au Repêchage de la LHJMQ en 2013. Jusqu’à présent, cette saison, il présente une moyenne de buts alloués de 2,76 avec un pourcentage d’arrêts de .900 et 11 victoires.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine comprenaient Landon Bow des Broncos de Swift Current et l’espoir des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood des Colts de Barrie. Bow a remporté deux victoires en trois matchs, repoussant 84 tirs et affichant une moyenne de buts alloués de 1,07 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de .966. Blackwood a été l’auteur de deux victoires après avoir repoussé 70 tirs pour une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêt de .959.

Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH – Saison régulière 2015-2016
2 au 8 novembre : Étienne Montpetit (Foreurs de Val-d’Or)
26 octobre au 1er novembre : Tyler Parsons (Knights de London)
19 au 25 octobre : Adin Hill (Winterhawks de Portland)
12 au 18 octobre : Julio Billia (Saguenéens de Chicoutimi)
5 au 11 octobre : Coleman Vollrath (Royals de Victoria)
28 septembre au 4 octobre : Louis-Philip Guindon (Océanic de Rimouski)
21 au 27 septembre : Zack Bowman (Firebirds de Flint)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...