Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
LHJMQ : Le Drakkar reste à quai
 
Soirée de matchs de hockey en LHJMQ. Changement de leader dans la division Maritimes tandis qu'une équipe n'a toujours marqué un point.
 
MSL, LHJMQ.ca, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 26/09/2015 à 15:00


Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : Le Drakkar reste à quai
LHJMQ
Alexandre Carrier, 4 assistances hier
Toujours sans point depuis le début le début de saison, le Drakkar de Baie Comeau se déplace à Gatineau pour une rencontre difficile contre l'une des meilleurs équipes cette saison. Les joueurs de Marco Pietroniro ne pésent pas lourd face à l'attaque des Olympiques qui peut compter sur les 4 passes de son capitaine Alexandre Carrier pour remporter cette rencontre. Victoire 7-1 pour les locaux qui bénéficient des 4 points d'Alex Dostie et des 3 points d'Abramov décidement intenable pour ses débuts en LHJMQ. 5ème succès de suite pour Gatineau, seul leader de la ligue ce matin.

Surfant sur sa bonne période après sa victoire d'hier à Québec, Rouyn Noranda enchaîne et s'impose 3-1 à Victoriaville avec 2 points pour le duo Beaudin/Perron déjà très efficace hier. A noter les 23 arrêts (sur 24 tirs) de Chase Marchand qui jouait son premier match avec la "meute". Dans cette division Ouest très relevée, nouvelle victoire pour les Voltigeurs de Drummondville qui s'imposent 7-2 à Chicoutimi. Il faut dire qu'ils mènent déjà 5-1 après le premier tiers provoquant la sortie de Julio Billia (9/14) après 14 minutes. Les 4 points de Michael Carcone (2 buts / 2 ass) permettent aux joueurs de Martin Raymond de rester en embuscade.

Dans la deuxième partie du classement, défaites pour Val d'Or et Blainville-Boisbriand. Les Foreurs s'inclinent à RImouski en fusillade (5-4) après être revenu d'un retard de 3-1 concédé au premier tiers tandis que l'Armada subit la domination de Sherbrooke qui retrouve l'intégralité de ses joueurs présents aux camps de la NHL. Victoire du Phoenix 6-2 avec, entre autres, 3 points de Guillaume Gauthier.

Pour la division Maritimes, le leader tombe. En effet, Charlottetown s'incline dans sa patinoire 3-2 contre Saint John. Les Sea Dogs sont pourtant menés 2-1 au début du tiers médian mais ils arrivent à se remettre dans le bon sens en marquant le dernier but par Luke Green dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Du coup, ce sont les Wildcats de Moncton qui occupent le fauteuil de numéro de cette divison après sa large victoire 4-1 à Halifax. Pour son premier match de la saison, le meilleur marqueur de la ligue l'an dernier, Conor Garland signe 2 assistances. Enfin, défaite pour Acadie-Bathurst, qui récupère son capitaine Guillaume Brisebois, 5-2 contre Cape Breton. Le Titan a tenu un tiers avant d'encaisser un 5-2 dans le deuxième tiers.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...