Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Rouen vs Strasbourg
3-2
(1-0 0-1 1-1 1-0)
Après prolongation
Le 11/01/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Strasbourg  ]
LM : Rouen à l'énergie
 
On se retrouve ce soir à l’ile Lacroix pour disputer le match en retard de la 10ème journée de la ligue Magnus entre Rouen et Strasbourg. Match intéressant entre des Dragons plutôt irréguliers en ce moment et à la veille de la finale de la Conti Cup à Minsk et l’Etoile Noire qui, en force tranquille, ne cesse de progresser au classement et commence à s’installer comme équipe pouvant prétendre au titre. Leur dernière rencontre en date a vu la victoire des rouennais, qualifiés ainsi pour la finale de la Coupe de France. Autant dire que les Strasbourgeois auront comme une envie de revanche à satisfaire…
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest le 13/01/2011 à 19:29
FICHE TECHNIQUE

2222 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Rauline et Durand
Buts :
Rouen : 15:21 Calle Bergström (ass Jens Olsson et François-Pierre Guenette) ; 45:32 Alexandre Mulle (ass Daniel Babka et Jonathan Zwikel) ; 62:47 Julien Desrosiers (ass Jens Olsson)
Strasbourg : ; 34:24 Jan Cibula (ass David Brissette Cayer et Lionel Tarantino) ; 59:24 David Brissette Cayer
Pénalités
18 minutes contre Rouen
28 minutes dont 10 à Bradley contre Strasbourg
Grosse bataille

Les deux équipes entrent sur le glaçon et l’on peut souligner le rituel impressionnant du gardien Strasbourgeois, Hiadlovsky, qui enchaine les signes de croix et les prières sur la ligne bleue avant d’entrer dans le match, impressionnant! Le premier shoot sera signé Mallette, mais la mitaine du portier arrêtera ses ardeurs sans préavis. C’est du coté rouennais que ça va chauffer par la suite: Lhenry peut ainsi s’illustrer en réalisant des arrêts de qualité: de la jambière, du plastron, de la mitaine, du patin, rien ne passe….
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Rouen vs Strasbourg  - LM : Rouen à l
Photographe : Stéphanie Ouvry
Vlad' encore hauteur d'une belle partie
On a comme l’impression que ce soir ce sont les gardiens qui vont faire la différence! En effet, les deux équipes évoluent un peu de manière similaire sur la glace, jeu construit, phase d’attaque et de repli… Dénominateur commun aussi, la niaque qui ne fait défaut à aucune des deux formations de ce soir. Les Dragons se retrouvent rajeuni d’un coup puisque nombre de ces joueurs habituels fait défaut ce soir (Thinel, Salmivirta, Da Costa, Alen, Holmqvist) et que les jeunes espoirs peuvent faire leur preuve.
Pour l’instant, c’est plutôt en faveur des alsaciens que tourne le match, avec une double supériorité à leur avantage: 5 contre 3, c’est le moment ou jamais de mettre un but: mais la défense rouennaise une fois de plus va s’illustrer et ne rien laisser passer. Les Dragons vont pouvoir ainsi se regonfler à bloc et prendre un certain avantage psychologique sur leur adversaire.
A 15’21, c’est chose définitivement faite avec le premier filet qui sera jaune et noir (maigre indice pour un match opposant les dragons à l’Etoile Noire me direz vous!), donc premier filet qui sera rouennais: Sur une phase de jeu bien construite et calme, les normands vont parvenir à installer leur jeu de puissance, passe entre Guenette et Olsson, qui trouve Bergström pour marquer ( 1 - 0 / 15’21 Bergström ass Olsson ass Guenette). Voila un maigre avantage vu la physionomie du match qui est très serré jusqu’à lors. Les hommes de Bourdages ne lâchent rien et peuvent vraiment recoller au score à tout moment. La première période s’achèvera ainsi.

 


Strasbourg recolle

Deuxième période qui ne commence pas sous les meilleures auspices pour Rouen, puisqu’une pénalité vient donner une supériorité d’entrée de jeu aux Strasbourgeois. Néanmoins, il n’y aura pas de confirmation de l’Etoile Noire qui se heurte à un bloc défensif très efficace.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Rouen vs Strasbourg  - LM : Rouen à l
Photographe : Stéphanie Ouvry
L'Etoile Noire mise à Terre par le Dragon
Cela redonne même du cœur à l’ouvrage aux rouennais qui, sur la sortie de prison de Brunelle, réalisent un contre à toute allure et envoient un boulet de canon sur Hiadlovsky qui arrête de la mitaine tout en étant couché de tout son long sur la glace. Un deuxième assaut signé Rech va suivre, même issue. A partir de ce moment là, c’est plutôt la cage de Lhenry qui va être visée.
Sa défense fait bloc mais devant l’insistance de l’étoile noire, elle peut céder à tout moment. Les deux équipes ont à peu près le même style de jeu, construction des attaques lentes et bien réfléchies, le portier rouennais se retrouve en difficulté à plusieurs reprises.
Une pénalité rouennaise sera le petit plus qu’il manquait aux visiteurs pour faire entrer le palet en terre promise: Cayer s’enfuit avec la rondelle autour de la cage mais finalement passe à Cibula qui, tout seul, n’a plu qu’a pousser l’offrande dans les filets Rouennais (1-1 / 34’24 Cibula ass Cayer ass Tarantino) .
 


Toujours indécis ce palet!

La tension monte peu peu sur la glace rouennaise, les esprits sont de plus en plus affutés et même si la partie se déroule dans un grand fair play entre les deux équipes, la tension devient palpable. Mallette et Tarantino se chahutent et le premier finit sur le banc de la prison.
Pendant ce temps, le palet voyage, mais ne s’arrête pas dans des filets. On sent le capitaine rouennais acéré et gonfler à bloc, sa sortie de prison s’annonce tonitruante. Pas tant que ça finalement, mais le pouvoir revient tout doucement du coté rouennais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Rouen vs Strasbourg  - LM : Rouen à l
Photographe : Stéphanie Ouvry
Desrosiers délivre les rouennais en OT
Confirmation avec un deuxième filet quelques minutes plus tard. Babka tire au ras des pâquerettes et Mulle récupère pour envoyer au fond des filets strasbourgeois ( 2-1 / 45’32 Mulle ass Babka ass Zwikel). Les minutes passent et le jeu semble fait pour les rouennais qui ne se méfient peut être pas assez de l’Etoile noire. Des actions encore très rapides et affutées vont venir chatouiller Lhenry qui reste bon défenseur.
Quelques pénalités plus tard, et à 36 secondes de la fin du match, coup de théâtre de la part des visiteurs qui assène un but à Lhenry (2-2 / 59’24 Cayer). Tout est à refaire pour les deux équipes qui se préparent donc a des prolongations.

Over Time

Pas le temps de dire ouf que Desrosiers sort un boulet de canon sur la cage strasbourgeoise (3 - 2 / 62’47 Desrosiers ass Olsson). Les espoirs strasbourgeois retombent à zéro, ils ne sont vraiment pas passés loin de la victoire.
Un match intéressant et deux équipes bien agréables à regarder évoluer. L’Etoile Noire a encore beaucoup de chose à faire dans ce championnat.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
misstong a écritle 16/01/2011 à 22:23  
A la réflexion, ça doit être un sujet tabou, parce que personne donne d'explications sur le fait qu'il n'y a plus de photos !!!! Bah tant pis, on s'en passera... on ira voir ailleurs après tout !
misstong a écritle 16/01/2011 à 12:23  
c'est clair, un article sans les photos du match, bof....
Il n'y a pas d'autres photographes à Rouen qui pourraient prendre la relève ? ça doit pas manquer quand même les gens qui font de bonnes prises de vue...
gibson a écritle 14/01/2011 à 14:58  
Toujours pas de galeries photos :o(
C'est dommage cer on a plus rien a voir du coté des Dragons, en plus les phtos étaient class !!
xzk a écritle 14/01/2011 à 10:40  
je viens de perdre la vue...

"Vlad' encore hauteur d'une belle partie"
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...