Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Briançon vs Grenoble
0-2
(0-1 0-0 0-1)
Le 26/12/2010
Briançon
Briançon  ] Grenoble  ]
Grenoble s'impose
 
Après la trêve hivernale, Briançonnais et Grenoblois se retrouvaient en cette fin d’après-midi du 26 Décembre, sur le glaçon de René Froger, pour le compte de la 13ème journée de Championnat. Ces deux équipes s’affronteront également Mercredi 29 pour la finale de Coupe de la Ligue à Méribel
 
Briançon, Hockey Hebdo Kevin Esmieu le 27/12/2010 à 17:39
FICHE TECHNIQUE

2183 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Mademoiselle Boniface et Monsieur Crégut
Buts :
Briançon :
Grenoble : 10:07 Julien Baylacq (ass Baptiste Amar et Christophe Tartari) ; 52:55 Mitja Sivic
Pénalités
2 minutes contre Briançon
24 minutes dont 2+10 à Sivic contre Grenoble


Le début du match est très équilibré, les deux formations se neutralisent bien et le jeu est cantonné en zone neutre. La première occasion est pour Rouleau. Son slap puissant de la bleue est bloqué par Sopko (3’40s). De l’autre côté c’est Lampérier qui met par trois fois Ferhi à l’épreuve mais ce dernier ferme la porte (5’).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Grenoble s
Photographe : Thibaut Blais
Le jeu est assez fluide et peu de coups de sifflets sont donnés. On sent des Brûleurs de Loups de mieux en mieux dans la rencontre et Rouleau, encore lui, est tout proche d’ouvrir le score mais son lancer du poignet frôle le montant droit. Sopko était battu (9’). Alberti est ensuite injustement sanctionné par Mr Barbez et Grenoble va immédiatement en profiter. Amar envoie un boulet de canon que Baylack dévie devant le but et le palet finit sa course au fond des filets. Mais le but est-il réellement valable ? En effet la crosse de Baylack était assez haute et on peut se demander si elle ne dépassait pas la hauteur de la barre transversale.
Pour le trio arbitral ce but ne souffre d‘aucune contestation possible et il est donc validé, sous les sifflets des supporters et les réclamations du banc Briançonnais (10‘07s, 0-1).

Ce but donne confiance aux hommes de Dufour qui se montrent dangereux avec notamment la 1ère ligne et des jeux de passes assez intéressants entre les deux compères Tchèques, Broz et Krayzel. Briançon arrive tout de même à porter le puck en zone offensive mais un manque de vitesse d’exécution assez flagrant les empêche de se créer de bonnes occasions. La seule qui aurait pu aboutir est menée par le Québecois Bernier mais elle est avortée par une obstruction de Wallin, non signalée par l’arbitre (16’). La sirène retentit et les Grenoblois rentrent au vestiaire avec un but d’avance.


Dès l’entame du 2ème tiers, les visiteurs monopolisent la rondelle en zone offensive. Cependant ils ne parviennent que très peu à lancer au but, avec une défensive haut-alpine assez bien en place. Les seules chances de but sont des lancers de la bleue. Wallin tente sa chance mais Sopko est parfait sur sa ligne (23’).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Grenoble s
Photographe : Thibaut Blais
Sur la première offensive des Rouges de ce second vingt, Perez prend de vitesse un défenseur et donne à Bernier dans l’axe qui dévie mais la rondelle passe au dessus (23’45). Puis c’est au tour de Broz de se créer une belle opportunité mais son tir est dévié du plastron par le cerbère de la Cité Vauban (24’30s).
Les locaux reprennent un peu le dessus mais Korenko d’un slap puissant, Terglav à bout portant, puis Perez après un beau décalage de Bernier, manquent le cadre, alors que les opportunités étaient belles (27’). Les Brûleurs de loups vont ensuite écoper de deux prisons à 28’ et 31’ mais les Diables sont incapables de s’installer en zone offensive.
De retour à cinq contre cinq, Ankerst récupère un palet dans l’axe, avance en zone offensive mais son revers trouve le bouclier de Ferhi (33’). Romano part ensuite en contre, il efface Moisand qui n’a d’autre choix que de le faire trébucher, mais Mr Barbez reste une nouvelle fois de marbre (35’). Le portier Grenoblois est ensuite rudement mis à l’épreuve par Bourgaut, mais il ne cède pas (37’). Quelques secondes avant la fin du 2ème tiers, les visiteurs sont sanctionnés pour un retard de jeu.


Les Rouges vont donc évoluer 1min54s en power-play. Cette fois-ci, le palet circule bien mais aucun lancer dangereux n’est à signaler. Sivic amène le danger devant le but de Sopko mais l’attaquant slovène est balancé par Szelig, qui s’en tire bien puisqu’ aucune sanction ne lui est infligée…(44’).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Grenoble s
Grenoble profite des nombreuses erreurs Briançonnaises, notamment dans la transmission du palet en zone neutre, et récupère la rondelle sans grande difficulté.
Il faut une percée individuelle de «Capitaine Terglav» pour amener le danger devant Ferhi, mais sans succès (48’). Les Bleus et Gris sont ensuite sanctionnés mais s’en sortent sans la moindre égratignure et vont même se montrer les plus dangereux avec tout d’abord un lancer sur réception de Tartari à deux contre un, puis une tentative de Krayzel, déviée de justesse par Sopko (50’). Le gardien de Briançon, réalisant jusque là un très bon match, va commettre une grossière erreur en dégageant le puck sur la palette de Sivic qui dévie alors dans la cage vide (0-2, 52’55s).

Basile demande alors un temps mort pour remobiliser ses troupes. Lampérier repart à l’assault de la cage adverse mais ses deux tirs sont bloqués sans soucis par le gardien adverse (54’). Les deux pénalités infligées à Grenoble dans la dernière minute du match n’y changeront rien et les Brûleurs de Loups s’imposent sur ce score de 2-0.



Briançon a réalisé l’un de ses plus mauvais matchs de la saison et s'incline finalement 2-0 face à des Grenoblois mieux en place et plus présents, notamment au niveau physique. Les Diables Rouges parviendront-ils enfin à remporter une finale à Méribel ?
Pour cela ils devront s’imposer face à des Grenoblois pas près de se laisser faire !
Rendez-vous Mercredi à partir de 19h30 donc, pour cette finale qui s‘annonce palpitante !
Et en attendant, HockeyHebdo Briançon vous souhaite de passer de très Joyeuses Fêtes!

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
WILL05 a écritle 28/12/2010 à 18:16  
Mais qu'est ce qsu'ils ont mal joué Briançon ... Lents dans leur deplacements ...
Incapable de faire 3 passes correctes.

C'est le fois gras ou le saumon qui est pas passé ?

Faudra vite digerer et boire de l'eau claire pour Mercredi ...
Mais je suis sûr que Luciano Basile va remettre les pendules à l'heure ...
Nino76 a écritle 28/12/2010 à 15:13  
Autant laisser passer celle-là et gagner à Meribel !
Tatie38 a écritle 28/12/2010 à 10:13  
J-1 on a la tête à Méribel depuis 3 semaines
Dakota a écritle 27/12/2010 à 21:58  
Enorme! Non seulement Grenoble gagne mais en plus Briançon est blanchi à Froger.Suffisament rare pour être souligné. En tout cas, bravo aux bdl qui cette année, plus que jamais, se battent avec deux armes dont on peut être fiers: le coeur et la jeunesse.Grenoble en force!
coco a écritle 27/12/2010 à 20:34  
Mais Briançon non plus ne se laissera pas faire !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...