Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Mont-Blanc vs Epinal
3-4
(0-0 2-1 1-2 0-1)
Après prolongation
Le 03/12/2010
Patinoire municipale de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Epinal  ]
Frustrés
 
Pour la 11ème journée de championnat, l'équipe du HC Mont-Blanc recevait les Dauphins d'Epinal, un match crucial pour la suite du championnat.
 
Patinoire municipale de Saint-Gervais, Hockey Hebdo HC Mont-Blanc le 07/12/2010 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Mademoiselle Boniface et Monsieur Prétat
Buts :
Mont-Blanc : 31:33 Johan Chang (ass Arthur Cocar et Clément Masson) ; 35:45 Jeff Clarke (ass Johan Chang et Stefan Wiktorsson) ; 58:44 Jeff Clarke (ass Etienne Croz et Numa Besson)
Epinal : ; 39:15 Jan Plch (ass Michal Petrak) ; 43:21 Jan Plch (ass Michal Petrak) ; 46:16 Timo Kuuluvainen ; 64:31 Jan Hagelberg
Pénalités
61 minutes dont 10 et 25 à Clarke contre Mont-Blanc
28 minutes dont 10 à Chassard contre Epinal

Communiqué de presse

Dans le premier tiers‐temps, on sent que l'Entente est nerveuse et a du mal à rentrer dans le match, quelques passes imprécises, quelques occasions de but ratées. Les hommes de Christopher Lepers écopent de 6 minutes de pénalité mais font bien barrage devant Buysse et évitent l'ouverture du score spinalienne.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Mont-Blanc vs Epinal  - Frustrés
Photographe : Christophe Moreau (Archives)

De retour des vestiaires, ce sont les Dauphins qui sont à leur tour pénalisés. Mais tout comme Epinal en première période, l'équipe du Mont-Blanc ne parvient pas à marquer. Arrivé à la mi-match, une altercation éclate devant la cage de Buysse, des pénalités s'en suivent avec un homme de plus pour les coéquipiers de Clément Masson.Communiqué Le jeu de puissance du Mont-Blanc s'installe, Arthur Cocar lance de la ligne bleue et Lacasse fait l'arrêt mais Johan Chang est bien placé et s'empare du rebond pour ouvrir le score (1‐0; 31'33).
Quelques minutes plus tard, Jeffrey Clarke reprend un palet libre devant la cage d'Epinal et envoie un boulet de canon dans la lucarne de Lacasse (2-0; 35'45). Le Mont-Blanc se voit pénalisé de deux joueurs. Les joueurs de l'Entente font de nouveau barrage mais lorsque les deux joueurs reviennent sur la glace, Plch profitent d'un palet libre pour réduire le score (2‐1; 39:15).


De retour pour la troisième période avec un avantage de deux buts, les coéquipiers de Clément Masson reprennent quelques pénalités. Cette fois-ci, l'équipe d'Epinal en profite et égalise par Plch (2-‐2; 43'21).Quelques minutes plus tard, ils parviennent même à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre grâce à un but de Kuuluvainen (2-3; 46'16).
L'équipe du Mont-Blanc pousse te se crée de belles occasions. Le pressing finit par payer, Etienne Croz récupère un palet derrière la cage des Dauphins, le transmet à Jeffrey Clarke qui le reprend de volée et marque (3-3;55'44).


Quatrième prolongation cette saison pour l'équipe du Mont-Blanc, les hommes de Christopher Lepers ont à cœur de décrocher leur première victoire à domicile.
Dès la première minute de prolongation, Jeffrey Clarke toujours lui parvient à récupérer un palet libre devant la cage de Lacasse et pousse le palet au fond de la cage. Dans le même temps, un joueur spinalien la fait bouger. Tous les joueurs du Mont-Blanc lèvent les bras ainsi que les supporters présents mais à la surprise générale, l'arbitre de la rencontre refuse le but et inflige 25 minutes de pénalités à Clarke frustré de cette décision. Avec un homme en moins sur la glace durant 5 minutes, l'entente parvient à limiter les dégâts jusqu’à la 64ème minute où Hagelberg inscrit le but de la victoire pour les Dauphins (3‐4;64'31).
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 08/12/2010 à 21:49  
Sur la vidéo du match disponible sur le site du Mont-Blanc, il n'est absolument pas évident que le palet soit bel et bien rentré...
canadiens a écritle 07/12/2010 à 13:28  
Explications de l'arbitre ,il n'a pas vu le palet rentré de plus la cage bouge volontairement après le coup de sifflet je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il siffle si il n'y a pas but le palet est jouable ou alors il a cru que le palet est sous le gardien .Regardé sur la photos sur le site de Mont Blanc le joueur qui sort le palet a la crosse au fond de la cage

Même les joueurs d'epinal non pas compris


sur le forum d'épinal

confirmé dans la presse du jour et par les joueurs que j'ai vu hier.
du spinalien: STEF
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...