Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
LHJMQ : Québec chute pour la premiere du Vidéotron
 
En LHJMQ, les Remparts inauguraient leur nouvelle patinoire. Retour sur la soirée de matchs
 
MSL, LHJMQ.ca, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 13/09/2015 à 14:00


l
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : Québec chute pour la premiere du Vidéotron
Vincent Éthier/LHJMQ Média
Le nouveau Centre Videotron de Québec
Ils sont plus de 18 000 (plus grande affluence dans l'histoire du Junior Majeur) à s'être installés dans le Centre Videotron pour assister au match entre les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski qui se doit de réagir après sa défaite dans le match d'ouverture.

Dans cette magnifique patinoire, les locaux s'inclinent 4-2, tombant sur la très bonne sortie de Louis-Philip Guindon (23/25) et sur la prestation haut de gamme de l'ailier Antoine Duflort-Plante (2 buts / 1 assistance). Les joueurs de Philippe Boucher n'ont pas su convertir les situations d'avantages numériques dont ils ont bénéficié (4 au total) et confirment ainsi leur délicate pré-saison au cours de laquelle ils n'ont remporté qu'un match pour 4 défaites.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : Québec chute pour la premiere du Vidéotron
Vincent Éthier/LHJMQ Média
Loui Philip Guindon se devait de réagir

Dans cette division Est, ce sont les Cataractes de Shawinigan qui prennent la tête avec un deuxième succès. En effet, au Centre Georges-Vezina, ils s'imposent 2-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi qui ont pu compter sur les 47 arrêts de Julio Billia pour espérer revenir dans cette rencontre. A noter que les Cataractes alignaient pour la première fois le gardien russe Mikhail Denisov, qui sortira 16 des 17 tirs adverses. Toujours dans cette division, Baie Comeau enchaîne une deuxième défaite, cette fois-ci à Victoriaville. Les Tigres s'imposent 3-1 avec 2 points de Maxime Comtois (1 but / 1 assistance).

Au sein de la division Ouest, deux équipes comptent deux victoires en deux matchs. En effet, les Foreurs et les Olympiques impressionnent sur ce premier week-end. Val d'Or l'emporte à Drummondville 5-2 grâce au duo Aubé-Kubel (2 points, +4) et Beauregard (3 points, +4) tandis que Gatineau atomise Rouyn-Noranda 6-0 à domicile. Les joueurs de Benoit Groulx prouvent qu'il faudra compter sur eux cette saison.

Le jeune Russe Abramov, déja impressionnnant hier, inscrit 3 points quand Alex Dostie récolte la première étoile du match avec 4 points (2 buts / 2 assistances) et +4. A noter le blanchissage de Mathieu Bellemare (25/25). Du côté de Jérémy Belisle, il a remplacé, pour les 20 dernères minutes, Samuel Harvey mais s'inclinera 2 fois sur 7 tirs.

Deux équipes de la division Maritimes s'imposent pour leur premier match de leur saison. Les Sea Dogs de St John (pourtant privés de nombreux joueurs comme Chabot, Imama ou encore Zboril) s'imposent 5-2 contre Halifax avec le premier but dans la ligue du prodige Joe Veleno qui trouve l'ouverture à 10 minutes du buzzer final devenant ansi le 5ème plus jeune buteur de l'histoire de la ligue à 15 ans et 242 jours.

Le second choix du repêchage de la LHJMQ 2015, Antoine Morand marque 2 buts avec Acadie-Bathrust qui s'incline pourtant 6-3 contre les Wildcats de Moncton. Enfin, Charlottetown profite des 3 points de Bradley Kennedy et Mitchell Balmas pour blanchir Cape Breton 5-0.


Toute l'actualité de la LHJMQ sur notre page spéciale

Retrouvez le classement de la ligue ici



 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...