Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Caen vs Brest
4-3
(1-1 2-0 1-2)
Le 16/11/2014
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Brest  ]
Première victoire pour les Drakkars
 
Deux jours après avoir obtenu leur second point, cette saison, en championnat, les Drakkars enchaînaient avec un nouveau match à domicile. Les Caennais étaient opposés aux Albatros de Brest. Cette rencontre de bas de tableau s’annonçait déjà décisive pour la suite de la saison. Un succès brestois permettrait aux hommes de Sébastien OPRANDI de sortir de la zone rouge, alors qu’une victoire des Bas-Normands permettrait aux hommes de Luc CHAUVEL de recoller aux deux autres formations de bas de tableau et ainsi inscrire, pour la première fois de la saison, en Ligue Magnus, les deux points de la victoire.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 18/11/2014 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Garbay et Goncalves
Buts :
Caen : 07.43 Brice Chauvel (ass Vadim Gyesbreghs et Roberto Gliga) ; 30.44 Fabien Metais (ass Erwan Pain) ; 32.20 Ryan Barlock (ass Thiery Poudrier et Jean-Christophe Gauthier) ; 43.30 Ryan Barlock (ass Mathias Arnaud)
Brest : ; 15.51 Michal Dian (ass Tim Hartung et Jaroslav Prosvic) ; 47.49 Benjamin Breault (ass Michal Dian) ; 53.47 Vikhael To-Landry (ass Michal Dian et Bryce Reddick)
Pénalités
14 minutes contre Caen
14 minutes contre Brest
Les Drakkars sont dominateurs en ce début de partie. Les duels physiques, les faces-off ainsi que la possession du palet, sont à l’avantage des Normands.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Caen  vs Brest  - Première victoire pour les Drakkars
Photographe : Fernando de Abreu (archives)
Ces  derniers obtiendront une situation de power-play, mais le gardien de but retbon, Leo BERTEIN, sera impeccable sur sa ligne de but.
Néanmoins, les efforts fournis par les Caennais seront récompensés. Brice CHAUVEL récupère la rondelle, dos au but, se retourne en tentant un lancer de la bleue. Le palet heurte la jambière de Léo BERTEIN avant de terminer sa course au fond des filets à la 7:43.
Mais le HCC sera pénalisé à deux reprises, permettant aux Brestois de recoller à la marque par l’intermédiaire de Michal DIAN à la 13:51. En fin de période, les locaux auront la possibilité de reprendre l’avantage, puisque Léo BERTEIN loupe totalement sa sortie en dégageant le palet sur un attaquant caennais. C’est un joueur brestois qui se sacrifie devant le but vide pour repousser le palet. Le score à la pause est de 1-1 entre les deux formations.




Le début de la seconde période est haché avec beaucoup d’arrêts de jeu. Les passes sont moins précises, provoquant des dégagements interdits. Les duels physiques prennent le dessus sur la technique.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Caen  vs Brest  - Première victoire pour les Drakkars
Photographe : Pascal Longuemare (archives)
Les impacts sont de plus en plus appuyés, ce qui entraîne un début d’explications entre certains joueurs par des impacts encore plus appuyés. Mais la technique reprendra ses droits sur le second but des Drakkars de Caen. Erwan Pain déborde côté gauche pour servir le jeune Fabien METAIS à la 30:44.
L’attaquant caennais confirme sa forme du moment pour inscrire son deuxième but en deux matchs. Alors en pleine confiance, les locaux s’installent dans la moitié de terrain bretonne. Thiery POUDRIER sert Ryan BARLOCK qui se retrouve seul devant Léo BERTEIN. Le défenseur des Drakkars réalise plusieurs feintes avant de propulser le palet au fond des buts à la 32:20.
L’entraîneur brestois, Sébastien OPRANDI, demande un temps à cet instant de la partie et en profite pour remplacer son gardien de but par l’expérimenté Arnaud GOETZ. L’ex-gardien caennais, sera mis à contribution quelques secondes après son entrée en jeu et répondra présent.




Les hommes de Sébastien OPRANDI auront une belle opportunité de revenir à un but de leurs adversaires. Les Brestois bénéficieront d’une situation de power-play, à  5 contre 3, pendant plus de trois minutes. Mais l’attaque brestoise butera sur un Michael DUPONT en grande forme. Au terme de cette supériorité numérique,  Mathias ARNAUD est envoyé en profondeur pour se retrouver seul face à Arnaud GOETZ. 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Caen  vs Brest  - Première victoire pour les Drakkars
Photographe : Nicolas Leleu (achives)
Ce dernier remporte son duel mais doit finalement s’incliner. Ryan BARLOCK a bien suivi l’action de son coéquipier, pour profiter du rebond et glisser le puck au fond du but des Albatros à la 43:30. Alors que la partie semble à l’avantage des Bas-Normands, les visiteurs réduisent le score par l’intermédiaire de Benjamin BREAULT, à la 47:49.
La partie est totalement relancée et Brest retrouve la possession du palet. Michael Dupont est obligé de s’employer pour maintenir l’avantage de deux buts en faveur de son équipe. A force de reculer, les Caennais encaisseront un troisième but, synonyme d’une fin de match à suspense. Le troisième but des visiteurs a été inscrit par Vikhael TO LANDRY à la 53:47.
Les six dernières minutes se dérouleront devant le but des Drakkars. Michael DUPONT, assisté de ses défenseurs, repousseront les assauts brestois. L’engagement est tellement insistant que le gardien de but caennais  réalisera une sortie décisive en heurtant un attaquant breton. Le choc fera plus de peur que de mal. A 45 secondes du terme de la rencontre, Luc CHAUVEL effectue un temps mort afin de mettre en place un système de jeu permettant d’éviter le retour des Albatros en supériorité numérique (sortie d’Arnaud GOETZ). Ces derniers instants de match ne verront aucune des deux formations marquer un nouveau but.



Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-3. Il s’agit du premier succès des hommes de Luc CHAUVEL en Ligue Magnus cette saison. Le HCC revient à un point de son adversaire du soir et à deux points de Morzine, actuel 12ème du Championnat. Le prochain match du HCC se déroulera mercredi soir, à la Patinoire de Caen-la-Mer. Les Caennais seront opposés aux GAMYO d’Epinal pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...