Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble vs Rouen
3-2
(1-0 1-1 1-1)
Le 13/10/2017
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Rouen ]
Et de 7… meilleure série en cours
 
La venue des Dragons à Pôle Sud est toujours un événement marquant à Grenoble et 3265 spectateurs auront pu le constater (meilleure affluence de la saison). La soirée portait sur le thème de la sécurité routière ; à la pause les jeunes BDL ont pu tester leur célérité sur la glace face aux jumelles de la police (autour des 30km/h).
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 14/10/2017 à 15:22
FICHE TECHNIQUE

3265 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Dehaen assistés de MM. Peuriere et Constantineau
Buts :
Grenoble : 16.26 Alexandre Giroux (ass Bostjan Golicic et David Rodman) ; 31.11 David Rodman (ass Alexandre Giroux et Sébastien Bisaillon) ; 42.01 Pierre-Charles Hordelalay (ass Matthieu Le Blond et Joona Kunnas)
Rouen : ; 24.48 Florian Chakiachvili (ass Benjamin Antonietti et Anthony Guttig) ; 50.00 Florian Chakiachvili (ass Benjamin Antonietti et Anthony Guttig)
Pénalités
14 minutes contre Grenoble
13 minutes contre Rouen


Les Dragons incontestables leader de la Magnus sont actuellement sur une série de 7 victoires, les Brûleurs De Loups les talonnent avec 6. Grenoble se présente sans Trabichet ni Kara, toujours convalescents. Legault quand à lui purge sa suspension (5 matches dont 4 avec sursis pour charge incorrecte face à Strasbourg). Pour les rouennais, seul Roy, son capitaine, manque à l’appel.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Rouen - Et de 7… meilleure série en cours
Photo: Jean-Christophe Salomé


Démarrage sur les chapeaux de roue ! Pas de round d’observation entre les équipes qui proposent de la vitesse et une belle circulation du palet. Les occasions pleuvent en ces 5 premières minutes où les gardiens ne chôment pas. Là où Pintaric bloque et gèle le palet pour Rouen, Horak dévie les tirs hors des crosses rouennaises.
A 7’45’’ Ville rate la cage ouverte suite à un bon décalage de Kunnas pour ce qui est de la première occasion dangereuse. Puis suit le premier jeu de puissance pour les Dragons, fort peu convaincant, où seul Lampérier aura proposé un lancer obligeant Horak, puis la défense, à se dégager. Rohat s’extirpe même de sa zone pour titiller Pintaric qui dit non.
Le jeu se poursuit sur la même dynamique et est très équilibré. Baazzi récupère le palet à la bleue pour Golicic décalé qui feinte le tir pour passer à Giroux idéalement placé pour conclure (1-0 /16’26’’). A 11 secondes de la fin LeBlond écope d’une pénalité pour obstruction, gentiment donnée par le quatuor arbitral, mais Rouen n’aura pas le temps de proposer quoi que ce soit.
 
Premier tiers d’un haut niveau qui a associé vitesse, technique et engagement des 2 cotés sans brutalité excessive rendant le jeu passionnant. Les jeunes Bonnardel et Torres, associés à Arnaud ont eu un temps de présence non négligeable dans ce tiers et ont fait du bon boulot.
 
Engagements : 12-9 Rouen
Tirs : 14/12 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Rouen - Et de 7… meilleure série en cours
Photo: Jean-Christophe Salomé


De retour des vestiaires les Dragons tardent à installer leur jeu de puissance, et ne tirent pas une seule fois. A nouveau à 5 les locaux mettent Pintaric à contribution par Giroux, puis Hardy. Champagne est à son tour puni à 23’09’’ et Rouen s’installe enfin proprement en zone offensive, Paquet oblige Horak à se coucher. La ligne Lampérier, Antonietti, Chakiachvili, Guttig, Ritz est majestueuse sur sa présence et donne le tournis aux grenoblois pour finalement trouver Chakiachvili à la bleue dont le lancer trompe Horak (1-1/24’48’’).
Pas assommés par ce but pris en infériorité, les locaux repartent de plus belle, et installent à leur tour un premier jeu de puissance offert pour un surnombre rouennais pas évident de la tribune de presse. Malgré quelques belles tentatives, rien ne rentre.
Giroux en break rate de peu la lucarne, Rodman récupère le palet, réussi un joli tour de passe-passe pour tromper Pintaric au près (2-1/31’11’’). Les seino-marins tentent de repartir mais ils n’ont pas la même attitude que dans le premier tiers. Une pénalité contre Coté, qui a lancé le palet au dessus de la protection verre, ne leur permet pas non plus de se montrer dangereux.
A la fin du tiers, grand moment de panique autour de la cage des Dragons : Hardy fait tinter le poteau et Thinel est puni pour cinglage. Les nombreuses tentatives grenobloises restent infructueuses et les visiteurs sont heureux de rentrer au vestiaire sur ce score après être passés un peu à coté de ce tiers dominé par Grenoble.
 
Engagements : 11/10 Rouen
Tirs : 14/5 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Rouen - Et de 7… meilleure série en cours
Photo: Jean-Christophe Salomé


Il reste quelques secondes de supériorité numérique, juste de quoi permettre un lancer de Giroux bien capté par le gardien. Le Blond remonte rapidement à l’aile gauche, Pintaric dévie son tir derrière sa cage où se trouve Hordelalay pour récupérer la rondelle et revenir devant trouver la lucarne (3-1/42’01’’). Alors que ça chauffe encore et toujours devant la cage rouennaise sous les assauts de Champagne, ce dernier reçoit un coup à la tête par Wohlberg qui écopera fort justement d’une 2+10. Mais ce jeu de puissance ne donne rien comme les autres.
Rouen privé de palet s’offre quelques contres mais Horak veille au grain alors qu’en face, Pintaric est toujours très sollicité mais tient bon. Suite à une obstruction à 49’49’’, Baazzi laisse les siens à 4 ; engagement gagné par Antonietti pour Chakiachvili qui, de la bleue, place un missile dont il a le secret (3-2/50’00’’).
Même si le jeu est plus décousu, certainement lié à la fatigue, il n’en reste pas moins spectaculaire et intense : un but à remonter en 10 minutes ce n’est rien pour la 2e meilleure attaque du championnat. Et les grenoblois, vont bien les aider en offrant 2 autres situations de power-play (Hordelalay à 52’43’’ puis 57’20’’). Rouen ne se prive pas pour s’installer et servir encore et toujours Chakiachvili à la bleue mais qui ne trouve pas la faille. Le public est debout et scande des ’’aller Grenoble’’ à tout va. Les Brûleurs tiennent leur match ; malgré le temps mort rouennais à 45’’ de la sirène pour installer un 6 contre 4 le score en reste là.
 
Engagements : 11/11
Tirs : 9/6 Grenoble

Le vote du public pour les meilleurs joueurs sera pour les gardiens. Quant à Hockey Hebdo, nous donnons des étoiles ce soir à :
 
Chakiachvili ***
Rohat et Pintaric **
Rodman *
 
Match référence pour les Brûleurs De Loups même si ils ont encore commis trop de fautes (7) ce qui leur a couté les 2 buts. Cependant ils ont bien maitrisé leur sujet et ont montré une belle solidarité sur la glace dans tous les domaines du jeu. Ils ont bel et bien le niveau du haut de la Magnus même avec 3 absents de marque, mais les jeunes assurent l’intérim sans complexe.
Rouen est une équipe solide, rapide et très bien organisée. On comprend aisément pourquoi, en voyant leur jeu, ils mènent le championnat. Ils savent profiter des occasions en jeu de puissance grâce notamment à Chakiachvili dont les lancers de la bleue sont foudroyants. Leur gardien est excellent et il faut être rapide et rusé pour le tromper.
On a hâte de retrouver ces 2 équipes, mais il faudra attendre le 26 novembre.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Rouen - Et de 7… meilleure série en cours
Photo: Jean-Christophe Salomé


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...