Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Amiens vs Angers
5-1
(2-0 0-1 3-0)
Le 29/11/2015
Amiens, Coliseum
Amiens  ] Angers  ]
Angers goûte à l'enfer du nord
 
Pour le compte de la 11ème journée de Ligue Magnus, Amiens recevait Angers dans sa patinoire du Coliseum. Retour sur le match
 
Amiens, Coliseum, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 01/12/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

2315 spectateurs
Arbitres : Alexandre Bourreau ass de Frédéric Peuriere et Yann Furet
Buts :
Amiens : 14:23 Fabien Kazarine (ass Shane Luke et Mitch O'Keefe) ; 48:13 Paul Crowder (ass Mitch Fillman) ; 48:46 Joël Champagne (ass Kevin Bruijsten ) ; 4:34 Jaka Ankerst (ass Joël Champagne et Kevin Bruijsten ) ; 59:35 Rémi Thomas (ass Romain Carpentier et Grégory Beron)
Angers : ; 21:28 Dimitri Thillet (ass Cody Campbell)
Pénalités
4 minutes contre Amiens
6 minutes contre Angers
Après plus d'un mois avant le dernier match des Gothiques au Coliseum, les supporteurs retrouvent enfin leur équipe. Éliminés des deux coupes, les Amiénois sont allés chercher une victoire chez la lanterne rouge, les Ducs de Dijon, pour le compte de la 10ème journée (1-4). Les Angevins ont, quant à eux, perdu, 4 buts à 3, contre Épinal et ont donc à cœur de renouer avec la victoire.
 

Les Gothiques prennent de l'avance
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Amiens  vs Angers  - Angers goûte à l
Nicolas Leleu

Les Angevins lancent les débats avec, d'entrée, un tir frappé de Faure qui donne le ton (0:33). Les Amiénois répondent avec une occasion franche mais ratée de Bruijsten (1:30). Par la suite, c'est bel et bien Neau qui bloque la tentative de Carpentier (2:50).

C'est donc après plusieurs occasions que les Gothiques finissent par trouver le fond du filet. En effet, Bruijsten balance au fond de la bande, Champagne effectue tout un échec-avant et donne à Ankerst, tout seul devant le but adverse, qui déjoue Alexis Neau (1-0 4:34).

Par la suite, Shane Luke obtient une belle échappée en infériorité numérique mais ne trompe pas le cerbère angevin (9:52). Les visiteurs répondent par l'intermédiaire de Gaborit, mais ce dernier tombe sur un solide Mitch O'Keefe (12:30).

Les Angevins commettent une erreur fatale et ne contrôlent pas le palet rebondissant. Fabien Kazarine (assisté de O'Keefe) en profite pour le subtiliser et partir au but. Il se sert de l'appel de Paul Crowder et fixe Alexis Neau. L'Amiénois décoche un tir précis pour battre le portier adverse (2-0 14:23).

Les Angevins réagissent avec Lunden qui, d'un tir précis, oblige O'Keefe à briller avec la mitaine (19:01).

Engagements : 8/16 pour Amiens, 8/16 pour Angers
Tirs : 15 pour Amiens, 9 pour Angers.
 


Les Angevins n'abdiquent pas
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Amiens  vs Angers  - Angers goûte à l
Nicolas Leleu

Les visiteurs entament bien mieux le deuxième tiers. Ils appliquent un excellent échec-avant qui demande beaucoup d’énergie. Mais ils sont vite récompensés. En effet, Dimitri Thillet (assisté de Cody Campbell) profite d'un cafouillage et d'un rebond pour réduire l'écart (2-1 1:28).

Paul Crowder répond d'un excellent tir qui ne trouve que la barre (1:55). Quelques minutes plus tard, les Angevins obtiennent une grosse situation. En effet, Lacroix obtient une double occasion mais tombe sur O'Keefe qui sort deux arrêts salvateurs (4:22). Les visiteurs dominent les débats mais ne parviennent pas à égaliser.

Sur un jeu de puissance, suite à une pénalité de Thillet pour avoir retenu son adversaire, les Amiénois n'arrivent pas à creuser l'écart puisque les shoots sont bloqués par Julseth-White et Frecon (6:05).

Les Ducs d'Angers obtiennent une énième occasion avec Josh Lunden, le meilleur pointeur de son équipe, qui décoche un tir précis mais que O'Keefe bloque brillamment (10:29). Les Gothiques tiennent et continuent d'obtenir des occasions. Néanmoins, Carpentier, après une bonne installation en zone adverse (15:24), et Luke, d'un bon tir dans l'enclave (17:40), n'arrivent toujours pas à creuser l'écart. La dernière occasion du tiers est au profit de Julien Albert qui, d'un bon tir, ne déjoue pas un grand O'Keefe (18:51).

Engagements : 12/17 pour Amiens, 5/17 pour Angers
Tirs : 15 pour Amiens, 9 pour Angers.


Amiens exulte, Angers se frustre
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Amiens  vs Angers  - Angers goûte à l
Nicolas Leleu

Au début du dernier tiers, Jeff May est chassé pour obstruction. Les Gothiques obtiennent de bonnes chances mais Alexis Neau de rompt pas.

Cependant, le cerbère angevin plie sur une déviation de Paul Crowder après un tir de Fillman. Les Gothiques concrétisent leur domination du T3 (8:13 3-1).

Seulement 33 secondes plus tard, le portier angevin accorde un rebond et c'est le capitaine d'Amiens, Joël Champagne, qui en profite pour marquer un but et devenir le meilleur pointeur de ligue avec 19 points en 9 matchs joués. Seul dans l'enclave (assisté de Bruijsten), il permet aux siens de mener 4-1 (8:46).

Les Amiénois continuent de dominer contre des Angevins frustrés et complètement hors du match. Romain Bault, d'un tir frappé, oblige Neau à bloquer difficilement (15:21).

Amiens domine les débats. L'échec-avant des Ducs a été excellent lors du T2 mais a dû fatiguer les joueurs qui perdent tous les duels du T3. Les Gothiques en profitent pour dominer amplement à la bande et en encaissant des charges de frustration des adversaires.

Les Angevins obtiennent une dernière occasion quand Gaborit décoche un tir faible après une excellente percée (19:15).

Seulement 20 secondes plus tard, Romain Carpentier effectue toute une action en solo, éliminant plusieurs adversaires avec de belles feintes. Il se retrouve à la bande et donne le puck à Rémi Thomas qui, du revers, complète le jeu de son coéquipier (5-1 19:35).

Engagements : 10/19 pour Amiens et 9/19 pour Angers
Tirs : 13 pour Amiens et 7 pour Angers.


MVP : Fabien Kazarine pour Amiens et Dimitri Thillet pour Angers.


Les Gothiques recollent au classement avec 17 points en 9 matchs. Ils se retrouvent donc 6èmes, à deux petits points d'Angers (4ème) et de Gap (5ème). Les Gothiques sont indétrônables à domicile (aucune défaite) et commencent à gratter des points à l'extérieur, ce qui rend leur saison plus honorable. Amiens ira jouer à Chamonix le vendredi 4 décembre avant d’enchaîner 3 matchs à domicile contre Brest (8 décembre), Strasbourg (le 11) et Rouen (le 12). Les Angevins restent tout de même 4èmes, avec 19 points en 10 matchs. Ils recevront les Rouennais le 4 décembre, avant d'aller à Dijon le 12.  
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Hurricane a écritle 30/11/2015 à 09:52  
Très bon match des Gothiques hier soir, face à une équipe d'Angers qui m'a paru loin du niveau d'un leader malgré une meilleure deuxième période. La défense picarde a fait un travail remarquable pour fermer l'enclave, et l'attaque a été très réaliste. Les Ducs assez énervés en début de match, à l'image de Leveque qui fait le bourre-pif en fond de glace au lieu de se replier et contribue grandement par son indiscipline défensive au deuxième but des locaux.

Pourtant les Ducs ont de très bons manieurs de palet mais je ne les ai tout simplement pas sentis dans leur match ! Tant mieux pour nous on en a profité, bonne affaire sur le plan comptable, et le Coliseum reste imprenable :)

Petit + aux supporters angevins bruyants et sympathiques !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...