Buts : Dijon : 05:11 Thomas Decock (ass Anthony Guttig) ; 11:20 Stephen Dugas (ass Aki Nurminen) ; 12:03 Anton Lezo (ass Mathieu Seguy et Erwan Pain) ; 25:32 Matthew Reynolds (ass Stephen Dugas et Luc Mazerolle) ; 31:40 Luc Mazerolle (ass Stephen Dugas) ; 33:46 Arnaud Hascoët (ass Jesse Lustberg) ; 46:17 Stephen Dugas (ass Matthew Reynolds) ; 54:31 Stephen Dugas (ass Luc Mazerolle et Matthew Reynolds) Villard-de-Lans : ; 22:05 Pierre-Antoine Simonneau (ass Clément Masson) ; 53:04 Clément Masson (ass Nicolas Lafontaine)
Pénalités
24 minutes contre Dijon
12 minutes contre Villard-de-Lans
Communiqué de presse du Dijon Hockey Club
Crédit photo : Laurent Cornu
Ce samedi, le Dijon Hockey Club fêtait ses 40 ans. Pour cet anniversaire pas comme les autres, tous les ingrédients d’une soirée exceptionnelle ont été réunis. Les spectateurs ont répondus présents dès le match de gala qui a vu les Vieilles Crosses de Morzine s’imposer face aux Légendes des Ducs dans une ambiance des plus festives. L’exposition photo a permis au public de revivre l’histoire des Ducs jusqu’au coup d’envoi du match de Ligue Magnus : Dijon / Villard. Cette rencontre fut précédée par la montée du maillot de Jean François Pointet salué par une minute d’applaudissement. A partir de la saison prochaine, le numéro 91 ne sera plus porté par la formation dijonnaise en hommage à ce joueur qui nous a quitté trop tôt.
Pour les 40 ans de leur club, les hommes de Daniel Maric étaient déterminés à décrocher les deux points de la victoire afin de clôturer en apothéose cette soirée Sur un service impeccable d’Anthony Guttig, Thomas Decock (5’11 ; Guttig) ouvrira rapidement le score pour les Ducs. Le capitaine Stephen Dugas (11’20 ; Nurminen) puis Anton Lezo (12’03 ; Seguy ; Pain) n’hésiteront pas à l’imiter pour donner un avantage plus conséquent aux dijonnais.
Crédit photo : Laurent Cornu
Malgré un début de match tambour battant similaire aux précédentes rencontres, le public de Trimolet retenait cependant encore son souffle. Les Ducs ayant pris l’habitude de se laisser remonter dans le 2nd tiers, il leur fallait continuer à creuser l’écart pour s’assurer de la victoire. C’est pourtant les Ours qui se montreront les plus dangereux au retour des vestiaires. Pierre Antoine Simonneau (22’05 ; Masson) redonnera l’espoir à Villard en ouvrant le compteur de son équipe. Voyant le spectre d’une remontée adverse se profiler, les gâchettes dijonnaises feront définitivement basculer la rencontre… en moins de dix minutes ! Matthew Reynolds (25’32 ; Dugas ; Mazerolle), la dernière recrue, confirmera tout le bien que l’on pensait de lui en concluant une belle action offensive. Aussi efficaces qu’inspirés, Luc Mazerolle (31’40 ; Dugas) et Arnaud Hascoet (33’46 ; Lustberg) ne laisseront eux n’ont plus aucune chance au portier adverse.
La dernière période sera presque aussi faste que la précédente pour les locaux. Même si Clément Masson (53’04 ; Lafontaine) réduira momentanément le score, c’est bien Stephen Dugas (46’16 ; Reynolds et 54’31 ; Mazerolle ; Reynolds) qui fera chavirer le cœur de Trimolet ! Avec trois buts et 2 assistances, le capitaine des Ducs aura été un véritable poison pour la défense adverse. Florian Hardy, le gardien dijonnais, fut également un artisan incontestable de la victoire de Dijon en ne s’inclinant qu’à deux occasions devant des Ours qui n’auront jamais baissé les bras.
Au classement de Ligue Magnus, les dijonnais sont désormais 4ème à égalité avec Amiens et Morzine, mais également à seulement un point du 3ème, Rouen.
Mardi 1er décembre (20h) les Ducs donneront à nouveau rendez-vous au public dijonnais à Trimolet, pour les 1/8 de finale de la Coupe de France. Entre Dijon et Strasbourg le spectacle promet d’être d’autant plus spectaculaire que le vainqueur affrontera au tour suivant un club de D1 (Avignon) pour accéder aux demi-finales de la compétition.
A noter que Quentin Mahier défenseur « made in Dijon » a été retenu dans l’équipe de France U18 (moins de 18 ans) coachée par Lionel Charrier et Sébastien Roujon. Les Bleus se rendront du 13 au 20 décembre à Méribel, puis affronteront l’équipe nationale U18 de Slovénie (en France ou Slovénie).
Avec cette nouvelle convocation, les Ducs ont le plaisir de voir évoluer l’un des leurs au sein de quatre équipes de France différentes ; un en U16 Jacques Evrard, un en U18 Quentin Mahier, un en U20 Nicolas Ritz, et un en Seniors Florian Hardy !
Le Dijon Hockey Club leur adresse ses sincères félicitations.