Le premier tiers parti et les Rouennais s’emparent du palet pour un match qui part sur un rythme élevé.Les Dragons sont les premiers à rentrer dans le camp des visiteurs mais ce sont bien les Pingouins qui apportent le danger sur la cage de Lhenry qui doit déjà intervenir.
Les Normands repartent malgré tout et Stefanka, suivi de son coéquipier Fredriksson, mettent, à leur tour, Dorthe à contribution.
|
Marine Romain |
|
Les attaques fusent d’un camp à l’autre et,
sur un palet gagné par Doucet le long de la bande, Cheverie n’a plus qu’à le récupérer dans l’axe et tromper Lhenry à bout portant pour ouvrir le score (0-1 à 3’04).
Rouen ne se laisse pas abattre et repart aussitôt dans le camp des Pingouins pour imposer une forte pression mais la défense morzinoise veille et, sur une très bonne relance dans l’axe, Szabo vient inquiéter une nouvelle fois Lhenry, sans conséquence.
Morzine-Avoriaz semble être en difficulté sur chaque accélération des Dragons mais opère très bien par contre-attaques puisque Brodin vient placer un nouveau palet en direction de la cage du gardien normand vigilant et bien en place.
Les Dragons continuent d’imprimer le rythme sur ce début de tiers et
c’est à une nouvelle accélération de Guenette bien lancé par Fredriksson et Akerman que les Rouennais doivent cette égalisation tant espérée (1-1 à 15’43).
Le match est relancé, les deux équipes se répondent toujours coups pour coups et les Pingouins, toujours tranchants dans les attaques, parviennent une nouvelle fois à apporter le danger sur la cage rouennaise par l’intermédiaire de Reeder repris ensuite par Szabo mais sans succès puisque la sonnerie retentit et renvoie les acteurs au vestiaire après un premier tiers engagé et agréable à observer.
L’arbitre lance ce deuxième tiers qui repart sur des bases identiques et ce sont de nouveau les Pingouins qui viennent inquiéter Lhenry après une bonne incursion de Doucet au sein de la défense qui contre-attaque à son tour et obtient une première pénalité suite à une faute de Cheverie.
Rouen n’attend d’ailleurs pas pour prendre l’avantage sur cette supériorité puisque c’est encore
Guenette qui trouve la faille au centre de la défense morzinoise et conclut par une frappe qui trompe Dorthe après une passe de Thinel (2-1 à 22’40).
|
Marine Romain |
|
Les locaux prennent donc l’avantage face aux Pingouins qui opèrent toujours en contre et qui voient Cheverie écoper d’une seconde pénalité pour crosse haute.
L’attaque rouennaise se remet au travail et, après plusieurs échanges, Akerman envoie un slapshot puissant, dévié hors de la glace mais, dès le retour du palet, Thinel se crée à son tour une occasion franche avant que son coéquipier Janil ne soit, à son tour, envoyé sur le banc de la prison pour une grosse obstruction.
La physionomie du match ne change pas pour autant car c’est Thinel qui donne des frissons à la défense des visiteurs mais Reeder lui répond à son tour par un tir qui reste infructueux.
La pénalité consumée, Fredriksson récupère et passe en force pour se créer une occasion par un face-à-face avec Dorthe qui ne se laisse pas impressionner et stoppe le tir du géant suédois.
Le second volet de ce match touche à sa fin et les deux équipes écopent, l’une après l’autre, de pénalités mais le score reste inchangé et les acteurs rentrent sur cet avantage en faveur des Dragons qui traduit la domination des locaux bien partis pour enchaîner une troisième victoire consécutive.
Troisième et dernier couplet de ce match dans lequel Desrosiers ne rentre pas puisqu’il revient en civil sur le bord de la glace après un choc. La première action vient d’une accélération rouennaise menée par Rech qui remonte la glace depuis son camp pour aller inquiéter Dorthe mais manque le coche.
Les Morzinois commencent à montrer quelques faiblesses et Thinel, bien aidé de Guenette, trouve une nouvelle brèche mais ne parvient pas à concrétiser cette nouvelle occasion.
|
Marine Romain |
|
C’est sur un slapshot monstrueux, depuis le centre du glaçon, que Fredriksson accroît le score, bien assisté de Thinel et Guenette très en vue sur l’ensemble des actions rouennaises (3-1 à 49’13).
Les spectateurs locaux ont à peine le temps de se rassoir que
Castonguay, bien décalé par Benoit, vient inscrire le quatrième but et sceller le score en faveur de son équipe (4-1 à 49’24).
Il aura fallu onze secondes aux Normands pour entériner le match et tuer les espoirs des Pingouins qui réagissent tout de même par l’intermédiaire de Lust qui trouve le poteau de Lhenry qui était battu.
La fin du match approche et le public de l’Ile Lacroix se fait entendre, suite à cette double punition subie par les Morzinois qui n’arrivent plus à capturer la rondelle et subissent les derniers assauts normands par Durak et Akerman qui butent une dernière fois sur Dorthe.
Le match se termine donc sur un troisième succès rouennais, dans une semaine qui semblait pourtant difficile face à des équipes de haut de tableau qui sont tombées tour à tour en terre normande.