Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble vs Epinal
1-0
(0-0 0-0 0-0 0-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 04/12/2015
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] Epinal  ]
Epinal reste leader de Ligue Magnus
 
Grenoble recevait le surprenant leader de la Ligue Magnus, Epinal, qui était sur une série de neuf victoires consécutives. Une seule défaite lors de la première journée sur la glace de Lyon. Autant dire que la tâche des Grenoblois n'allait pas être simple même si les BDL semblent être de retour à leur meilleur niveau.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat le 05/12/2015 à 11:40
FICHE TECHNIQUE

2900 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Peurière et Margry
Buts :
Grenoble : 70.00 Sébastien Bisaillon
Epinal :
Pénalités
18 minutes contre Grenoble
4 minutes contre Epinal


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Epinal reste leader de Ligue Magnus
photo: Jean-Christophe Salomé
Les deux équipes se présentent quasiment au grand complet. Harty pour Grenoble et Charpentier pour Epinal manquent à l'appel.

Le premier tiers est animé, disputé sur un rythme élevé. Il ne manquera que les buts pour rendre ce match encore plus haletant.

Mustukovs se signale rapidement par une faute sur Fujerik qui était parti pour faire le tour de la cage grenobloise (0'26). Grenoble subit sur ce power play mais tient bon. De retour à égalité numérique, Kuralt prend un bon lancer sur Mustukovs qui commence à multiplier les arrêts (2'40).

Grenoble se procure une première occasion par Jordann Perret, sur une passe de Dave Labrecque (3'). Perret est ensuite à la manœuvre pour une remise à son arrière Barlock mais, encore une fois, Hocevar veille (3'34).

Le début de match voit les deux équipes patiner avec une rotation à quatre lignes de chaque côté. La première ligne d'Epinal n'est pas loin du but sur une action de Plch puis de Kuralt (5'22). Il faut une bonne détente de Mustukovs pour repousser le palet. L'arrière-garde d'Epinal impose le physique et Kloz impose une bonne boîte à Baylacq avec son mètre 90 et ses 110 kilos. Charge légale et dans la poursuite de l'action des Spinaliens.

La domination est pour Epinal dans ce premier tiers. Kuralt, en forme, sert Ogranjensek dans le dos de la défense des BDL. Il se présente devant Mustukovs et tente de faire glisser le palet entre les jambières du gardien letton. Ce dernier sent bien la feinte et repousse le palet pour une chaude alerte devant son but (13').

Le jeu se durcit et les joueurs commencent à se chercher. Tout d'abord, Kloucek et Guillaume qui écopent de deux minutes (13'57) puis Milovanovic et Kuralt (18'52) en fin de tiers ou encore Barlock et Cacciotti (19'56).

Sur la dernière pénalité grenobloise du tiers contre Baylacq (17'38), Grenoble profite d'une échappée de Perret, sur une belle passe lobée de Bisaillon, pour se procurer un face à face. Le jeune Grenoblois perd son duel en butant sur la jambière Hocevar (18').

Epinal se procure une occasion sur ce power play par Kloz qui dévie la trajectoire du lancer initial de Susanj.
Le premier tiers s'arrête sur cette domination d'Epinal qui se confirme au nombre de lancers, 12 à 8 pour Epinal.

Tirs : 12/8 Epinal

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Epinal reste leader de Ligue Magnus
photo: Jean-Christophe Salomé
Le jeu perd progressivement en intensité. Les actions se feront plus rares dans le deuxième puis troisième tiers.

A noter une passe de Chouinard qui décale Barlock, mieux placé que lui pour lancer à la cage. Le défenseur américain n'est pas un buteur-né et rate le cadre au grand désespoir du top scoreur grenoblois (24'04).

Grenoble récupère peu à peu le momentum du match mais les pénalités empêchent Grenoble de vraiment faire la différence. Encore sur une pénalité de Baylacq, Perret profite de sa vitesse pour partir en break (34'). Il bute encore une fois sur Hocevar qui garde son équipe dans la partie. Dans la continuité, Labrecque semble accroché sans que M. Hauchart ne siffle. Grenoble n'aura aucun jeu de supériorité sur ce match, ce qui est rare dans un match de hockey… Ce qui explique peut-être pourquoi les buts se sont fait rares sur cette rencontre au sommet.

Les Grenoblois durcissent le jeu et se font sanctionner. Labrecque et Barlock partent en prison sur la même action de jeu. Ce qui donne à Epinal une double supériorité. Cacciotti tente bien sa chance par une fois mais Mustukovs sort sa mitaine (36). Le reste du power play sera mal négocié, notamment par Kloucek qui shoote dans un angle impossible (36'27).

Grenoble se sort de cette situation et peut reprendre son jeu.

Tirs : 11/9 Epinal

Le dernier tiers voit les deux équipes se neutraliser et baisser en intérêt. Peu d'actions franches sont à noter, à part peut-être une subtile déviation de Thinel, qui semble revenir à un meilleur niveau après des premiers mois difficiles (52'50).

Tirs : 11/7 Grenoble

Les deux équipes partent donc en prolongation, une première cette saison à Pole Sud. Mais, même à quatre contre quatre, les joueurs des deux équipes peinent à faire des différences.

Notons une tentative de Kloucek (62'50) qui passe pas loin ou encore une bonne séquence de Danick Bouchard (64), trop peu en vue sur cette rencontre.

Tirs : 7/5 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Epinal reste leader de Ligue Magnus
photo: Jean-Christophe Salomé

Le public de Pole Sud a donc droit à une séance de tirs aux buts.

Labrecque rate la cible
Sabatier trouve la jambière de Mustukovs en étant trop lent dans son mouvement
Chouinard patine fort et freine devant Hocevar, se décale et lève le palet. BUT ! Hocevar se plaint que Chouinard a reculé avec le palet avant de lancer…
Cacciotti se fait piquer le palet par Mustukovs avec sa crosse
Bouchard lance sur Hocevar
Peca lance et le palet glisse entre les jambières de Mustukovs. BUT !
Fujerik rate
Chouinard tente la même feinte que précédemment mais Hocevar a bien compris et stoppe le lancer
Ograjensek trouve Mustukovs
Bisaillon s'élance et trouve le haut du filet de Hocevar. BUT !


Grenoble s'impose après les tirs aux buts contre le leader de Ligue Magnus. Epinal, avec un point, reste dans le fauteuil de leader mais voit les poursuivants revenir fort avec six équipes dans un mouchoir de poche (Epinal 23 pts, Grenoble, Angers, Gap 22 pts, Rouen 21 pts et Amiens 20 mais avec un match en moins). Autant le dire tout de suite, chaque point aura son importance dans le décompte final. Et même si Stéphane Barin, en conférence de presse d'après-match, a rappelé que le principal était d'assurer le maintien (une place dans les 8 premiers), Epinal sera, sauf catastrophe, en play off. La question reste de savoir si Epinal peut rester dans le top 3. Avec quatre lignes homogènes, un bon gardien, une arrière-garde qui a des kilos (Kloucek, Susanj, Kloz), Epinal est tout à fait armé pour embêter n'importe quelle équipe de Ligue Magnus. Il n'est donc pas si étonnant que cela de les voir être leaders après 11 matchs.

Pour Grenoble, la bonne série continue. Même si, cette fois, la 2ème meilleure attaque du championnat n'a pas trouvé les chemins du filet. Mustukovs, parfois décrié en début de saison, a parfaitement fait son job. Il monte en puissance et rassure son arrière-garde. Le retour de blessure de Bisaillon a fait du bien. Le match de mardi en coupe de France, demi-finale contre Dijon, sera décisif. Une place en finale à Paris-Bercy est en jeu. Il ne faudra pas se rater sur cette rencontre importante pour le club des BDL.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
skisoleil a écritle 06/12/2015 à 12:48  
Nul mention dans ce CR de l'arbitrage "à charge" de M Hauchart ! 7 infériorités au désavantage de Grenoble dont une double de 2'! contre... zéro infériorité sur les 60'+ 10' (match et prolongation) contre Epinal malgré les coude au visage et autres coupages: "pas vus" par M Hauchart ni ses assistants d'ailleurs. Epinal qui a montré ses limites en gâchant les 7 offrandes arbitrales.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...