Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Amiens vs Villard-de-Lans
8-1
(3-0 4-0 1-1)
Le 27/11/2010
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Villard-de-Lans ]
Villard hiberne !
 
Pour cette dixième journée de ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Ours de Villard de Lans. Amiens (4ème) doit se relancer ; car malgré la victoire au palais des sports de Mont-Blanc (2-7), ils restent quand même sur deux grosses déconvenues subites en matches de coupes, d’abord en coupe de la ligue contre Rouen (6 - 0) puis en coupe de France Mardi dernier contre Neuilly (4 - 3), les Gothiques n’ont plus que le championnat pour espérer quelque chose cette saison. De son côté, Villard (11ème) reste sur une défaite contre Strasbourg lors de la dernière journée et veut profiter de l’état actuel des locaux pour obtenir un résultat au Coliséum ce soir. Manque uniquement à l’appel au coup d’envoi : Romain Bault du côté des Gothiques et aucun absent à déplorer pour Villard.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard, Rémi Cabaret le 29/11/2010 à 07:58
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Colleoni assité de Messieurs Piedigrossi et Crégot
Buts :
Amiens : 06:17 Maxim Belov (ass Valentin Claireaux) ; 09:05 Martin Tomasek (ass Kevin Hecquefeuille et Paul Deniset) ; 11:53 Paul Deniset (ass Teddy Trabichet) ; 29:06 Martin Tomasek (ass Paul Deniset et Kevin Hecquefeuille) ; 34:54 Anthony Mortas (ass Vincent Bachet et Simon Petit) ; 37:34 Paul Deniset (ass Kevin Hecquefeuille et Teddy Trabichet) ; 38:41 Kevin Bergin (ass Pavel Kowalczyk et Kevin Hecquefeuille) ; 56:57 Simon Petit (ass Miroslav Pazak et Anthony Mortas)
Villard-de-Lans : ; 56:24 Jean-Christophe Gauthier (ass Thibaut Sage-Vallier et Yann Diaferia)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Hecquefeuille contre Amiens
22 minutes dont 10 à Tougas contre Villard-de-Lans


Alignement du soir d’Antoine Richer pour ce match :

Ligne 1 : Trabichet – Hecquefeuille – Béron – Deniset – Tomasek
Ligne 2 : Kowalczyk – Bachet – Pazak – Mortas – Petit
Ligne 3 : Roussel – Belov – Bergin – Claireau – Marcos


Ce 1er tiers débute et après seulement 24 secondes de jeu, ce sont les amiénois qui se procurent la première occasion ; Kevin Hecquefeuille lance instantanément Martin Tomasek qui transmet la galette à Paul Deniset qui lance à la cage mais le cerbère des visiteurs repousse de la botte ce tir.
C’est ensuite au tour de Yann Diaferia de chauffer le goalie local (0’54) de l’oreille droite mais Billy Thompson repousse du bouclier.

Tomasek bien lancé sur l’aile gauche (2’14) tente sa chance mais le portier visiteur repousse cette tentative.
Les amiénois démarrent bien ce match et sont très présents et rapidement dans la zone offensive des visiteurs ; en effet, Vincent Bachet (2’54) glisse le palet à Deniset qui effectue un « une deux » avec Tomasek et remet à Bachet qui perd son duel face à Romain Farrugia.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Villard hiberne !
Photographe : Nicolas Leleu

Les ours de Villard procèdent par contre notamment par l’intermédiaire de Guillaume Tougas (3’36) qui glisse la galette pour Cédric Guillot-Diat qui dévie instantanément pour Jean-Christophe Gauthier qui lance directement à la cage mais le cerbère local repousse.

Les locaux continuent leur marche en avant ; d’abord par Ranim Belov (4’36), bien servi par Thomas Roussel, slap de la bleue mais Farrugia gèle le palet, puis par Miroslav Pazak (5’10), servi par Anthony Mortas juste après l’engagement, s’essaie au lancer mais Farrugia est toujours bien sur ses appuis.

Enfin c’est Valentin Claireaux qui trouve Belov (6'17) à la bleue côté gauche, lance à la cage, trouve la lucarne et trompe donc pour la première fois de la soirée la vigilance de Farrugia. 6’17. Ranim Belov. (ass. Valentin Claireaux). 1-0


Les visiteurs tentent de réagir par Kevyn Richard qui glisse le puk de la rouge à Jiri Zdenek (7’48) qui voit son lancer passer de peu à côté de la cage de Thompson.

Paul Deniset (9’05) glisse le puk ; récupéré au face-off, à Kevin Hecquefeuille ; présent à la bleue côté gauche, lance à la cage et Martin Tomasek est bien présent dans le slot pour dévier la galette et ajoute donc un second filet gagnant en faveur des locaux. 9’05. Martin Tomasek. (ass. Kevin Hecquefeuille, Paul Deniset). 2-0.

Les visiteurs réagissent ; Thibaut Sage-Vallier (9’31), côté gauche, lance à la cage mais ne trouve que les bottes du goalie amiénois, les autres occasions des tireurs de Villard ne trouveront malheureusement pas le cadre.

Teddy Trabichet transmet le palet de la zone neutre à Paul Deniset (11’53), qui s’en va défier seul Farrugia qui ne se fait pas prier pour feinter un lancer, faire coucher le gardien et pousser le puk dans le petit filet adverse. 11’53. Paul Deniset. (ass. Teddy Trabichet). 3-0.

Les Ours de Villard mettent leur jeu de puissance en place car Claireaux est envoyé au cachot pour 2’, Zdenek s’essaie (11’50) une première puis c’est au tour de Pusa (12’40) de tenter sa chance mais le goalie local reste vigilant. A peine le power-play en faveur des visiteurs terminé (14’35), les Gothiques reprennent de plus belle leurs assauts offensifs.
Julian Marcos côté gauche en zone défensive, transmet la galette à Bergin ; en zone neutre, qui glisse le puk à Claireaux ; qui entre en zone offensive côté droit, lance à la cage et Bergin ; qui a bien suivi l’action tente le lancer du slot mais trouve les bottes de Farrugia.

Les visiteurs vont bénéficier d’un nouveau power-play car ce coup-ci c’est Béron qui se retrouve au repos forcé pendant 2’, et c’est d’abord Daniel Sedlan (15’50) qui slap de la bleue, Nicolas Favarin tente le rebond mais Thompson repousse ces tentatives, puis c’est Nicolas Sigouin (17’00) qui tente de la bleue mais ne trouve que les bottes de Thompson très en verve ce soir. Les locaux repartent à nouveau vers la cage de Farrugia, c’est Deniset qui s’essaie au rebond puis Tomasek également (18’02) mais ils ratent leurs chances car le portier adverse repousse malgré la nasse de joueurs présents devant lui.
C’est au tour des Gothiques de bénéficier d’un power-play (19’35) et mettent donc leur jeu de puissance en place ; Pavel Kowalczyk slap de la bleue (19’37) et Mortas du revers (20’00) tente de surprendre Farrugia sur le buzz mais les attaquants amiénois n’aggraveront plus le score ; dans ce tiers en tout cas.

Ce 1er tiers-temps se solde donc par un score de 3-0. Ce fut un tiers où les Gothiques ont largement dominés les Ours de Villard et retournent donc au vestiaire avec un avantage de trois buts amplement mérités.

Tirs cadrés : Amiens 13 – 8 Villard de Lans
Face offs : Amiens 15 – 11 Villard de Lans




Ce 2ème tiers débute comme il s’est terminé ; c’est-à-dire encore 1’25 d’avantage numérique pour les locaux, et donc avec des amiénois qui continuent leurs efforts et portent le danger sur la cage adverse.En effet, Kowalczyk côté gauche sert Mortas (21’08) dans le slot mais le portier de Villard repousse.Ensuite c’est Bergin (22’14) qui remonte la glace et glisse le puk pour Claireaux dans le slot, celui-ci lance du revers et trouve la poitrine de Farrugia.
Les visiteurs vont bénéficier d’un avantage numérique (24’10) qui ne donnera rien car les occasions des attaquants de Villard ne trouveront pas le cadre et ne gêneront donc pas Thompson. C’est ensuite Pazak qui glisse le puk (27’20) à Mortas qui lance à la cage puis tente une deuxième fois sa chance au rebond mais Farrugia repousse ces essais.
Kevin Hecquefeuille ; de la bleue, sert Paul Deniset (29’06) qui travaille derrière la cage et sert dans le slot Martin Tomasek qui ne se fait pas prier pour trouver la lucarne du portier visiteur et donne un avantage conséquent aux Gothiques d’Amiens. 29’06. Martin Tomasek. (ass. Paul Deniset, Kevin Hecquefeuille). 4-0.

Amiens bénéficie d’un avantage numérique et met donc son jeu de puissance en place. Mortas glisse le puk à Kowalczyk (30’08) qui slap de la bleue, Farrugia repousse et Pazak reprend le rebond mais le cerbère des visiteurs gèle la rondelle.
C’est ensuite Deniset (30’26) qui récupère l’engagement, glisse la galette pour Tomasek qui la transmet directement pour Hecquefeuille qui effectue un lancer frappé de la bleue mais ce sont les bottes de Farrugia qui sauvent les visiteurs.
Villard s’installe en zone offensive et c’est Zdenek qui lance à la cage (31’29), puis Favarin tente sa chance mais les deux essais se soldent par un échec car Thompson gèle la rondelle.
Vincent Bachet de la bleue tente le lancer à la cage, puis c’est Simon Petit qui s’essaie de près et c’est enfin Anthony Mortas (34’54) qui profite du rebond laissé par Farrugia pour lancer du revers et aggrave donc le score. 34’54. Anthony Mortas. (ass. Vincent Bachet, Simon Petit). 5-0.

Les Gothiques ne comptent pas s’arrêter pas en si bon chemin ; ils bénéficient d’un power-play (36’10), et continuent de porter le danger devant la cage des visiteurs. En effet, Pazak hérite du puk suite à l’engagement, glisse pour Kowalczyk (36’20) qui lance, son tir est repoussé. Amiens bénéficie même d’un double power-play (36’49) et se retrouve donc en 5 contre 3.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Villard hiberne !
Photographe : Nicolas Leleu
Les Gothiques en profitent pour mettre la pression sur la cage adverse et Martin Tomasek glisse le puk pour Kevin Hecquefeuille (37’34) côté gauche qui transmet ensuite un caviar pour Paul Deniset qui crucifie Farrugia. 37’34. Paul Deniset. (ass. Kevin Hecquefeuille, Martin Tomasek). 6-0. PPG


Un peu plus d’une minute après (38’41), Pavel Kowalczyk ; bien servi par Kevin Hecquefeuille, lance à la cage de la bleue et Kevin Bergin ; bien placé dans le slot dévie le puk et trompe pour la septième fois ce soir le portier de Villard de Lans. 38’41. Kevin Bergin. (ass. Pavel Kowalczyk, Kevin Hecquefeuille). 7-0. PPG

La dernière occasion de ce tiers sera pour les visiteurs ; qui sont complètement amorphes et assommés par les déferlantes des attaquants amiénois, par l’intermédiaire de Richard (39’09) qui verra son lancer gelé par la mitaine de Thompson.

C’est donc sur ce score de 7-0 en faveur des Gothiques d’Amiens que se termine ce second tiers-temps. Au vue de la physionomie de ce second tiers, c’est un score logique où les locaux ont dominés leurs adversaires dans tous les niveaux et ont su « tuer le match » lors de leur double power-play.

Tirs cadrés : Amiens 11 – 6 Villard de Lans
Face offs : Amiens 16 – 11 Villard de Lans




Ce 3ème tiers débute et c’est à nouveau les locaux qui se procurent la première occasion ; Deniset (40’28) entre en zone offensive et laisse la galette pour Tomasek qui n’a plus qu’à effectuer un lancer frappé qui est repoussé par Farrugia.
Tout d’abord, Kevin Bergin s’emploie à remonter la glace, trouve Claireaux en zone offensive qui transmet le palet à Florent Neyes (42’50) qui voit son lancer stoppé par les jambières du portier de Villard de Lans. Ensuite, c’est Béron qui sonne la continuité des assauts amiénois et son lancer est repoussé par le bouclier du gardien, Hecquefeuille reprend ce rebond (43’18) plein axe mais il ne trouve que le poteau de Farrugia.
Et enfin, Paul Deniset s’en va défier le cerbère de Villard par deux fois (45.57), une fois sur son lancer et la seconde sur le rebond mais Farrugia intervient de la mitaine.
Logiquement ; au vue du score, l’intensité du jeu a fortement diminué dans ce dernier tiers.
Quelques sursauts d’orgueil de la part de Villard arrivent et permettent enfin de lancer à la cage ; par l’intermédiaire tout d’abord de Zdenek (47’01), puis de Diaferia (47’39), ensuite, c’est Quentin Jacquier (49’03), puis Favarin qui s’essaie par deux fois de la bleue (49’50 et 50’43) mais c’est Billy Thompson qui stoppe ces tentatives.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Amiens  vs Villard-de-Lans - Villard hiberne !
Photographe : Nicolas Leleu

Les visiteurs vont enfin trouver la faille et récompenser leurs efforts dans ce dernier tiers ; en effet, Thibaut Sage-Vallier (56’24), bien servi par Jean-Christophe Gauthier, s’en va défier Billy Thompson et le trompe d’un tir raz de glace entre les bottes et empêche donc le blanchissage amiénois. 56’24. Thibaut Sage-Vallier. (ass. Jean-Christophe Gauthier, Yann Deferia). 7-1.


Les locaux répondent au coup par coup car 23’ après le but de Villard, Anthony Mortas glisse le puk pour Miroslav Pazak (56’57) en zone offensive, qui lance à la cage et Simon Petit dévie la galette dans les filets adverses. 56’57. Simon Petit. (ass. Miroslav Pazak, Anthony Mortas). 8-1

Les deux dernières occasions de ce match seront pour les locaux ; tout d’abord Miroslav Pazak tente un lancer frappé (59’40) et pour finir c’est Florent Neyens (59’50) qui s’offre un lancer mais Farrugia s’interpose sur ces occasions.

Cependant ces deux derniers buts ne changeront pas le résultat final de ce match car après le second tiers, la victoire était déjà scellée au vue du jeu développé et le peu de résistance proposée par les visiteurs du soir.

Tirs cadrés : Amiens 8 – 7 Villard de Lans
Face offs : Amiens 6 – 8 Villard de Lans




Score final : 8-1 pour les Gothiques d’Amiens qui ont su rendre ce match facile et qui manque de peu le blanchissage mais l’essentiel est là : les 2 pts et beaucoup de buts marqués contre une équipe sur le papier et au classement supposée plus faible.
Prochain rendez-vous le Vendredi 3 Décembre 2010 où les Gothiques d’Amiens iront défier les Rapaces de Gap sur leur patinoire de Brown Ferrand pour le compte de la 11ème journée de la Ligue Magnus.

Totaux :

Tirs cadrés : Amiens 32 – 21 Villard de Lans
Face offs : Amiens 37 – 30 Villard de Lans

Pénalités :
26 minutes pour Amiens
22 minutes pour Villard de Lans

Répartitions des buts :

Amiens : 3 – 4 – 1
Villard de Lans : 0 – 0 – 1

Répartitions des pénalités :

Amiens : 6 minutes – 6 minutes – 14 minutes
Villard de Lans : 4 minutes – 18 minutes – 0 minutes

Hommes du match :

Paul Deniset pour Amiens et Antti Pusa pour Villard de Lans.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 29/11/2010 à 13:22  
Dommage pour Villard qui semble avoir du mal à trouver ses marques en ce moment. Il semblerait que comme l'an dernier, il leur faut du temps pour arriver à mettre leur jeu au point.

Dommage car Villard pourrait faire de grandes choses (comme ils l'ont montré contre Grenoble en début d'année) avec sûrement plus de rigueur défensive

À suivre...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...