Après une troisième période compliquée à Villard de Lans, le HCC retrouvait ses supporters pour le compte de la 11ème journée de Ligue Magnus. Actuellement 12èmes au classement général, les hommes de Luc CHAUVEL recevaient les Dauphins d'Epinal. Cette opposition s'annonçait très disputée puisque ces deux formations avaient le même nombre de points et pour objectif de s'éloigner de la zone rouge synonyme de play-down. Suite à l'appel de l'entraîneur caennais, les supporters se sont déplacés en nombre.
Arbitres : M. Bliek, assisté de M. Smeeckaert et Salmon
Buts : Caen : ; 23:08 Jean-Christophe Gauthier (ass Kévin Da Costa et Nicolas Deshaies) ; 49:28 Jérémie Romand ; 51:26 Thiery Poudrier (ass Jérémie Romand) Epinal : 19:19 Dominic Perna (ass Benjamin Breault et Steven Cacciotti) ; 25:53 Benjamin Breault (ass Francis Meilleur et Dominic Perna) ; 34:24 Michal Petrak (ass Gasper Susanj et Pierre-Charles Hordelalay) ; 45:24 Anze Kuralt (ass Jan Plch et Gasper Susanj) ; 46:52 Anze Kuralt (ass Gasper Susanj et Michal Petrak) ; 59:14 Jan Plch
Pénalités
4 minutes contre Caen
18 minutes dont 10 à Hocevar contre Epinal
Photographe : Christine Mussier
Ce premier tiers-temps est dominé par l'équipe de Caen. La vitesse de jeu et le défi physique imposés par les Drakkars, empêchent les Spinaliens de développer et de poser leur jeu.
Poussés par des supporters enthousiastes de voir leur équipe dominer les débats, les attaquants du HCC manqueront de réalisme à plusieurs reprises.
Jérémie ROMAND a la possibilité d'ouvrir le score mais sa tentative frôle le but de HOCEVAR.
La phrase la plus célèbre des passionnés de sport, "dominer n'est pas gagner", sera une nouvelle fois prouvée en fin de tiers-temps. Les Dauphins négocient parfaitement leur unique occasion franche pour ouvrir le score à 19:19. Le bourreau du HCC se nomme Dominic PERNA.
Le score à la pause est de 1-0 pour les visiteurs.
Photographe : Christine Mussier
Les hommes de Luc CHAUVEL réagiront d'entrée de seconde période sur power-play. Jean-Christophe GAUTHIER égalise pour le HCC à 23:08.
Jusqu'à présent, le scénario de la rencontre ressemble exactement au précédent match des Drakkars en Isère.
Cette symétrie va malheureusement se répéter au profit des Spinaliens. Ces derniers inscriront trois buts avant le terme du second tiers-temps. Tout d'abord, Benjamin BREAULT redonne l'avantage à son équipe à 25:53.
Alors en infériorité numérique, Epinal va conclure une très belle action par Michal PETRAK à 34:24.
Enfin, Anze KURALTZ inscrit le 4ème but des Dauphins à 35:24.
Luc CHAUVEL demande un temps mort afin de recadrer ses troupes. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur le score de 4-1 en faveur des Lorrains.
Le HCC entame ce dernier tiers avec la ferme intention de revenir rapidement dans la partie mais HOCEVAR est impeccable sur sa ligne.
Le réalisme des visiteurs viendra un peu plus creuser l'écart au score. Anze KURALTZ trouve la lucarne de Lucas NORMANDON à 46:52.
Photographe : Christine Mussier
Alors que la rencontre se dirige vers une fin sans autres péripéties, Jérémie ROMAND réduit le score pour les Drakkars de Caen à 49:28.
Quelques instants plus tard, c'est une nouvelle fois ROMAND qui va s'illustrer en offrant le palet du 5-3 à son coéquipier Thiery POUDRIER à 51:26.
Le match est totalement relancé. Les Drakkars tenteront tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de revenir dans la partie mais la défense d'Epinal, assistée d'un très grand HOCEVAR, empêchera le HCC de réduire une nouvelle fois le score.
En fin de rencontre, Jan PLCH anéantit les espoirs caennais en inscrivant le 6ème et dernier but de la partie dans la cage vide.
Victoire des Dauphins d'Epinal sur le score de 6-3. Les Lorrains remontent à la 10ème place du classement grâce à ce succès. Les Drakkars restent 12èmes, à un point de la zone rouge.