Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Mulhouse vs Chamonix
5-4
(2-2 1-2 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 15/10/2017
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Chamonix  ]
Jusqu’au bout du suspens
 
Deuxième match du weekend pour les Scorpions de Mulhouse : s’imposant la veille à l’Illberg face aux Ducs d’Angers, ils retrouvent les Pionniers de Chamonix. Ces derniers avaient eu la peau des Alsaciens lors de leur dernière rencontre en Savoie (4-3, prolongations). Des visages connus sont de retour à l’Illberg le temps de la soirée avec deux anciens Scorpions : Adrien Glévéau et Leyland Plaire.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 19/10/2017 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

813 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G assisté de MM. Margry et Barcelo J.
Buts :
Mulhouse : ; 18.34 Tommi Paakkolanvaara (ass Michal Seda et Tomas Rubes) ; 19.47 Rolands Vigners (ass Hubert Genest et Kenny Martin) ; 22.43 Yorick Treille (ass Adam Havlik et Tommi Paakkolanvaara) ; 56.27 Anton Ostman (ass Milan Jurik) ; 63.22 Andreï Esipov (ass Tomas Rubes)
Chamonix : 09.56 Teemu Loizeau (ass Paulus Rundgren et Luke Juha) ; 10.35 Andrew Johnston (ass Henric Andersen et Joakim Erdugan) ; 38.01 Henric Andersen (ass Joakim Erdugan et Alain Birbaum) ; 39.59 Luke Juha (ass Henric Andersen et Andrew Johnston)
Pénalités
41 minutes dont 10 à Jurik et 5+20 à Hecquefeuille contre Mulhouse
33 minutes dont 5+20 à Biscard contre Chamonix
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Jusqu’au bout du suspens
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le rythme est donné dès les premières minutes de jeu : les équipes se pressent chacune en zone offensive, sollicitant leurs gardiens Raibon et Sabol. Les tirs de Ten Braak et Esipov ou encore la collaboration Treille- Rehus ne réussit pas aux Scorpions qui perdent trop vite le puck. S’allie avec ca leur difficulté à s’installer efficacement en zone Savoyade, se heurtant à la solide défense des Pionniers. 
La mi-tiers approche et Chamonix attaque fort, après un gros cafouillage devant la cage de Raibon, les hommes de Heikki Leime ouvrent le bal en inscrivant le premier but de la soirée à 9:56mn (Loizeau assisté de Rundgren et Juha), 1-0. 

Moins d’une minute plus tard, c’est Johnston qui arrive en zone offensive, Quessandier sur ses devants, mais trouvant l’ouverture sur le côté de la cage de Raibon à 10:35mn, 2-0. 

2 buts coup sur coup, c’est un temps mort qui est directement demandé par l’entraineur Mulhousien, Christer Eriksson. 
Après avoir recadré ses joueurs, le jeu reprend en faveur des Haut-Rhinois : derrière la cage de Sabol, Treille sert Havlik bien positionné, mais le cerbère des Pionniers arrête le tir à 13:25mn. 
Rapidement, c’est au tour d’Ostman d’avoir une nouvelle opportunité en interceptant le palet devant la cage de Chamonix : il se retrouve seul face au gardien, temporise, mais loupe son tir à 14:34mn. 
Avec deux buts d’avance pour les Pionniers et la frustration des Mulhousiens, la pression monte : Milan Jurik écope de 2mn+ 10mn pour charge dans le dos et 2mn pour Patxi Biscard pour Dureté à 17:00mn. 
A 4 contre 4, le palet se retrouve entre les crosses Mulhousienne dès la sortie du duel. Rubes remonte en zone offensive en déjouant les défenseurs, il sert Seda qui finit son geste sur la crosse de Paakkolanvaara, nouvel appui offensif de la Team Synerglace. Le Finlandais inscrit son premier but sous le maillot Mulhousien à 18:15mn, 2-1. 

De retour à 5 contre 5 et à moins de 20sec de la première période, c’est Rolands Vigners traversant seul la zone Savoyarde, qui amenera  son équipe à rentrer aux vestiaires sur un score d’égalité à 19:47mn, 2-2. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Jusqu’au bout du suspens
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le second tiers reprend avec rapidement, une pénalité pour Chamonix à 1:44mn. C’est le moment pour Mulhouse de profiter de cette supériorité pour tenter de prendre l’avance au niveau du score. Très vite, c’est Yorick Treille, assisté de Havlik et Paakkolanvaara, qui avantagera les Scorpions à 2:43mn, 2-3. 

Après le retour au complet des Pionniers, c’est au tour de Benoit Quessandier de cirer le banc des pénalités à 4:38mn pour faire trébucher. Souvent sollicité pendant ces deux minutes, Raibon fait le job avec une défense qui ne laisse rien passer; pénalité tuée. 
A 12:37mn, nouveau power-play pour Hugues Cruchandeau et ses coéquipiers. Tirs mal cadrés, trop hauts ou encore mauvaises passes, n’aident pas les Scorpions à concrétiser leurs actions malgré les opportunités.
Le score reste très serré et chaque équipe presse au maximum en zone offensive pour essayer de percer la défense adverse. 
La fin de seconde période fait monter la pression à l’Illberg : Kevin Hecfeuille et Patxi Biscard écopent tout deux de 20mn de méconduite avec piquage pour Hecquefeuille et charge contre la tête pour Biscard, contre Branislav Rehus à 17:54mn. 
Rentrés aux vestiaires, le jeu reprend très vite avec, en sortie de duel, un lancé direct d’Andersen sur Raibon à 18:01, 3-3. 

Retour à l’égalisation, mais pour combien de temps ? En effet, Luke Juha termine le second tiers en inscrivant le quatrième but Chamoniards, sur la sonnerie à 19:59mn, 4-3. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Jusqu’au bout du suspens
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

De retour sur la glace, un seul but sépare les deux équipes et les Mulhousiens comptent revenir rapidement au score. 
Les premières minutes sont Mulhousiennes avec de nombreuses tentatives en zone adverse par Ostman. De plus, Erdugan écope de 2mn pour charge avec la crosse à 2:42mn, laissant l’opportunité aux Alsaciens d’égaliser. Mais Sabol arrête tout ce qui se trouve dans son passage, ramenant son équipe à égalité sur la glace. 
Le chrono défile et le score est toujours en faveur des Pionniers qui ne mènent que d’un but, la fatigue se faisant ressentir. 
Les Mulhousiens se maintiennent difficilement en zone offensive avec une défense efficace de Chamonix, déviant tous les palets. 
A 16:27mn, Anton Ostman libère son équipe et le public en inscrivant le but tant attendu, menant à d’éventuelles prolongations. 4-4

En attendant, les Alsaciens continuent de presser devant la zone du gardien Savoyard, sans pouvoir y rentrer la rondelle. 
La fin du temps réglementaire retentit, en avant pour les prolongations. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Jusqu’au bout du suspens
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Prolongations

Elles débutent en faveur des Scorpions qui shootent les premiers.
Rolands Vigners suit en s’avançant rapidement sur Sabol, qui dévie le puck. 
Puis, c’est Andersen qui retrouve le palet dans sa crosse et tente de trouver l’ouverture de Raibon. 
La rencontre se termine par le but libérateur d’Andrei Esipov à 3:22mn. 5-4
 

Les Scorpions de Mulhouse s’imposent une nouvelle fois à domicile en prolongations sur le score de 5 à 4. Un weekend à 4 points pour les Alsaciens qui affrontent Grenoble Mardi 17 octobre. 

Hommes du match

Chamonix : Richard Sabol 
Mulhouse : Andrei Esipov

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...