Nouveau rendez-vous à l'Ile Lacroix, ce soir, pour le compte de la dixième journée de la ligue Magnus.
Le champion en titre est à neuf victoires en autant de journées de championnats, le club normand qui d'ailleurs ce soir ne sera pas au grand complet avec l'absence de Desrosiers qui recommencera à s'entraîner la semaine prochaine et une seconde absence de marque face à la cage adverse est à déplorer puisque Janos Vas ne sera pas présent sur la glace.
Néanmoins, le nouvel arrivant Juho Mielonen tient bien sa place dans l'arrière-garde rouennaise. Quant au dossier Manavian, aucune évolution n'a eu lieu.
Les Strasbourgeois peuvent donc profiter du chamboulement de l'équipe normande, les Rouennais, étant sur une dynamique positive avec l'équipe-type, connaîtront peut-être une perturbation avec ce remaniement.
Arbitres : M. Gremion assisté de Mlle Girard et M. Loos
Buts : Rouen : 19.34 Dimitri Thillet ; 26.23 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Miroslav Guren) ; 27.36 Juraj Stefanka (ass Anthony Rech et Jonathan Janil) ; 28.03 Dimitri Thillet (ass Loup Benoit et Yannick Riendeau) ; 31.19 Loup Benoit (ass Raphaël Faure) ; 38.34 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Jonathan Janil) ; 38.49 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et François-Pierre Guenette) ; 45.34 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Miroslav Guren) Strasbourg :
Pénalités
20 mn contre Rouen
24 mn contre Strasbourg
Le match débute par une action rouennaise déjà dangereuse puisque Rech passe devant son défenseur pour se positionner face à la cage de Hiadlovsky qui repousse cette première tentative.
Les Strasbourgeois ne parviennent pas à mettre la crosse sur le palet mais peuvent respirer et tenter de se mettre dans le match grâce à une première pénalité côté normand. Mais c'est le duo Lampérier-Benoit qui manque, de peu, de donner l'avantage aux Rouennais pourtant en infériorité.
Photographe : Marine Romain
L'Etoile Noire, toujours en supériorité, trouve enfin une brèche grâce à Trudeau mais Lhenry, titulaire ce soir, stoppe le tir des Alsaciens qui concèdent à leur tour une pénalité.
Profitant de cette infériorité alsacienne, Riendeau se joue seul des défenseurs strasbourgeois et parvient à placer un tir en direction de la cage de Hiadlovsky qui vient couper cette tentative.
Ce premier tiers est proche de la fin et l'épilogue semble prodiguer que cette première partie se finira sans aucun point marqué mais le collectif normand se remet en marche pour les quelques secondes restantes et, sur une combinaison rapide, Thillet vient conclure cette dernière action à vingt-six secondes de la pause (1-0 à 19'34) et conclure un premier tiers où les deux équipes n'auront pas réellement mis d'intensité mais qui aura suffi aux Dragons pour prendre un court avantage avant le retour au vestiaire.
Tirs
Rouen: 11
Strasbourg: 6
La seconde partie du match débute avec des Strasbourgeois en infériorité mais les powerplay en supériorité ne réussissent pas réellement aux locaux qui poussent une nouvelle fois à la faute les Alsaciens qui se retrouvent à trois contre cinq.
Un nouveau powerplay se joue dans le camp de l'Etoile noire et Thinel déclenche un slap en direction de Lampérier qui détourne la frappe sous la barre de Hiadlovsky qui ne peut rien faire (2-0 à 26'23).
Les Normands récupèrent le nouvel engagement après ce second but inscrit, une nouvelle action se déclenche dans le camp alsacien et Rech, qui conserve le palet, place une frappe déviée par Stefanka sous la barre donnant un avantage plus conséquent aux siens (3-0 à 27'36).
Le match est donc lancé, avec des Rouennais dominateurs qui reprennent une nouvelle fois possession du palet par Guénette qui trouve Thillet en profondeur, celui-ci s'en allant seul en face-à-face avec Hiadlovsky, pour aller inscrire son doublé de la soirée (4-0 à 28'03).
Photographe : Marine Romain
Les Strasbourgeois, qui semblaient pourtant dans le match, s'écroulent en trois minutes, ils peuvent pourtant tirer profit d'une pénalité sifflée contre le nouvel arrivant Mielonen, une situation dont ne profite pas l'Etoile Noire puisqu'une nouvelle fois, ils sont pris à défaut sur une contre-attaque, emmenée après un dégagement de Faure, Benoit déboule sur l'aile gauche et croise sa frappe pour aller battre une cinquième fois Hiadlovsky qui ne semble plus aussi serein qu'en début de match (5-0 à 31'19).
Le coach alsacien, qui voit son équipe craquer en peu de temps, demande alors un temps mort et fait entrer son deuxième gardien, le changement s'avère concluant sur les nouvelles tentatives normandes se heurtant à un Beck bien en place et qui parvient à maintenir le score inchangé jusqu'aux dernières minutes de ce second tiers.
Les Rouennais ne semblent pas rassasiés malgré leur avantage conséquent et Guenette, croisant sa course avec Thinel, trouve à son tour la faille pour ajouter le sixième but et enfoncer un peu plus les Strasbourgeois (6-0 à 38'34).
Le conclusion de ce second volet n'est pas encore scellée puisque, sur une dernière prouesse de Thinel, Lampérier se joue facilement de Beck, battu pour la seconde fois, et les Normands ajoutent le septième point du match (7-0 à 38'49).
Les Strasbourgeois rentrent aux vestiaires avec un score lourd, encaissant un 6-0 en cet unique tiers, le coach strasbourgeois, ayant tenté de réagir rapidement, n'a pas réussi à combler les difficultés de son équipe pour stopper les Rouennais et ne peut que constater les dégâts d'un match dans lequel les Dragons semblent déjà loin.
Tirs
Rouen: 14
Strasbourg: 4
Le dernier épisode de ce match est lancé et n'est guère plus rassurant pour les Strasbourgeois qui, sur une nouvelle incursion physique de la part des Rouennais, écopent d'une pénalité de banc mineur pour protestation à l'encontre de l'arbitre. Une porte ouverte pour des Rouennais entreprenants puisque Lampérier, bien assisté de Guénette et Guren, vient signer son triplé de la soirée et accroître le score (8-0 à 55'34).
Photographe : Marine Romain
Les Alsaciens mettent à leur tour un peu plus d'impact physique dans l'engagement aux abords de la cage de Lhenry qui pense au blanchissage mais rien n'y fait car, malgré les multiples tentatives de l'Etoile Noire, le gardien rouennais multiplie les arrêts.
Les Strasbourgeois ne trouvent alors aucune solution pour faire la différence et semblent quelque peu nerveux, ce qui échauffe les esprits après une charge de Turcotte sur le dernier rempart normand, Janil vient faire le ménage pour protéger son gardien.
La tension retombe, l'arbitre sanctionne les acteurs envoyant trois joueurs de chaque côté sur le banc des pénalités pour laisser place à une fin de match redescendue en intensité.
Ce troisième tiers se consume sur ces dernières échauffourées et surtout sur une nouvelle victoire des Dragons qui signent un dix sur dix en championnat et qui, malgré les absences importantes, ont fait chuter de très haut des Strasbourgeois qui semblaient pourtant aligner des arguments de taille, comme Pardavy faisant partie des meilleurs pointeurs du championnat mais très peu en vue ce soir, devant la cage d'un Lhenry qui s'octroie donc un blanchissage prouvant qu'il est toujours maître devant la ligne de but normande.