Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon vs Epinal
3-6
(1-1 2-4 0-1)
Le 26/12/2010
Dijon
Dijon  ] Epinal  ]
Epinal s'impose en Bourgogne
 
Pour cette 13ème et ultime journée de la phase aller du championnat, les Ducs dijonnais recevaient les Dauphins d’Epinal. Au coude à coude au classement provisoire avec un point d’avance en faveur des Spinaliens cette rencontre était l’occasion pour les deux équipes d’affirmer leur suprématie avant le match retour et pour le vainqueur d’engranger du capital confiance dans la bagarre du milieu de tableau.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 28/12/2010 à 18:30
FICHE TECHNIQUE

592 spectateurs
Arbitres : Monsieur Fabre assisté de Messieurs Gremion et Grabit
Buts :
Dijon : ; 15:31 Stephen Dugas (ass Yanick Riendeau) ; 26:03 Branislav Kvetan (ass Nicolas Ritz) ; 39:46 Yanick Riendeau (ass Miroslav Kristin)
Epinal : 07:25 Jan Hagelberg ; 21:16 Jan Simko (ass Jan Plch) ; 24:39 Jan Simko (ass Jan Hagelberg et Stephane Gervais) ; 26:55 Jan Simko (ass Fabien Leroy et Michal Petrak) ; 29:05 Guillaume Chassard (ass Maxime Boisclair et Jan Plch) ; 50:05 Maxime Boisclair (ass Timo Kuuluvainen et Michal Petrak)
Pénalités
24 minutes dont 2+10 à Kvetan contre Dijon
41 minutes dont 5+20 à Leroy contre Epinal


Gardiens en jeu :
Dijon : Mojmir Bozik
Epinal : Loic Lacasse

Le premier tiers démarre tambour battant. Anthony Guttig lance la première offensive de la rencontre une action sur laquelle Epinal se met à la faute dès la 26ème seconde. Cette première supériorité n’est cependant pas mise à profit par les locaux qui peinent à faire valoir leur jeu de puissance la seule tentative étant à mettre au compte de Peter Trokan bien stoppée mitaine par loïc Lacasse.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Epinal  - Epinal s
Photographe : Emily Simon
A égalité numérique, plus acérés, les Dauphins imposent le rythme et s’offrent plusieurs occasions notamment par Stéphane Gervais, Fabien Leroy et Timo Kuuluvainen. Cette volonté offensive est cependant stoppée à 4 :41 par une nouvelle faute visiteuse. Si Dijon est plus présent au court de cette nouvelle supériorité, l’occupation territoriale reste pourtant stérile malgré les tentatives de Branislav Kvetan, Andrej Mrena, et Stephen Dugas bien servi par Yanick Riendeau.
De retour à cinq contre cinq, Epinal reprend la main et finit par trouver l’ouverture sur un lancé à mi-hauteur de Jan Hagelberg. (0-1 à 7 :25)
Si Peter Strapaty tente de relancer les siens, Anthony Guttig (8 :17) manque l’occasion sur un rebond favorable concédé par Loîc Lacasse et se sont bien les visiteurs qui reprennent le jeu à leur compte avec de nouvelles tentatives de Nyko Mantyla imité par Guillaume Chassard (9 :13) le long de la bande qui sert idéalement Timo Kuuluvainen qui ne cadre pas avant que Loïc Lacasse ne s’impose devant Thomas Decock, Loïc Sadoun et Yanick Riendeau sur une interception.
Toujours à l’offensive et bien en place défensivement Epinal s’offre de nouvelles occasions. Cette domination et cependant mise à mal à 13 :52 pour un surnombre qui offre une nouvelle supériorité aux locaux qui parviennent rapidement à faire valoir leur jeu de puissance. Si un premier tir de Stephen Dugas est détourné par un défenseur, sa seconde tentative sur un service en retrait de Yanick Riendeau fait mouche et ramène Dijon à égalité. (1-1 à 15 :31) [5-4]
Si Epinal reste dangereux au cours des dernières minutes, plus rien ne vient modifier le score de ce premier tiers, Loïc Lacasse s’imposant devant Peter Trokan dans les dernières secondes.



Si les dijonnais étaient un peu en dedans au court de la première période, tout reste cependant possible à l’entame de ce second tiers. C’est cependant Epinal que prend la main dès les premières secondes de cette période. Mojmir Bozik s’emploie sur un premier tir de Michal Petrak mais ne peut rien faire sur la seconde action. En récupération d’une passe imprécise, Jan Plch sollicite le portier local qui détourne, il récupère le palet pour une passe en retrait à destination de Jan Simko pour un tir instantané à mi hauteur qui finit sa course dans les filets. (1-2 à 21 :16)

La réplique locale est rapide et se concrétise par une percussion de Thomas Decock qui ne cadre pas avant que Guillaume Chassard ne s’offre un nouveau break sur lequel Dijon (22 :08) se met à la faute. Les locaux maîtrisent la première minute de cette infériorité mais se font une nouvelle fois sanctionner (23 :19). Les quarante secondes de double infériorité ne profitent pas à Epinal d’autant plus que les visiteurs se mettent à leur tour à la faute sur la libération des geôles de Robert Jarvis.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Epinal  - Epinal s
Photographe : Emily Simon
C’est sur ce quatre contre quatre qu’Epinal trouve une nouvelle fois l’ouverture. Stéphane Gervais lance Jan Hagelberg qui déborde le long de la bande, contourne par l’arrière la cage locale avant d’adresser une passe en retrait à destination de Jan Simko pour une nouvelle reprise instantanée qui ne laisse aucune chance à Mojmir Bozik. (1-3 à 24 :39)

Imprécis dans ses relances et dans ses passes Dijon offre de nouvelles possibilités aux visiteurs mais finit cependant par revenir à un point dans les minutes qui suivent au bénéfice du temps de supériorité restant. Bien installé, Loïc Lacasse s’emploie sur les premières tentatives de Miroslav Kristin, Peter Trokan et Branislav Kvetan mais doit s’incliner sur un lancer puissant de la bleue plein centre de Branislav Kvetan servi par Nicolas Ritz. (2-3 à 26 :03) [5-4]

Si ce retour à un point semble donner de l’allant aux locaux, Epinal se charge de remettre rapidement les pendules à l’heure. Sur une nouvelle perte de palet, Michal Petrak sert Fabien Petrak pour un premier lancé sur lequel Mojmir Bozik concède un rebond qui profite à Jan Simko qui ne manque pas son triplé. (2-4 à 26 :55)

Si Dijon ne baisse pas les bras, la réaction reste cependant vaine face à un Loïc Lacasse qui s’emploie sur les tentatives successives de Miroslav Kristin et Branislav Kvetan d’autant plus qui les locaux subissent une nouvelle sanction qui porte un coup d’arrêt à cette rébellion.
Mojmir Bozik s’impose sur une première montée offensive de Michal Petrak, mais cède sur l’action suivante. Jan Plch plein centre canonne, pour un rebond qui profite à Maxime Boisclair en relais qui trouve Guillaume Chassard pour le cinquième point. (2-5 à 29 :05)

Le temps mort dijonnais ne change pas grand-chose à l’affaire d’autant plus que les dix dernières minutes sont marquées par une succession de pénalités. A 29 :33, Dijon ne profite pas d’une nouvelle supériorité se mettant rapidement à son tour à la faute à 29 :45. A quatre contre quatre puis à égalité numérique le jeu se développe sur les phases d’attaque défense qui restent stériles, les deux gardiens s’employant face aux différentes tentatives.
A 34 :30, Dijon ne profite pas d’une nouvelle phase de supériorité. Peu coutumier du fait Miroslav Kristin manque son tir devant une cage complètement ouverte avant que Fabien Leroy ne se fasse pénaliser. (5+20 méconduite pour la match à 35 :07)
A cinq contre trois Dijon ne concrétise pas. En effet ni Robert Jarvis, ni Loïc Sadoun, Robert Dmytruk et Yanick Riendeau ne parviennent à tromper la vigilance de Loïc Lacasse.
C’est finalement sur une nouvelle double supériorité en fin de tiers suite à une faute de Peter Slovak, que les locaux finissent par trouver l’ouverture par Yanick Riendeau servi par Miroslav Kristin. (3-5 à 39 :46)


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Dijon  vs Epinal  - Epinal s
Photographe : Emily Simon

Epinal reste incisif à l’entame de ce dernier tiers. Bien en place défensivement au niveau le la zone neutre les Dauphins n’offrent que peu d’occasion aux locaux qui de surcroît multiplient les imprécisions.
En supériorité à 41 :27, rien ne change au tableau d’affichage, les locaux peinent à s’imposer territorialement et Loïc Lacasse fait le reste sur les tentatives de Thomas Decock, Miroslav Kristin et Anthony Guttig.
De retour à cinq contre cinq, Epinal se montre le plus virulent sans cependant trouver l’ouverture face à Mojmir Bozik notamment par Guillaume Chassard, Timo Kuuluvainen, Michal Petrak et Maxime Boisclair.
Deux fautes dijonnaises successives à 48 :06 et 49 :29 offrent une double supériorité aux visiteurs qui leur permet de marquer le dernier point de la rencontre. Michal Petrak sert Timo Kuuluvainen pour une transversale détournée par un patin local devant la cage pour Maxime Boisclair qui ne manque pas l’aubaine. (3-6 à 50 :05)

Plus rien ne vient changer le score final, Loïc Lacasse se montrant imperturbable sur les dernières actions dijonnaises.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...