Arbitres : M. Barcelo assisté de MM. Levasseur et Douchy
Buts : Angers : ; 59.33 Charles-Olivier Roussel (ass Julien Albert et Robin Gaborit) Grenoble : 45.23 Eric Chouinard (ass Bostjan Golicic et Christophe Tartari) ; 65.42 Eric Chouinard (ass Bostjan Golicic)
Pénalités
16 minutes dont 10 à Albert contre Angers
14 minutes contre Grenoble
Photographe : Jérémy Gorget
Tout s'est joué dans le 3e tiers dans cette rencontre. Après un but refusé pour Angers, Grenoble a ouvert le score peu de temps après, pour se faire rattraper à 30 secondes de la sirène finale par les locaux. En prolongation, les angevins ne sont pas parvenus à conjurer le sort et s'inclinent à nouveau, sur un but en contre du capitaine grenoblois Eric Chouinard.
Angers ne parvient pas à conclure en prolongation, mais arrache tout de même un point précieux pour remonter d'une place au classement. Grenoble fait du sur place, mais se rapproche de la 8e place en grapillant des points précieux sur ses prédécesseurs (Nice, Angers, Strasbourg et Dijon)
Et si JF Jodoin faisait un peu confiance à ses jeunes plutôt que de faire supporter 90% du temps de jeu toujours aux mêmes joueurs sous prétextes qu'ils sont 'cadres' ou peut être même parce qu'ils sont.... canadiens ! Obstiné à faire jouer avec répétition sans relâche ses prétendus 'blocs majeurs' (ce qui reste à prouver car jusqu'à présent ils sont loin d'être efficace), Le coach angevin épuise ses joueurs. Au bout du compte, les matches se terminent toujours pareil : les gars sont fatigués et dans l'impossibilité d'appuyer pour l'emporter. C'est encore plus flagrant quand il y a prolongation, car à 3 vs 3, il faut de la rapidité et de la lucidité et on connait la suite au détriment des Ducs...Pour mémoire, même si Angers a terminé second la saison dernière, c'est avec un effectif très réduit qu'ils ont du batailler contre les Dragons....et là aussi, mêmes causes, mêmes effets, les Ducs se sont lourdement inclinés (4 matches à rien). Cette saison pourrait bien voir se répéter le scénario, et pire encore, compte tenu du nombre de matches à disputer et la position bien délicate des Ducs après 11 matches !!!