Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon vs Angers
2-5
(2-3 0-0 0-2)
Le 12/12/2015
patinoire municipale Trimolet, Dijon
Dijon  ] Angers  ]
Angers remporte le combat de Ducs
 
Pour ce dernier match de la phase Aller, les Ducs de Dijon, avant-derniers du classement, recevaient les Ducs d’Angers, habitués du quatuor de tête de Ligue Magnus.
 
patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 13/12/2015 à 19:50
FICHE TECHNIQUE

598 spectateurs
Arbitres : MM. Margry et Rauline aasisté de MM. Garbay et Geoffroy
Buts :
Dijon : ; 04:04 Alexandre Mulle (ass Aram Kevorkian et Brian McMillin) ; 12.18 Yanick Riendeau (ass Romain Gutierrez et Thomas Roussel)
Angers : 00:09 Maxime Lacroix (ass Yannick Riendeau et Robin Gaborit) ; 03:05 Robin Gaborit (ass Maxime Lacroix et Yannick Riendeau) ; 14.58 Maxime Lacroix ; 53.26 Maxime Lacroix (ass Nolan Julseth-White) ; 57.37 Robin Gaborit (ass Maxime Lacroix et Gary Lévèque)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Kolba contre Dijon
26 minutes dont 10 à Albert contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Angers  - Angers remporte le combat de Ducs
photographe Guillaume MEURISSE
Il ne fallait pas arriver en retard hier à Trimolet. Une fois de plus, les Dijonnais se laissent surprendre dès l’entame, en 3 mn les Angevins prennent 2 longueurs d’avance. Neuf secondes c’est le temps qu’il aura fallu à Maxime Lacroix pour prendre de vitesse le nouveau défenseur dijonnais, le Canadien Dallas Ehrhardt [0’09 ; 0-1]. A 1’34, Filip Björk, la 2ème nouvelle recrue, file en prison pour 2’ pour cinglage. S’il faut une minute aux Angevins pour s’installer, une fois en zone offensive ils proposent un power-play classique mais efficace. A 3’05, Robin Gaborit reprend au 2ème poteau la passe de Maxime Lacroix et double la mise [0-2].
Un mal pour un bien puisque les locaux semblent sortir la tête du trou suite à ce second coup de semonce. A 4’04, Alexandre Mulle pousse au fond des filets d’Alexis Neau, titularisé en l’absence de Raphaël Girard (1-2).
Le rythme de jeu s’intensifie, et le match se fait plus plaisant. A 8’13, Julien Albert part 2’ en prison pour Accrocher. Là aussi, les Ducs ne faillissent pas à leur réputation et proposent un PP mal organisé et stérile. Les minutes se succèdent et se ressemblent, le même Julien Albert retourne sur le banc des pénalités accompagné par Jared Brown, chacun pour 2’ pour dureté. L’Angevin, manifestement mécontent d’être repris par la patrouille (composée de 2 heads pour l’ensemble des matchs de cette journée de LM), verra sa peine alourdie de 10’ de méconduite.
Les 2 équipes jouent donc à 4 contre 4. Mais les arbitres ont le sifflet facile dans ce premier tiers et Filip Björk reprend le chemin de la prison pour 2’ (11’43), ce qui permet aux Ducs d’Angers d’évoluer à 4 vs 3. Forts des espaces créés par ces pénalités, ce sont les Dijonnais qui vont se procurer l’occasion de faire évoluer le score : Yanick Riendeau récupère le palet à la bleue et part seul face au cerbère visiteur, il fixe le jeune gardien au centre de ses buts, le déborde sur la droite et n’a qu’à lever le palet qui finit sa course dans les filets [12’18, 2-2]. Les Dijonnais sont, de fait, meilleurs en infériorité qu’en supériorité numérique. Situation peu commune, les équipes vont ensuite évoluer toutes 2 à 3 contre 3 lorsque Martin Lacroix est sorti 2’ pour obstruction (12’46). Mais cela ne changera rien au score.
De retour à 5 vs 5, les arbitres ne laissent pas refroidir leur sifflet : Maxime Lacroix, partant en break avec Thomas Roussel sur ses talons, obtient un tir de pénalité particulièrement discutable et âprement contesté par le public. Le Dijonnais aurait accroché l’Angevin et, en situation de dernier défenseur, offre la possibilité aux visiteurs de reprendre l’avantage. Maxime Lacroix convertit, 2-3 [14’58]. Dès lors, on sent les Bourguignons légèrement frustrés mais pas abattus.
Une situation peu habituelle viendra clôturer le tiers. Alors que les Dijonnais sont installés en zone d’attaque, Yanick Riendeau casse sa crosse sur un tir de la bleue, son vis-à-vis angevin lui subtilise la rondelle et part en contre, Romain Guttierez lance alors sa crosse à son coéquipier. Geste sanctionné par les arbitres de 2’ pour jet de crosse (19’20).

Tirs cadrés : 11/9
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Angers  - Angers remporte le combat de Ducs
photographe Guillaume MEURISSE
Le DHC démarre donc le tiers en infériorité mais les Ducs d’Angers n’enfoncent pas le clou. Les arbitres n’ont pas laissé leur outil au vestiaire, et c’est au tour de Marek Kolba d’en faire les frais (2’59, 2+10 charge à la tête). Là encore, la décision des officiels met en rage le public dijonnais, jugeant la charge complètement correcte.
De la même façon, Benoît Quessandier rejoint son coéquipier sur le banc d’infamie pour 2’ (charge avec la crosse, 4’10).
La défense locale tient bon et le retour des 2 joueurs sur la glace se fait sans ombrage. A 6’54, Nolan Julseht-White prend une 1ère pénalité pour cinglage, cette fois le PP proposé par les Dijonnais est intéressant, avec des tentatives de Gutierrez, Riendeau et Mc Millin. S’ensuit un temps fort des joueurs locaux qui sont bien installés en zone d’attaque mais ne parviennent pas à conclure.
A 8’11, Nolan Julseht-White retourne sur le banc des pénalités pour accrocher. Mais l’éclaircie aperçue sur le 2ème PP dijonnais ne se représentera pas. Pas plus que pendant les 2+2’ prises par Braden Walls à 14’25.
Ce dernier aura même l’occasion d’aggraver l’écart en récupérant le palet à sa sortie de prison, se présentant seul devant Pintaric mais ratant le cadre.
Le second 20 se termine sans but, et les Dijonnais ont donc toujours un jeton de retard.
 
Tirs cadrés : 13/6

 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Angers  - Angers remporte le combat de Ducs
photographe Guillaume MEURISSE
Le dernier tiers s’ouvre sur un rythme enlevé, les locaux sont même proches d’égaliser par l’intermédiaire de Jared Brown, bien servi par Yanick Riendeau, mais la prestation du jeune Neau maintient son équipe devant au tableau d’affichage.
A la mi-tiers, les organismes commencent à accuser le coup, à l’image du power-play angevin, qui tourne au ralenti et sera infructueux, sur une faute de Jared Brown à 10’55 (2’ Accrocher).
Les Angevins profitent du coup de mou pour jouer leurs gammes : Maxime Lacroix, seul au 2ème poteau, pousse au fond de la cage laissée vide par Pinto au sol après avoir repoussé un 1er tir [13’26, 2-4]. La remontée s’annonce compromise pour les joueurs de Jonathan Paredes.
A 15’26, le DHC fait encore les frais de l’arbitrage par l’intermédiaire de Romain Gutierrez (2’ charge avec la crosse) et la grogne regagne les travées de Trimolet.
Le dernier verrou dijonnais tient. Ce n’est qu’une fois la pénalité écoulée que Matija Pintaric se fait surprendre par Robin Gaborit [17’37, 2-5]. A 18’00, Dallas Ehrhardt (2’+2’) et Jeff May (2’) iront finir le match en prison pour dureté. Match qui se terminera sur le score de 2-5.
 
Tirs cadrés : 5/8
 

Le score final n’est pas le reflet de l’engagement fourni par les Dijonnais sur ce match. Mais la défaite est là et les hommes de Paredes pointent donc à la 13ème place à la fin de la phase Aller. Si Filip Björk semble déjà bien acclimaté, Dallas Ehrhardt a proposé un match bien terne. En cette fin d’année, il se murmure que d’autres changements sont à prévoir (départ de Jared Brown et arrivée d’un ou plusieurs attaquants étrangers mais non confirmé par le club à l’heure actuelle).
Les Angevins ont gagné mais étaient à la portée des Dijonnais. A noter la belle prestation du jeune Alexis Neau, remplaçant de Raphaël Garnier, blessé. Grâce à cette victoire, les Ducs d’Angers rejoignent la 3ème place du podium.
L’arbitrage à 4 proposé ce soir laisse un goût amer aux Dijonnais tant certaines décisions à leur encontre étaient discutables ; un arbitrage à charge pour Dijon qui conforte sa place d’équipe la plus pénalisée avec 339 mn en 12 matchs.


Joueurs du match :
DHC : Marek Kolba
Angers : Maxime Lacroix
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*** : Maxime Lacroix
** : Robin Gaborit
* : William Wallen


Nous vous invitons à regarder notre premier jet de photos de cette rencontre. D'autres seront prochainement publiées, en attendant :
Retrouvez notre vidéo dans la cage en cliquant ici
Retrouvez toute l'actualité sportive dijonnaise sur http://www.dijon-sportnews.fr/
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Cyril a écritle 14/12/2015 à 12:00  
C'était bien la peine d'envoyer 4 Zèbres pour voir la médiocrité de l'arbitrage français. Moi j'aurais honte à leur place. Ce n'est pas ce qui fait perdre le match à Dijon mais cela y a fortement contribué.
ESCAPE a écritle 14/12/2015 à 11:32  
Article et video sympa.
Simplement faire la correction Maxime et non Martin LACROIX.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...