La première étoile de la semaine est décernée au gardien de but du Phoenix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick. En 3 parties cette semaine, dont 2 sur la route, il a permis à son équipe d’amasser 5 points sur une possibilité de 6 (2-0-1-0) avec un blanchissage, une moyenne de 1,29 et pourcentage d’arrêts de ,949 pour une moyenne de 25,5 tirs par match. Mercredi, il a été nommé la 3e étoile du match avec 25 arrêts dans un revers de 3-2 en prolongation contre les Tigres de Victoriaville. Vendredi, face au meilleur compteur de la ligue, Conor Garland, il a contribué à la victoire de 7-1 pour son équipe effectuant 30 arrêts. Samedi soir, Fitzpatrick a blanchi l’Armada dans un gain des siens de 1-0 en prolongation. Avec 20 arrêts, il a été nommé la 2e étoile du match dans son 2e blanchissage de la saison. Son pourcentage d’arrêts de ,901, le place au 6e rang dans le circuit à ce chapitre cette saison. Avec un total de 2 290 minutes, il est le 3e gardien de but le plus occupé dans la LHJMQ. Il sera au Match des meilleurs espoirs BMO de la LCH/LNH cette semaine à Vancouver.
Vitalii Abramov, l’attaquant recrue de 17 ans des Olympiques de Gatineau, est la troisième étoile de la semaine. En 3 parties, il a accumulé 8 points, marqué 1 but et ajouté 7 passes, sur 9 tirs pour un différentiel de +3. Mardi dernier à Drummondville, son équipe tirait de l’arrière 3-1 quand il a contribué sur 3 buts des siens qui signaient une victoire en temps régulier au pointage de 4-3 lui méritant la 1re étoile du match. Vendredi, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, il a ajouté 3 autres points, pour être nommé à nouveau la 1re étoile, cette fois-ci dans un revers des siens de 4-3. Samedi, de retour à la maison, il a amassé 2 passes, dont une 2e cette semaine qui contribuait à un but gagnant, dans un gain de 3-1 contre les Remparts de Québec. Avec cette superbe semaine, il vient de prendre le 2e rang de tous les compteurs du circuit avec 73 points en 48 parties. Il participera lui aussi au prochain Match des meilleurs espoirs BMO de la LCH/LNH ce jeudi.
Matthew Highmore l’attaquant de 19 ans des Sea Dogs de Saint John est la troisième étoile de la semaine. En 3 parties, il a accumulé 7 points, dont 3 buts, pour un différentiel de +4, avec 14 tirs au but. Jeudi sur la route contre les Islanders de Charlottetown, son club tirait de l’arrière 4-2 quand il a marqué 2 fois pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Il a accumulé 3 points et a été nommé la 2e étoile, aidant ainsi son club d’amasser un point au classement dans le revers de 5-4. Vendredi contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, il a obtenu 1 passe sur 5 tirs dans un gain des siens 3-2 en fusillade. Samedi, lors d’un 2e match en 2 soirs contre les Screaming Eagles, Highmore a accumulé 3 autres points sur 6 tirs, résultant à 1 but et 2 passes, dont 1 mention d’aide sur le but gagnant, dans un gain de 7-5. C’est son 7e match de suite avec au moins un point. Son équipe poursuivait sa séquence heureuse avec un 12e match de suite sans défaite en temps régulier. Avec 50 points en 46 rencontres, Highmore, meilleur pointeur chez les Sea Dogs, devance par 1 son coéquipier Mathieu Joseph.
|