Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap vs Bordeaux
2-7
(0-2 2-1 0-4)
Le 15/10/2017
L'Alp Aréna
Gap  ] Bordeaux ]
Le Rapace s'est fait mordre
 
Les Rapaces de Gap démarrent un véritable marathon avec huit matchs à venir sur les vingt prochains jours .Seule une victoire à 3 points sépare les deux formations au classement, les Boxers de Bordeaux comptent cependant trois matchs d'avance. Les hommes de Luciano Basile étaient allés s'imposer sur la glace des Bordelais pour la dernière confrontation des deux équipes et l'avaient emporté 4 buts à 2. La bande à Bozon se souviendra sûrement de la difficile série des demi-finales de play-off l'an dernier, où ils avaient vu leurs parcours en play-off stoppé par les Gapençais, il y aura sans aucun doute comme un air de revanche ce soir sur la glace de l'Alp Aréna.
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 17/10/2017 à 17:20
FICHE TECHNIQUE

1973 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Cregut assistés de MM. Barthe et Gielly
Buts :
Gap : ; 23.14 Romain Gutierrez (ass Dimitri Thillet et Raphaël Faure) ; 28.53 Romain Gutierrez (ass Dimitri Thillet et Raphaël Faure)
Bordeaux : 13.26 Antti Jaatinen (ass Maxime Moisand et Spencer Edwards) ; 16.14 Maxime Sauvé (ass Adam Hughesman et François Paquin) ; 24.27 Mathieu André (ass Matthias Terrier et Antti Jaatinen) ; 40.23 Olivier Labelle (ass Patrick McEachen et Maxime Sauvé) ; 54.10 Olivier Labelle (ass Adam Hughesman et Spencer Edwards) ; 54.38 Félix Petit (ass Julien Desrosiers et Mathieu André) ; 55.10 Peter Valier (ass Julien Desrosiers et Félix Petit)
Pénalités
68 minutes dont 25 à Crinon et Ross contre Gap
42 minutes dont 10 à Labelle et Hughesman contre Bordeaux
Labelle trouve le box dès les premières secondes suite à une charge un peu trop appuyée sur Campbell. Première épreuve défensive concluante pour les Boxers qui s'appuient sur un excellent Fouquerel. Les Bordelais n'évolueront à cinq que peu de temps, Rambelo à son tour est pris par la patrouille. La deuxième situation de power-play ne sera pas plus prolifique que la précédente, Les Boxers vont enfin pouvoir proposer les premiers lancers à la cage, Gap étant puni pour surnombre. La défense des bleus répond parfaitement. Les nombreuses pénalités du début de rencontre fausse quelque peu le rythme du match, les constructions sont décousues et les passes imprécises. Le premier tiers est pauvre en occasion malgré les jeux de puissance, et il faut attendre la moitié du tiers pour la première grosse alerte, Campbell d'un puissant tir sur réception fait trembler la barre de Fouquerel. La nouvelle infériorité de Gap sera celle de trop, l'expérimenté Moisand prépare la bonne passe pour Jaatinen dans le cercle, qui envoie un tir parfait du poignet mi-hauteur, le disque passe sous la plaque de Lerg (0-1 assist' Edwards) à 13'26. Le sifflet "facile" des arbitres envoie Tringale sur le banc des prisons sur une charge a priori correcte. Quelques secondes plus tard, Bordeaux est aussi sanctionné. À quatre contre quatre les Boxers s'offre le doublé, Sauvé idéalement positionné devant Lerg n'a plus qu'à reprendre la diagonale ras de glace de Hughesman depuis la bleue, qui lui arrive directement dans la palette (0-2 assist' Paquin) à 16'14. Les Rapaces ne parviennent pas à rentrer dans ce match, il y a beaucoup trop de déchets dans les transmissions, et Bordeaux a su saisir les opportunités proposées pour faire la différence. Douze pénalités ont été appelées dans cette première période marquée par l'indiscipline.
 
Tirs cadrés Gap :15
Tirs cadrés Bordeaux :11
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Bordeaux - Le Rapace s
Jb Sikora

Les Rapaces reprennent le second tiers en avantage numérique, une fois de plus la défense des Boxers est irréprochable, les quelques lancers gapençais n'ont pas trouvé le cadre. Le sursaut des locaux viendra par Gutierrez, assisté de Thillet et Faure R, son tir précis trouve la lucarne gauche de Fouquerel (1-2) à 23'14. La réplique des hommes de Bozon est instantanée, l'entrée de zone est bien négociée par les Boxers, Terrier lance à la cage, le rebond laissé par Lerg trouve la palette d'Andre qui trouve le filet (1-3) à 24'27. Gap était à deux doigts de répondre du tac o tac, McDonald butait sur le montant droit du gardien des Boxers. Le jeu se libère et les contre-attaques se font plus nombreuses, Fouquerel qui ne compte faire aucun cadeau à ses anciens coéquipiers est dans un bon soir. Mais la ténacité des attaquants gapençais va payer, Gutierrez permet aux siens de rester en vie, il s'amène dans l'enclave et décoche un tir vif qui a raison de Fouquerel (2-3 assist' Thillet et R Faure) à 28'53. À la mi-match Gap bénéficie d'un important double avantage numérique qui pourrait les ramener à hauteur des Boxers. Le palet ne circule pas assez vite pour inquiéter à nouveau Fouquerel, et Gap ne tire pas assez à la cage, Bordeaux revient au complet. Les prisons sont toujours aussi nombreuses pour les deux équipes, les officiels sifflent automatiquement le moindre contact, la dynamique voulue par les coachs est difficile à maintenir. Bordeux garde une longueur d'avance à l'issue du deuxième tiers.
 
Tirs cadrés Gap :10
Tirs cadrés Bordeaux :6
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Bordeaux - Le Rapace s
Jb Sikora

C'est au Boxers d'évoluer à cinq contre trois pour l'ultime période. Efficacité immédiate pour le jeu de puissance des Bordelais, Labelle dévie le lancer de McEachen dans le slot (2-4 assist' Andre) à 40'23. Les Haut-alpins plus portés vers l'avant sont plus agressifs le long des bandes, mais la rigueur défensive des Girondins limite les possibilités de revenir au score. Sheid trouvait pourtant un service parfait pour Glen, Fouquerel avec son rapide déplacement fermait l'angle. On sent la frustration sur le banc gapençais, les minutes défiles et aucune solution ne semble se dessiner pour tromper l'adversaire du soir. Crinon et Valier en viennent aux mains à onze minutes de la fin du match. Gap évolue en infériorité pour cinq minutes. Terrier doit quitter la glace quelques instants plus tard sur blessure. Basile appel un temps mort alors que les siens ne sont plus que trois pour faire face aux Boxers au complet. Le puissant slapshot de Hughesman est dévié par Labelle pour donner le cinquième but bordelais (2-5 assist' Edwards) à 44'10. Les secondes suivantes sont un véritable calvaire pour l'Alp Aréna, Petit (2-6) à 54'38 et Valier (2-7) à 55'10 ajoutent leurs noms à la liste des buteurs du soir pour porter à sept le score des Boxers. Les Rapaces peuvent enfin évoluer au complet à moins de deux minutes du terme, le score sera difficile à digérer pour les bleus qui ont vu le match leur échapper complètement face à des Bordelais réalistes et plus appliqués.
 
Tirs cadrés Gap :12
Tirs cadrés Bordeaux :6
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Bordeaux - Le Rapace s
Jb Sikora

 
Étoiles Hockey Hebdo:
 
*Fouquerel
**Sauvé
***Gutierrez
 
Un match a vite oublié côté Gapençais. Les nerfs ont lâché en fin de partie et Bordeaux a su maîtriser les débats dans un match haché par de trop nombreuses pénalités. On attendait  un duel de taille dans l’antre des Hautes-alpes, mais certainement pas une fin de partie aux allures de correction. Les hommes de Philippe Bozon ont répondu présent et il faut donner du crédit à une attaque efficace et bien en place qui a fait preuve d’un réalisme à toute épreuve. Bordeaux affiche ses intentions pour cette saison et il faudra compter sur eux pour la course au Graal. Les coéquipiers de Ross devront aller récolter des points sur leurs prochains déplacements avec notamment la visite en terre picarde dès mardi soir pour ne pas laisser le quatuor de tête prendre une avance trop importante.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Bordeaux - Le Rapace s
Jb Sikora
 

Une pensée toute particulière à un fervent supporter des Rapaces qui s’en est allé rejoindre le ciel bien trop tôt. Hockey Hebdo et toute la rédaction présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix parmi les anges Johnatan.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...