Rouen devant.
Rouen entame bien les débats histoire de se rassurer et Tommila est le premier à faire feu mais Saint-Cyr repousse (00.18). Mais la poisse vous colle à la peau difficile de s’en débarrasser. Sr la première incursion basque en zone offensive, le palet va finir au fond des filets normands.
Une erreur de relance de la défensive normande permet à Deslauriers légèrement excentré sur la gauche de glisser le puck dans un trou de souris (01.08 / 0-1 / Deslauriers ass. Munoz et Esipov).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le doute s’installe de nouveau dans les têtes normandes qui à deux doigts de concéder un nouveau filet mais Setanen s’oppose avec brio devant Rychagov (03.39). Rouen reprend peu à peu ses esprits et retrouve par la même occasion son jeu. Si la tentative de Nesa avec une cage grande ouverte n’est pas récompensée (05.14), la suite sera plus glorieuse.
Lors d’un jeu de puissance pour les dragons, le palet navigue devant le filet de St Cyr et le plus malin c’est Lamperier qui délivre les siens (06.52 / 1-1 / Lamperier ass. Dmytriw et Chakiachvili).
Ce but redonne de l’allant aux locaux et ils vont doubler la mise. Une action éclair du duo Perret-Rech va faire le bonheur du public.
Perret sert Rech sur le coté gauche qui entre en zone offensive, il retrouve Perret dans le slot qui met juste sa crosse en opposition afin de tromper le gardien angloy (09.25 / 2-1 / Perret ass. Rech).
La deuxième partie du tiers sera à l’avantage des dragons qui mettent l’arrière garde d’Anglet ainsi que son gardien en sérieuse difficulté. Perron, Glad et Bengtsson ne seront pas en réussite pour Rouen tout comme Rousseau et Kazarine pour les visiteurs.
Les gardiens se montrant efficaces. En fin de tries Rouen sera en supériorité à la suite d’un challenge coach désavoué par le corps arbitral.
Un tiers que Rouen aura sur renverser avec pugnacité malgré un début de rencontre fort mal négocié. Le regain d’agressivité aperçu lors de ce tiers doit être confirmé pour le reste de la rencontre.
Un tiers de confirmation
Toujours en jeu de puissance, les dragons vont en profiter et il ne faudra qu’un demi-tour de pendule pour que le filet tremble de nouveau.
Une fois bien installé, Lindelof trouve sur droite Bergtsson, la reprise instantanée et puissante du suédois fait mouche (20.28 / 3-1 / Bergtsson ass. Lindelof et Nesa).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Rouen se sent pousser des ailes et continue de pousser. Dmytriw n’est pas en réussite échouant dans son face à face avec les dernier rempart d’Anglet (21.38). Ce n’est que partie remise.
Sur une belle action collective c’est le jeune défenseur Goncalves-Nivelais qui termine fort bien l’action orchestré par Rech en logeant le palet dans la lucarne gauche (23.26 / 4-1 / Goncalves-Nivelais ass. Rech et Chakiachvili).
Les doutes rouennais s’envolent quelque peu et les actions se multiplient sur la cage de Saint-Cyr mais les artificiers ne sont pas en réussite. Bergtsson, Rech, Kytnar voir Nesa ne parviennent à ajouter une unité au tableau d’affichage.
De son côté Anglet fait le dos rond subit certes mais se projette en zone offensive dès que possible grâce à des contres rondement menés. Setanen revenu aux affaires annihile les tentatives de Puffer, Munoz et autre Baron.
Rouen, pas encore complétement rassuré sur son jeu aura néanmoins su faire la différence. Si l’efficacité offensive est revenu, la stabilité défensive aura de son côté montré quelques faiblesses sans réelle gravité pour le moment. Attention cependant à ne pas trop jouer avec le feu.
|
Photographe : Marine Romain |
|
De l’autre côté son homologue, s’il n’a pas grand-chose à faire, doit rester vigilent car les contres de l’hormadi sont redoutables en exécution mais moins en finition. Ce ronronnement ne satisfait pas du tout Kytnar qui prend les choses en main. |
Photographe : Marine Romain |
|
Les basques ne baissent pas pavillon et sont toujours dangereux en contre.