En ce deuxième week-end de Décembre, les équipes de Ligue Magnus abordaient le dernier match de la phase « aller » du Championnat. Pour le compte de cette 13ème journée, le HCC recevait les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Ces deux formations additionnaient les défaites depuis plusieurs rencontres. Les Drakkars de Luc Chauvel venaient de subir une série de cinq revers consécutifs, tandis que les Haut-Savoyards en comptabilisaient quatre. L’objectif des équipes était de mettre fin à cette série noire de défaites
Arbitres : Mr Gremion, assisté de Mme Girard et Mr Douchy
Buts : Caen : 37:04 Charles Geslain (ass Jordan Dewey et Thiery Poudrier) ; 39:28 Brice Chauvel (ass Jérémie Romand et Thiery Poudrier) ; 47:47 Jean-Christophe Gauthier (ass Shawn Stuart et Charles Geslain) Morzine-Avoriaz : ; 59:46 Cyril Papa (ass Chris Jones et Teemu Linkomaa)
Pénalités
4 minutes contre Caen
8 minutes contre Morzine-Avoriaz
Photographe : Christine Mussier
L’entame de match ressemble à une phase d’observation où les deux formations se jaugent. Mais les visiteurs sont les premiers à se mettre en action avec une domination de trois minutes à assiéger le but de Lucas Normandon. Ce dernier (qui sera élu homme de la rencontre pour les Drakkars) réalise les interventions nécessaires pour maintenir le score inviolé.
Les Caennais posent un peu plus leur jeu pour rivaliser avec les Hauts-Savoyards. C’est donc en toute logique que la première période se termine sur le score de parité de 0-0.
Photographe : Christine Mussier
Les Drakkars ne répètent pas les erreurs commises lors de leurs cinq dernières rencontres où ils avaient encaissé un grand nombre de buts dans la seconde période. L’ouverture du score intervient sur un contre mené par Jordan Dewey. Cette action est conclue par un Charles Geslain bien placé (1-0 à 37'04).
Ce but donne confiance au HCC qui doublera la mise juste avant la pause. Thierry Poudrier contourne la cage de Andrew Hare pour servir Jérémie Romand qui voit son tir stoppé par le gardien de Morzine. Bien placé pour récupérer le palet, Brice Chauvel dépose le palet au fond des filets (2-0 à39:28).
Ce but est contesté par les joueurs de Morzine-Avoriaz Les Gets réclamant une faute sur leur gardien de but, mais l'arbitre reste inflexible.
Le score à la pause est de 2-0 pour les Drakkars de Caen.
Photographe : Christine Mussier
Le HCC démarre la dernière période tambour battant. Après un très bon travail de Stuart, le Canadien Jean-Christophe Gauthier permet à ses coéquipiers de mener 3-0 à 47:47.
Les visiteurs tenteront leur chance à plusieurs reprises mais Lucas Normandon est dans une grande forme et écœure ses adversaires. Morzine réduira néanmoins le score à 30 secondes du terme de la rencontre par Cyril Papa (3-1 à 59'30).
Victoire des Drakkars de Caen devant leurs supporters sur le score de 3-1. Les hommes de Luc Chauvel s’éloignent de la zone dangereuse pour creuser l’écart avec Brest au classement général de la Ligue Magnus. Les Pingouins, quant à eux, rétrogradent à la 11ème place. Les hockeyeurs caennais rechausseront les patins samedi soir pour affronter l’Etoile Noire de Strasbourg, 11ème au classement, à la patinoire de Caen-la-Mer. Il s’agira du premier match retour de la saison.