Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
LHJMQ : Rimouski revient de loin
 
Retour l'incroyable match 6 de la finale de la Coupe du Président
 
Média Sports Loisirs, lhjmq.ca, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 18/05/2015 à 14:00


Match 6 de la finale de la Coupe du Président hier à Quebec, au Pepsi Colisée, et les Remparts avaient l'occasion de remporter ce trophée, eux qui courent après depuis 1976. Plus de 10 000 personnes avaient pris place dans cette enceinte pour ce, peut-être, dernier match de la saison en Majeur Québec.

Premier tiers sous la domination des joueurs de Serge Beausoleil qui tenteront 15 tirs dans le premier quart d'heure sans pour autant tromper Zachary Fucale impeccable dans son but. Ce sont finalement les Remparts qui ouvriront le score par le héros du dernier match Massimo Carozza (18.43 assistances de Verrier et Gauthier) avant de doubler la mise par Adam Erne (19.18 assistances de Etchegary et Duclair). 2-0 à la fin du premier tiers, Rimouski est sonné, ayant encaissé 2 buts en 7 tirs.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : Rimouski revient de loin
Le journal de Québec, Daniel Mallard
La joie de l'Océanic
Le deuxième tiers allait être explosif. En effet, dès le début de la période, Jan Kostalec allait remettre l'Océanic à un petit but (1.23, assistances de Morin et DeLuca). 2-1, ce match est relancé mais la réaction des locaux allait s'avérer forte. En l'espace de 4 minutes, ils vont tenter 5 tirs sur le but adverse dont 2 finiront au fond des filets. C'est tout d'abord Matt Murphy (6.54 assistance d'Etchegary) qui allait marquer (provoquant la sortie de Guindon remplacé par Desrosiers) avant que, 20 secondes plus tard, Adam Erne ne s'offre un doublé (7.16, assistances de Duclair et Murphy) pour donner 3 buts d'avance à Québec. 4-1 la partie a basculé en peu de temps et on voit mal, à ce moment-là, comment l'Océanic va pouvoir revenir. La fin de la période sera dominée par les visiteurs qui, par leur capitaine Alexis Loiseau (14.45), reviendront à 2 buts avant d'attaquer le dernier tiers.

Pendant les 20 dernières minutes, les Remparts seront sous la pression de l'Océanic et céderont une première fois avant les dix dernières minutes (9.42) sur un but de Samuel Laberge (assistance de McSween). 4-3, les Remparts plient mais ne rompent pas, pouvant compter sur Fucale, solide, qui devra néanmoins s'incliner une 4ème fois à 1 minute de la fin. Desrosiers était sorti pour un attaquant supplémentaire et c'est Alexis Loiseau, encore, qui prend ses responsabilités pour remettre les deux équipes à égalité. Prolongation à venir et c'est terrible pour Québec qui avait ce match en main. Ils leur restent une chance de remporter la coupe dès ce soir mais le momentum a changé et, au bout d'une minute, Jan Kostalec donne la victoire à Rimouski au bout d'un match incroyable. L'Océanic revient de très loin et devra enfin gagner à domicile pour espérer remporter cette Coupe du Président.

Dernier match cette nuit pour ces deux formations qui se retrouveront pour la Coupe Memorial dans quelques semaines, avec les Kelowna Rockets et les Oshawa Generals, champions de la WHL et de l'OHL.

Trois étoiles du match :

1ère étoile : Jan Kostalec (RIM)
2ème étoile : Adam Erne (QUE)
3ème étoile : Alexis Loiseau (RIM)

Retrouvez la présentation de la finale de la Coupe Président et les résumés des matchs
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...