Pour le compte de la 13ème journée, après s'être incliné à Cergy, les Gothiques d'Amiens retrouvaient leur glace pour une confrontation face aux Spartiates de Marseille.
Arbitres : MM. Furet et Peyre assistés de MM. Simon et Yssembourg
Buts : Amiens : 14.33 Danick Bouchard (ass Zachary Lavigne et Julien Tessier) ; 65.00 Ilies Djemel Marseille : ; 46.16 Jan Dufek (ass Tyler Rockwell et Fabien Colotti)
Pénalités
12 minutes contre Amiens
8 minutes contre Marseille
La première période commence par une pénalité contre le numéro 21 d'Amiens, Tomas Simonsen pour retard de jeu. Le tiers est équilibré, les deux équipes trouvent des occasions et veulent en découdre.
A 13 minutes 42, l'attaquant marseillais Bryan TenBraak, écope de deux minutes de pénalité pour « coup de genoux », ce qui permet aux Gothiques d'ouvrir le score 40 secondes plus tard, grâce au capitaine Danick Bouchard assisté des attaquants Zakari Lavigne et Julien Tessier (1-0/14'33’’).
Le premier tiers se finit par une pénalité contre le Marseillais Jan Dufen pour « retenir », les Amiénois en profitent pour s’installer en zone offensive mais ne marquent pas car le gardien adverse, Marek Ciliak est solide.
La deuxième période et elle aussi équilibrée entre les deux équipes, il y a de belles occasions de part et d'autre mais les deux gardiens ne laissent rien passer.
A 28 minutes 11, Tomas Simonsen retourne sur le banc de la prison pour « retenir ». Les Spartiates profitent de leur supériorité numérique pour se placer en zone offensive mais font face à une très bonne défense amiénoise. Les Marseillais se retrouvent une nouvelle fois à 5 contre 4, à 31 minutes 57 puisque Danick Bouchard prend deux minutes de pénalité pour « accrocher », mais ils ne parviennent pas à égaliser. La tension monte et les esprits s'échauffent entre les deux équipes.
En fin de tiers le défenseur des Gothiques Mathieu Mony écope de deux minutes de pénalité pour « coup de genou », sans conséquence sur le score.
La troisième période, à l’instar des deux autres, est très équilibrée entre les équipes. A 44 minutes 14 l'amiénois Thomas Suire rejoint le banc de la prison pour « accrocher », encore une fois l'équipe adverse se place en zone offensive mais le gardien des Gothiques, Antoine Gilbert, arrête tous les tirs.
Dans la minute suivante, un Marseillais et un Amiénois rejoignent les bancs de la prison : Roberts Kalkis pour « obstruction » et Mathieu Mony pour « retenir ». Les Spartiates se retrouvent donc en supériorité numérique et égalisent par l’intermédiaire de l’attaquant Jan Duffek aidé de ses coéquipiers Tyler Rockwell et Fabien Colotti (1-1/46’16’’).
A 52 minutes 25, l’attaquant marseillais Lucas Colombin prend deux minutes de pénalité pour « faire trébucher ». Prolongation et tirs au but
Toujours aussi équilibrée et malgré de multiples tentatives, les deux équipes devrone se départager aux tirs au but !
C’est le Marseillais Paul Sirodain qui s’élance en premier face à Antoine Gilbert mais ne parvient pas à inscrire de but. C’est donc au tour de l’Amiénois Tomas Simonsen d’essayer de marquer, sans succès. Le deuxième Marseillais Jan Duffek, quant à lui, redonne le sourire aux Spartiates en donnant l’avantage à son équipe, mais la joie n’est que de courte durée, puisque Danick Bouchard fait mouche juste après. Les deux tirs suivants, le premier de Teddy Da Costa et le second de Bastien Maia,sont arrêtés. Vient alors le quatrième tir marseillais qui est une fois de plus arrêté tandis qu’Ilies Djemel, vient inscrire un magnifique but gagnant à son équipe puisque Nicolas Ruel, attaquants des Spartiates, ne revient pas au score (2-1/71’00’’).