Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Villard-de-Lans vs Strasbourg
6-5
(1-2 2-3 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 29/11/2013
André Ravix
Villard-de-Lans ] Strasbourg  ]
Avec courage et la moustache !
 
Toujours privés de Vincent Couture et de Kevyn Richard, les Ours de Villard recevaient l'Etoile Noire de Strasbourg dans une situation idéale au classement. Sixième, Villard surfe sur une bonne série en championnat et peut encore se rapprocher des têtes de série après la fin des matchs aller. Strasbourg, 11ème, a un besoin de points pour s'éloigner de la zone dangereuse et recoller au peloton de Magnus.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat/Séb Cance le 01/12/2013 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

470 spectateurs
Arbitres : Mr Gremion assisté de Mrs Pointel et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans : 04.03 Crt Snoj (ass Chris Zarb et Norbert Abramov) ; 22.42 Crt Snoj (ass Norbert Abramov et Quentin Jacquier) ; 32.17 Mike Leone (ass Daniel Naslund et Andreas Lindström) ; 40.39 Matic Kralj (ass Chris Zarb et Jens Eriksson) ; 54.04 Norbert Abramov (ass Mike Leone et Jimi Palanto) ; 70.00 Mike Leone
Strasbourg : ; 05.50 Matt Lyall (ass Jan Cibula et David Striz) ; 19.51 Matt Lyall (ass Julien Correia et Hugues Cruchandeau) ; 24.22 Cody Carlson (ass Jakub Suchanek et Jan Pardavy) ; 25.02 Sébastien Trudeau (ass Jan Pardavy et Cody Carlson) ; 36.09 Elie Marcos (ass Julien Correia)
Pénalités
12 minutes contre Villard-de-Lans
16 minutes contre Strasbourg


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Villard-de-Lans vs Strasbourg  - Avec courage et la moustache !
Fred Ufarté
Premier but de Snoj en Magnus !
Les Ours de Villard rentrent bien dans le match et le premier but est pour Crt Snoj, son premier en championnat pour le Slovène. Naslund récupère le palet en zone neutre, conserve le palet. Le jeu s'installe dans la zone strasbourgoise. Zarb lance de la bleue et Snoj fait dévier la trajectoire du palet pour surprendre Hiadlovsky (1-0 4'03).

Une pénalité contre Abramov pour faire trébucher (4'14) permet à Strasbourg de revenir immédiatement au score. Un lancer de Stritz, à la bleue, dans le trafic, est repoussé par Lerg mais Lyall a bien suivi et pousse au fond pour un but d'école en power play (1-1 5'50).

Les deux équipes font jeu égal dans ce premier tiers. Naslund, intenable ce soir, remet à l'arrière pour un shoot de Favarin sur Hiadlovsky (10'38). Turcotte et Naslund partent tous les deux en prison pour dureté excessive. A signaler le bon arbitrage de Mr Gremion tout au long du match.

Naslund arrive à prendre un bon shoot en se retournant, Stritz écopant de deux minutes sur l'affaire (13'15). Le power play villardien voit Eriksson armer son shoot et lancer un missile sur le poteau de Hiadlovsky qui était battu (14').

Un 5 contre 3 de 32 secondes est donné à Villard mais Strasbourg gère bien cette situation et tient bon.

Villard pousse encore par...Naslund. Le géant suédois part en break dans le dos de la défense mais ne parvient pas à feinter Hiadlovsky, le palet passant de peu à côté (18'43). Le jeu se poursuit, Naslund se relève et revient à la bleue et repart comme la première fois en break....avec la même issue puisqu'il n'arrive pas à battre Hiadlovsky, le palet passant encore de peu à côté de la cage (18'53).

Une dernière pénalité dans ce tiers est sifflée contre Jorgensen (19'08). Villard finit le tiers en infériorité. Lerg sauve une première fois son équipe devant Cibula (19'33) puis sur un arrêt mitaine (19'37). Il ne peut rien faire, à neuf secondes de la fin, sur le but de Lyall, son deuxième dans le match pour le Canadien (19'51 1-2). C'est en fait Nicolas Favarin qui dévie le palet dans ses filets.

Engagements : 13/8 Strasbourg
Tirs : 11/11


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Villard-de-Lans vs Strasbourg  - Avec courage et la moustache !
Fred Ufarté
Sangiorgio au milieu des strasbourgeois !

Les Ours reviennent sur le glaçon avec la ferme intention de revenir vite au score. Seulement huit secondes et Matic Kralj hérite du palet devant Hiadlovsky et lance sur la transversale (20'08).

L'égalisation arrive sur l'action suivante. Jacquier et Snoj combinent bien dans la bande. Snoj parvient à trouver Abramov dans l'enclave. Le shoot est repoussé par Hiadlovsky mais Snoj a bien suivi et au second poteau pousse au fond (2-2 22'42). Doublé pour Snoj qui débloque son compteur but sur ce match après six assistances en onze rencontres.

Villard est coupable de pénalités, tout d'abord par Lindström (22'58) puis par Leone qui commet un retard de jeu (24'10), ce qui donne 48 secondes de double supériorité numérique aux hommes de Bourdages. Apparemment un élément travaillé à l'entraînement car Cody Carlsson trouve la lucarne de Lerg sur un tir sur réception surpuissant (24'22 2-3).

Et comme si cela ne suffisait pas, Pardavy décale parfaitement au second poteau Trudeau pour un deuxième but en supériorité (25'02 2-4).


Villard prend un coup derrière la tête mais se remet au travail. L'inévitable Naslund élimine un défenseur devant Hiadlovsky et lance. Leone a suivi et pousse sous la jambière de Hiadlovsky (32'17 3-4).

Crt Snoj passe à Jacquier dans l'enclave mais Hiadlovsky fait l'arrêt entre les bottes (34'11).

Une erreur de Jeff Lerg qui tente de dégager son camp devant sa cage permet à l'Etoile Noire de reprendre le large facilement (36'09 3-5). Elie Marcos, le capitaine de Strasbourg récupère la rondelle et fusille Lerg pour marquer son 3ème but cette saison.

Engagements : 11/4 Strasbourg
Tirs : 13/7 Strasbourg



Le troisième tiers commence en supériorité pour Villard. Matic Kralj vient de suite réduire l'avantage strasbourgois sur un lancer qui semble dévié (40'39 4-5).

Une nouvelle pénalité contre Burgert (41'54) permet à Villard d'installer son power play. L'engagement est remporté par Villard, Zarb décale parfaitement Kralj qui lance un missile sur le poteau (42'04). Dans la même minute, Zarb de la bleue lance à la cage. Le palet est dévié et touche encore le poteau visiteur (43').
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Villard-de-Lans vs Strasbourg  - Avec courage et la moustache !
Fred Ufarté
Mike Leone donne la victoire à Villard

Elie Marcos commet encore une faute sur Zarb (47'41). Villard archi-domine ce tiers avec notamment 8 engagements gagnés à 0 pour Strasbourg. Daniel Bourdages sent son équipe reculer et prend logiquement un temps mort pour remobiliser ses troupes (50'21).

Yan Turcotte est ensuite coupable d'une vilaine charge sur Daniel Naslund qui s'écroule dans la bande. Une pénalité qui aurait pu être sanctionnée de 5 minutes mais qui ne sera finalement que de 2+2m. Le jeu villardien tourne bien et Leone trouve finalement Abramov dans l'enclave pour l'égalisation (54'04 5-5).

Villard termine le tiers en infériorité, suite à une faute de Luka Tosic, le Slovène de l'équipe, qui devrait participer en février aux Jeux Olympiques avec son pays. Stitz lance sur Lerg à quinze secondes de la sirène. Les deux équipes iront en prolongation.

Engagements : 14/7 Villard
Tirs : 9/6 Villard



La prolongation est strasbourgeoise. Turcotte tente sa chance le premier sur un tir puissant (61'53) puis Stritz fait de même (63'26). Pardavy et Correia n'auront pas plus de réussite devant Lerg (65').

Strasbourg domine cette partie de dix minutes avec cinq fois plus de shoots sur le gardien ! Mais rien n'y fait et on aura droit à une séance de tirs aux buts pour départager les deux formations.

Engagements : 7/4 Strasbourg
Tirs : 14/3 Strasbourg



Palanto : pas de shoot, feinte complètement ratée
Correia : jambière Lerg
Eriksson : se présente devant Hiadlovsky sans vitesse, accélère juste devant le gardien, trop tard
Carlsson : but du revers
Leone : but tir du poignet
Carlsson et Abramov : sur le gardien
Leone : but tout en technique
Pardavy : à côté

Victoire des Ours après deux heures cinquante de match (dans le froid !). Une victoire au bout du suspense qui permet à Villard de rester 6ème, à égalité avec Grenoble, avec 15 points. A la fin de la rencontre, nous avons eu droit à la remise des prix de la plus belle moustache après un vote des internautes sur le facebook du club. Vainqueur le capitaine Simmoneau, suivi de Nicolas Favarin et Robin Drogue.


Etoiles Hockey Hebdo :

*** Leone, Naslund
** Carlsson, Trudeau, Pardavy, Snoj
* Lerg, Abramov, Kralj, Zarb, Hiadlovsky, Correia
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...