|
Christophe Moreau |
|
Les deux équipes semblent empruntées et n'arrivent pas à mettre du rythme en ce début de match. Ce sont les Alsaciens qui vont se montrer dangereux les premiers. Sur une pénalité différée, Hiadlovsky laisse sa place à Gilchrist et les 6 Strasbourgeois vont monopoliser le palet en zone offensive et se procurer deux tirs dangereux. Mais ni Dufournet, ni Gilchrist ne trouveront la faille.
A la mi-tiers Trabichet sert astucieusement Burgert dans le slot. Ce dernier, laissé libre par la défensive de Neuilly, ne se fait pas prier pour ajuster Emond au dessus de son épaule gauche (10:51 1-0 Julien Burgert assisté de Cyril Trabichet en avantage numérique).
Avantage amplement mérité tant les locaux dominent mais ni Lehtisalo, ni le capitaine Marcos ne doubleront la mise. Il faut attendre la dernière minute de jeu pour assister au premier lancer cadré sur la cage de Hiadlovsky.
Tirs 13-2
Occasions de marquer 9-1
Remises en jeu 15-8
|
Christophe Moreau |
|
Les joueurs de l'Etoile Noire embraye sur ce deuxième vingt et mettent la pression sur les visiteurs. Dufournet butte sur l'épaule d'Emond alors que Lehtisalo, esseulé dans l'enclave se fait voler tout un but de la mitaine.
Les Bisons vont ensuite rater la chance de niveler la marque. Evoluant à 5 contre 3, les canonniers des blancs et rouges se montrent muets. Leonard, Snider ou encore Bartzen ne parviennent pas à créer le danger. Il faut dire que l'abnégation de Marcos, Cesnek et Stritz est remarquable. En fin de pénalité, Hiadlovsky s'y emploie tout de même à deux reprises pour préserver sa cage inviolée.
Alors que les Alsaciens reviennent au complet suite à une autre pénalité (surnombre), Devin part seul en break away après avoir subtilisé la rondelle sur sa ligne bleue. Il se fait accrocher et déséquilibrer alors qu'il se présentait seul devant Emond. A la surprise générale, la sanction n'est que de deux minutes de pénalité alors que le penalty est évident tant Devin avait largement fait la différence face au dernier défenseur Wathier.
Lehtisalo, décidément pas en veine ce soir, va une nouvelle fois rater une occasion en or. Son revers n'est pas cadré lorsqu'il se trouve tout seul dans le slot. Ce que Mr Fabre n'a pas voulu siffler d'un côté, il le fera de façon sévère de l'autre. Hordelalay semble être défendu de façon licite lorsqu'il file en contre, mais le head, après n'avoir rien signalé sur le coup, va offrir un pénalty plus que généreux aux Bisons suite à un petit conciliabule avec ses assesseurs. Hiadlovsky reste concentré et repousse la tentative de Hordelalay d'un pock check.
Tirs 11-14
Occasions de marquer 10-5
Remises en jeu 7-12
|
Christophe Moreau |
|
Le début du dernier tiers est peu prolifique en occasions. Mais la première est réelle. Birolini envoie un monstre slap de la bleue qui est repoussé par le poteau droit de Hiadlovsky. Ensuite, pas grand chose si ce n'est la tension palpable dans les deux camps. Il faut attendre ce tir de Cruchandeau, également de la bleue, que dévie Stolc devant Emond qui est lui aussi sauvé par ses montants, la transversale en l'occurrence.
Alors que les locaux ne parviennent pas à se mettre à l'abri et que Neuilly jette ses dernières forces dans la bataille, c'est capitaine Marcos qui va montrer la voie. Il remet en retrait sur son compère Devin pour un remake du premier but. Le grand attaquant de l'Etoile Noire crucifie Emond en hauteur (59:08 2-0 Pierre-Antoine Devin assisté d'Elie Marcos).
La messe est dite et Hiadlovsky peut fêter son premier jeu blanc de l'année en se perchant sur sa barre transversale. Ce qui ne semble pas plaire à certains Nocéens qui viennent se frictionner quelque peu avec leurs adversaires.
Tirs 9-3
Occasions de marquer 9-2
Remises en jeu 11-7
Victoire amplement méritée pour les Alsaciens qui ont dominé dans les grandes largeurs les Bisons ce soir. Mais à ne pas concrétiser ses occasions ils sont restés sous la menace d'un retour des hommes de Pourtanel, qui auront retrouvé une défense devant un gardien solide. Malheureusement pour eux, leur attaque fut, une fois n'est pas coutume, muette.
Statistiques au total:
Tirs 33-19
Occasions de marquer 28-8
Remises en jeu 33-27
Arrêts de gardien Hiadlovsky 100% (19/19), Emond 93,9% (31/33)
Avantage numérique: Strasbourg 16% (1/6), Neuilly 0% (0/7)
Alignements
Strasbourg
Sarazin - Gilchrist - Dufournet
Devin - Marcos - Lehtisalo
Trabichet - Stolc - Laine
Burgert
Mallette - Raymond
Stritz - Cruchandeau
Cesnek - Baazi
Hiadlovsky
Neuilly sur Marne
Leonard - Snider - Hordelalay
Kecka - Bartzen - Dugas
Galmiche - Guilhem - Veret
Dermigny - Wathier
Wagner - Pousset
Steiner - Birolini
Emond
Meilleurs joueurs Hiadlovsky et Emond
Le film du match:
01:42 PEN Strasbourg 21 Cyril TRABICHET 2 min Accrocher
04:46 PEN Neuilly / Marne 4 Mathieu WATHIER 2 min Obstruction
08:55 PEN Neuilly / Marne 4 Mathieu WATHIER 2 min Charge incorrecte
10:51 1-0 Strasbourg 6 Julien BURGERT (21 Cyril TRABICHET) [5-4]
11:08 PEN Neuilly / Marne 11 Luc TANESIE 2 min Accrocher
14:20 PEN Strasbourg 27 Maxime MALLETTE 2 min Retenir
26:08 PEN Strasbourg 26 Hugues CRUCHANDEAU 2 min Accrocher
27:01 PEN Strasbourg 81 Robert RAYMOND 2 min Accrocher
29:08 PEN Strasbourg 2 min Surnombre
31:13 PEN Neuilly / Marne 4 Mathieu WATHIER 2 min Trébucher
37:17 PEN Strasbourg TP (Tir de pénalité)
38:31 PEN Strasbourg 20 Miroslav STOLC 2 min Cinglage
53:27 PEN Neuilly / Marne 4 Mathieu WATHIER 2 min Obstruction
53:47 PEN Strasbourg 9 Elie MARCOS 2 min Trébucher
59:08 2-0 Strasbourg 85 Pierre Antoine DEVIN (9 Elie MARCOS)
59:48 PEN Neuilly / Marne 10 Kevin DUGAS 2 min Trébucher
Vidéo des buts