La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Coyotes de l’Arizona Conor Garland des Wildcats de Moncton est le Joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 4 octobre après avoir amassé sept points en deux matchs, soit quatre buts et trois passes avec un différentiel de plus-3.
Garland a prolongé sa séquence de matchs avec plus d’un point à quatre matchs pour démarrer la saison 2015-2016 après une série de deux matchs contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, où il a participé à sept des huit buts des siens. Mercredi soir, il a marqué un but en plus d’en préparer deux autres dans une défaite de 7-3 en déplacement. Vendredi il a obtenu son quatrième tour du chapeau en carrière et il a ajouté une passe pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 5 à 2.
Garland, un joueur de 19 ans originaire de Scituate au Massachusetts dispute sa quatrième saison en carrière dans la LHJMQ. Choix de cinquième ronde des Coyotes au Repêchage de la LNH en 2015, Garland était à égalité chez les marqueurs de la LCH la saison dernière avec une récolte de 129 points en 67 rencontres.
Les autres joueurs pris en compte pour le prix cette semaine étaient l’espoir du Repêchage de la LNH en 2016 et recrue par excellence en titre de la LCH Alex DeBrincat des Otters d’Érié ainsi que Reid Gardiner des Raiders de Prince Albert. DeBrincat a marqué cinq buts en deux matchs tandis que Gardiner a amassé trois buts et deux passes pour cinq points en deux rencontres.
Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)
Louis-Philip Guindon de l’Océanic est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Louis-Philip Guindon de l’Océanic de Rimouski est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 4 octobre après avoir accumulé une fiche de 2-0-0-0 avec un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,96 et un pourcentage d’arrêts de .966.
Guindon a réalisé 56 arrêts en deux départs pour mener les champions en titre de la LHJMQ vers une paire de gains et ainsi améliorer la fiche de l’Océanic à 6-1-0-0 cette saison. Vendredi soir, Guindon a repoussé 27 tirs dans une victoire de 6-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau, puis il a été choisi la deuxième étoile dimanche dans une victoire par jeu blanc de 1 à 0 sur les Islanders de Charlottetown. Dans ce match, Guindon a réalisé 29 arrêts en plus de six tirs de la fusillade pour son premier jeu blanc de la saison et son 13e en carrière dans la LHJMQ.
Guindon, un athlète de 20 ans originaire de Montréal au Québec dispute sa quatrième saison dans la LHJMQ et sa deuxième dans l’uniforme de l’Océanic. En plus de ses six victoires, un sommet dans le circuit cette saison, Guindon affiche une moyenne de buts alloués de 2,69 et un pourcentage d’arrêts de .901.
Les autres gardiens pris en compte cette semaine pour le prix hebdomadaire étaient Coleman Vollrath des Royals de Victoria ainsi que l’espoir des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood des Colts de Barrie. Vollrath a affiché un dossier de 2-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de .944 tandis que Blackwood avait un dossier de 2-1-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de .960.
Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH – Saison régulière 2015-2016
28 septembre au 4 octobre : Louis-Philip Guindon (Océanic de Rimouski)
21 au 27 septembre : Zack Bowman (Firebirds de Flint)