Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Angers vs Morzine-Avoriaz
5-2
(2-1 0-0 3-1)
Le 12/12/2009
Angers
Angers  ] Morzine-Avoriaz ]
Angers vs Morzine-Avoriaz
 
Retour au championnat pour les Ducs d'Angers avec la 12ème journée de Ligue Magnus et la réception des Pingouins de Morzine. Cette rencontre est le premier acte entre les deux "surprises" de ce début de saison 2009/2010, où objectivement les Ducs d'Angers étaient annoncé parmi les favoris sans pour autant devenir l'équipe à battre (battu seulement à Grenoble lors de la 10ème journée) et des Pingouins de Morzine totalement restructurés à la mi-saison et longtemps en tête du championnat avant de connaître une période plus difficile actuellement.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 13/12/2009 à 23:44
FICHE TECHNIQUE

1400 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart ass M. Furet et M. Loos
Buts :
Angers : 09:24 Tomas Baluch (ass Hermani Vidman et Thiery Poudrier) ; 18:45 Thiery Poudrier (ass Tomas Baluch et Pavol Mihalik) ; 43:04 Tomas Baluch (ass Charlie Doyle et Hermani Vidman) ; 47:17 Tomas Baluch (ass Thiery Poudrier et Lauri Lahesalu) ; 48:03 Hermani Vidman (ass Thiery Poudrier et Lauri Lahesalu)
Morzine-Avoriaz : ; 14:32 Niko Toivonen (ass Alexander Hogstad et Nicolas D'Aoust) ; 46:57 Nicolas D'Aoust (ass Niko Toivonen et Mika Halava)
Pénalités
18 minutes contre Angers
14 minutes contre Morzine-Avoriaz


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Angers vs Morzine-Avoriaz
photo : Corinne Deconihout
Chasser les démons Angevins


]Privés de Matias Matseranta pour une longue durée, Thierry POUDRIER intègre le deuxième bloc Angevin et est remplacé sur le 3ème par le junior Mathieu FRECON. Battu incroyablement par Grenoble en Coupe de la Ligue mardi, le duo d'entraîneur Angevin attend une réaction immédiate des Ducs et souhaite voir autre chose que les fantômes de mardi !
Cela débute plutôt bien puisque Alexandre HAUCHART l'arbitre de la rencontre souhaite s'affirmer dès l'entame de la rencontre avec une pénalité à la 20ème seconde à l'encontre de Morzine. Pénalité mal exploitée par Angers et ce sont les coéquipiers de Santeri IMMONEN qui se montre les plus dangereux avec plusieurs tirs arrêtés avec brio par Peter AUBRY. Il faut finalement attendre 10 minutes pour voir les Angevins mettrent réellement en danger Guillaume RICHARD et concrétiser leur première occasion. Une action classique de la seconde ligne avec un débordement côté droti d'Hermani VIDMAN et une passe précise au deuxième poteau conclue par Tomas BALUCH (1-0 à 9'24": Baluch).
Mais profitant de l'indiscipline Angevine, les Morzinois vont pouvoir revenir au score lors d'une double supériorité numérique. Le jeu est bien mis en place, AUBRY est bien caché par D'AOUST et doit concéder un rebond repris en deux temps par TOIVONEN pour l'égalisation des visiteurs (1-1 à 14'32": Toivonen).
La défense Angevine enregistre le retour de Pavol MIHALIK et peut se féliciter de la convocation en équipe de France de Kevin IGIER, elle n'en demeure pas moins fragile depuis 10 jours. Pour preuve la visite de Lars Erik HJALMARSSON qui s'amuse dans la zone Angevine avant de butter sur un AUBRY attentif.
Les Angevins seraient-ils dans le doute ? Thierry POUDRIER n'hésite pas. Enfin totalement intégré au collectif Angevin le meneur de jeu a trouvé le filet il y a peu et enchaîne les bonnes performances. C'est ainsi sur une passe en profondeur de BALUCH que le 26 Angevin récupère le palet dans son style si particulier et trompe un Guillaume RICHARD perdu sur la feinte de l'attaquant des Ducs (2-1 à 18'45" : Poudrier).
Les Ducs font ainsi le plus dur en reprennant l'avantage dans un premier tiers équilibré où les Angevins ont par moment subi le jeu et l'envie de Morzine.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Angers vs Morzine-Avoriaz
photo : Corinne Deconihout
Un tiers de pénalités


Il ne s'est pas abattu une pluie de pénalités sur le Haras lors de cette rencontre on ne peut plus régulière. Pour autant les 7 pénalités distribuées lors de ces 20 minutes, sans doute justifiées, ont également rendu le match particulier. Les équipes alternant les périodes de supériorité et d'infériorité sans toutefois être très efficaces. Elles ont néanmoins permis à Peter AUBRY et à Mickaël BRODIN de faire plus ample connaissance avant de prochaines échéances déjà alléchantes. Elles ont également permis de montrer les différents systèmes de jeu dans ces situations particulières.
Si Morzine préfère faire tourner le palet entre 4 joueurs : 2 à la bleue et 2 sur les côtés avec un joueur devant le gardien et prêt pour le rebond. Les Angevins semblent privilégier un jeu de passes très rapide avec un décallage suffisant pour adresser un tir dangereux. Cela étant c'est plutôt les défenses qu'il faut récompenser sur ce tiers puisque toutes ces situations ont été blanchies et aucun but n'a été inscrit.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Angers  vs Morzine-Avoriaz - Angers vs Morzine-Avoriaz
photo : Corinne Deconihout
Au bon souvenir de Baluch


Le troisième tiers commence ... en supériorité numérique pour Morzine. SuUDERMAN aurait pu trouver l'ouverture sur un slap à la bleue sans le bouclier d'AUBRY. Retour à 5 joueurs de chaque côté et Angers accélère. Fortier trouve la transversale avant que BALUCH se montre plus efficace. L'attaquant des Ducs récupère un palet dos au gardien et tente un tir tout en se retourant qui fini dans la lucarne de RICHARD (3-1 à 43'04" : BALUCH). Comme le hockey peut paraître simple parfois !
Les Angevins pressent pour définitivement s'assurer la victoire mais en contre D'AOUST fait parler sa vitesse pour affronter seul AUBRY. Pas de fioritures ou de feintes pour le jeune attaquant, un petit tir du poignet sur la gauche d'AUBRY et voilà des visiteurs toujours dans le match (3-2 à 46'57" : D'AOUST).
Mais ce but cache la domination Angevine, qui se confirme d'ailleurs dans la minute suivante. Tomas BALUCH dévie légèrement une tentative de Lauri LAHESALU pour tromper le gardien adverse (4-2 à 47'17" : Baluch). Sur l'action suivante BRODIN part en prison et Angers va en profiter pour asseoir sa victoire. En supériorité numérique VIDMAN s'assure que chaque joueur de la seconde ligne aura marqué lors de cette rencontre (5-2 à 48'03" : Vidman).
Les 10 dernières minutes ne permettront plus aux visiteurs de revenir, les Angevins changeant leur système de jeu en attendant leurs adversaires dans la zone neutre pour mieux les contrer.


En définitive, après 10 premières minutes équilibrées, les Angevins ont su rentrer dans le match et ainsi oublier certaines dérives entrevues mardi en Coupe de la Ligue. La seconde ligne si prolifique en début de saison a profité de l'arrivée d'un joueur en forme pour retrouver son efficacité perdue au mois de novembre, puisque les 5 buts Angevins ont été inscrits par ce bloc.
Pour les visiteurs, certains paraissaient abattus après cette 3ème défaite consécutive. L'euphorie de début de saison semble s'estomper mais le charisme et l'expérience de certains leaders de ce groupe assurent une réaction très prochainement pour revoir des Pinguoins retrouver le goût de la victoire. Peut être même lors du prochain match et la réception de certains Ducs d'Angers dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France ?




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...