Le premier tiers débute sur un petit rythme mais très vite, les joueurs locaux prennent l'ascendant. Papa puis Jestin tentent d'ouvrir le score, avant que Coulon et Chang ne leurs répondent. Les joueurs de Lepers haussent le ton et obtiennent une première pénalité. Cette supériorité ne donne rien malgré quelques bon tirs, puis Toivonen récupère pour contrer, il pénètre en zone offensive, laisse le palet pour Yusupov tout en embarquant la défense. Le jeune russe profite du bon travail de son équipier et envoie un puissant tir au fond des filets (1-0 à 12'19 Yusupov ass Majernik et Toivonen).
Dès lors, les Pingouins prennent les devants et très vite obtiennent une supériorité. | Yann Conseil | Arup face au Mont-Blanc | Les équipiers de Brodin s'installent, fixent la défense et ensuite le palet parvient à Arup. Le suédois prend le tir instantanément et envoie un puissant slap en dessous de la barre d'un Byusse qui ne peut que constater les dégats (2-0 à 14'44 Arup ass O'Connor et Brodin).
Une nouvelle pénalité sanctionne Morzine-Avoriaz, mais cette fois encore, l'Avalanche ne se déclenche pas et les joueurs ne parviennent pas à s'installer en zone offensive. Au contraire, quand Antonoff sort de prison, Millerioux mène la contre-attaque et il transmet à Santala qui frappe plein centre et signe le 3-0 (18'19 Santala ass Millerioux).
On pourrait penser que le match est bien maitrisé par les Pingouins, mais sur l'action suivante, Croz mène un contre rapide et il trouve devant la cage Clarke qui profite du rebond et propulse le palet au fond des filets (3-1 à 18'43 Chang ass Croz et Sullivan). Le tiers se termine sur ce score.
Le deuxième acte commence sur une totale domination des joueurs locaux, avec notamment Majernik qui rate un palet en cage ouverte. Les Pingouins poussent, mais ils se font surprendre. Le virevoltant Masson récupère le palet, il pénètre en zone offensive et est pris par 2 défenseurs qui ne parviennent pas à l'arrêter. Lothander s'avance et lorsque le joueur du Mont-Blanc tire, son palet heurte une crosse et s'en va lober le gardien des Pingouins pour ce qui est le but gag de la soirée (3-2 à 24'12).
Ce but donne des idées à ses coéquipiers qui poussent pour égaliser. Le match se poursuit donc avec 2 équipes qui veulent marquer, l'une pour égaliser, l'autre pour se mettre à l'abri. | Yann Conseil | Buysse vigilant | Contre toute attente, Brincko lance Chang. Le suédois au patronyme asiatique pénètre, arme et frappe un puissant palet en pleine lucarne pour l'égalisation (3-3 à 32'53 Chang ass Brincko et Wiktorsson).
Le match est totalement relancé suite à cette égalisation. Moins de 2 minutes plus tard, suite à une attaque rapide d'Arup, Buysse s'avance et l'attaquant des Pingouins envoie malicieusement le palet entre les jambes du gardien (4-3 34'42 Arup ass Jestin et Antonoff).
Quelques instants plus tard, encore une nouvelle attaque des Pingouins. Brodin installe ses équipiers en zone offensive et fait avec Papa un bon travail. Le palet parvient une fois de plus à Arup qui arme un slap dont il a le secret, et qui finit au fond des filets (5-3 à 35'25 Arup ass Papa et Brodin).
Les morzinois ont repris l'avantage mais commettent des erreurs qui donnent 2 avantages numériques aux visiteurs. Malheureusement pour eux, ils ne parviennent pas à trouver la faille malgré les tirs de Besson, Cocar ou encore Wiktorsson. Le tiers se termine avec le même écart au score qu'à la première période.
La dernière période débute par une légère domination des joueurs locaux, qui gèrent leur avance sereinement. Ils profitent de quelques pénalités, mais sans toutefois concrétiser. Au contraire, les équipiers de Croz veulent revenir au score et ils font de bonnes incursions dans le camp des Pingouins. | Yann Conseil | Jestin, très en vue lors de ce match | Toutefois, les tirs d'Orset, de Sullivan ne font pas mouche et Simon rate une belle opportunité alors que la cage de Lothander est grande ouverte.
La partie se poursuit et les joueurs d'Immonen veulent alourdir le score. Antonoff envoie le palet au dessus, puis Arup trouve le montant de Buysse. Yusupov à son tour sème la pagaille dans la défense de l'Entente, mais son tir passe à coté. Besson tente une nouvelle fois de placer son slap sans succès. Les dernières minutes de ce match ne donnent aucun résultat, malgré la sortie de Buysse pour apporter le surnombre, et Morzine-Avoriaz remportent une victoire étriquée certes, mais une victoire quand même face à des adversaires qui n'ont jamais renoncé.
Les Pingouins ont cru le match gagné à 3-0, mais ils ont du attendre pour cela suite à la belle remontée au score de leurs adversaires. Ils remportent néanmoins logiquement ce match.
Le Mont-Blanc pour sa part repart avec une nouvelle défaite. Leur power-play a été déficient et ne leur a pas permis d'espérer plus dans ce match. L'arbitrage de Mr Bourreau a été équilibré, et il a bien négocié ce derby.
|