Effectivement, à la suite des rapports de différents membres des médias, le Titan a tenu à mettre à jour son avenir, et ce, de façon claire, nette et précise. En effet, le Titan a précisé de façon non ambiguë qu’il n’y aura pas de vente, déménagement ou autre, et que la possibilité n’a même pas été considérée, et ce, à aucun moment. Ces propos ont d’ailleurs été appuyés par les membres de la direction de la ligue de hockey junior majeur du Québec dans la presse écrite.
Bien au contraire, l’engagement du Titan envers la communauté demeure aussi fort que jamais, sinon même plus. Effectivement, nous n’avons qu’à pointer du côté de la Fondation du Titan, qui en deux ans, a réussi à remettre plus de 180 000 $ à des organismes à but non lucratif, telle l’association de hockey mineur de Bathurst, la société canadienne du cancer, le groupe Richelieu et bien d’autres.
Ou nous pouvons penser à l’implication des joueurs dans la communauté, telle que lors du « Hockey Week-end », alors que les jeunes du hockey mineur ont été invités à venir pratiquer avec le Titan, ou à l’inverse, ont eu des joueurs du Titan qui ont rejoint leurs équipes lors d’une séance d’entraînement.
De plus, nous pouvons penser aux expériences de matchs que l’équipe vise à offrir à la jeunesse de la région, telle que la possibilité de jouer un mini-match, être un porte-drapeau lors de l’entrée des joueurs, ou même d’avoir la possibilité d’effectuer une collecte de fonds lors d’un match du Titan.
Le Titan a reconnu que la grandeur des foules depuis le début de la saison est certes une déception, mais le guichet est le seul endroit où l’appui envers l’équipe est derrière sur les autres. En effet, le support corporatif dans la région est exemplaire, la page Facebook du Titan a connu une hausse de 20 % en un an, de quoi faire saliver n’importe quelle équipe, et le compte Twitter du Titan se classe au 10e rang parmi les plus populaires de la ligue, et ce, malgré le fait que ce compte existe depuis moins d’un an. Également, le Titan profite d’un partenariat avec la ville à faire beaucoup de jaloux, car peu nombreuses sont les équipes qui peuvent compter sur une si belle relation.
Le Titan saisit donc l’occasion afin de remercier ces partisans et ces partenaires pour leur appui, et bien que l’équipe n’ait pas connu le début de saison espéré, elle a une confiance inébranlable qu’elle est sur la bonne voie afin d’atteindre les plus hauts objectifs, et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle regarde vers l’avant.