Troisième match de la semaine pour les Dragons qui espèrent bien continuer sur leur lancer victorieuse. Avec la réception de Pingouins de Morzine la tache n’est pas insurmontable mais pas aisé non plus. La formation alpine ayant quelques arguments à faire valoir, mais les Rouennais pour le dernier match de l’année civile souhaite offrir ce présent à leur public.
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Caillot et Durand
Buts : Rouen : ; 10:39 Luc Tardif (ass Ilpo Salmivirta et Jonathan Zwikel) ; 19:55 Carl Mallette (ass David Holmqvist et Julien Desrosiers) ; 28:42 Jens Olsson (ass Julien Desrosiers et Carl Mallette) ; 44:22 Julien Desrosiers (ass Carl Mallette) ; 49:14 Julien Desrosiers (ass Carl Mallette et Calle Bergström) Morzine-Avoriaz : 08:50 Toni Koivunen (ass Niko Toivonen et Stefan Majernik)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
6 minutes contre Morzine-Avoriaz
Avant tout, toute l’équipe de Hockey Hebdo Rouen à une grosse pensée pour Nicolas Bertrand (le responsable du matériel du club) qui a été victime d’un très grave accident de la route la veille du match (25 décembre), nous lui souhaitons un très très prompt rétablissement. Reviens nous vite Nico.
Problème d’allumage.
C’est donc avec un état d’esprit quelque peu ailleurs que les Rouennais débute la rencontre, pas vraiment dans le match, il n’en faut pas plus aux Morzinois pour se mettre en évidence. Ils seront encore bien plus présents après une première supériorité que Lhenry fait avorter. Pourtant les tirs de Papa (03’21) et de O’Connor (04’52) sont précis et puissant. Morzine joue bien profitant toujours de l’absence des Dragons, Toivonen ne s’en soucis guère et va défier Lhenry qui fait l’arrêt grâce à une belle mitaine (06’43).
A force de subir Rouen va plier, Toivonen adresse de la bleue un bon lancer que Lhenry ne peut maitriser complètement en laissant le rebond, Koivunen à l’affut n’a plus qu’a ramasser l’offrande laisser par la défensive normande et ainsi ouvrir le score (0-1 / 08’50 Koivunen ass. Toivonen et Majernik).
Photographe : Stéphanie Ouvry
Lohtander débordé mais sauvé par sa défensive.
Ce but mérité, permet aux Dragons de sortir de leur torpeur, de réagir. Et quoi de plus dangereux que de réveiller un Dragon endormi. La réaction est quasi instantanée même si le but est un peu gag. Tardif en puissance déborde sur la droite, tente de servir Salmivirta dans l’axe mais le palet est dévié par un défenseur qui surprend le portier Lohtender ne pouvant maitriser complètement le puck (1-1 / 10’39 Tardif ass. Salmivirta et Zwikel).
Le portier des haut-savoyard répond cette fois bien présent sur une tentative à bout portant de Da Costa (11’19). Rouen est toujours fébrile comme en témoigne cette grosse erreur de relance dont profite Arup qui face à Lhenry ne parvient pas à le tromper, le gardien Rouennais réalisant une belle parade (12’30). Après cette chaude alerte, Rouen retrouve son jeu, son hockey et est bien plus dans le match réussissant à faire abstraction du souci de santé d’un du groupe. Du coup les actions s’enchaînent.
Le gardien Lohtander est mis à contribution par Mallette (15’02), Olsson (15’58). Un supériorité pour les Normands ne permet pas a ceux-ci de prendre l’avantage toujours anéanti par Lohtander qui repousse tout. Guenette ne trouve que la jambière (17’28) et le tir de Desrosiers dévié du casque fait tinter la barre (17’59). La sirène ne va pas tarder à retentir quand sur un dernier rush Holmqvist déborde sur la gauche le long de la bande jusque derrière le but ou en retrait il trouve seul Mallette, il n’en faut pas plus au sniper Rouennais pour ajuster Lohtander impuissant la dessus (2-1 / 19’55 Mallette ass. Holmqvist et Desrosiers).
Une rencontre avec une entame difficile mais qui s’estompa au fil des minutes. Des que les esprits se sont tournés vers le hockey la machine Rouennaise est délicate à contrôler. Morzine a eu sa chance en début de faire basculer le Dragons qui n’est jamais aussi dangereux lorsqu’il est au pied du mur.
Rouen au moral.
N’étant qu’à une portée de fusil, Morzine se montre pressant d’entrée, ce qui permet à Brodin de se présenter en break face à Lhenry qui ferme bien la porte mais laisse le rebond que ne peut profiter Papa qui avait suivi (20’32). Morzine veut revenir vite à hauteur mais s’expose à des contre comme cette longue passe de sa zone défensive de Mallette pour Desrosiers qui file en break, le face à face est reporté par Lothander (22’34).
Les deux formations se livrent alors à un beau duel, chacune cherchant le ko, une action de l’une est suivie d’une réaction de l’autre. Arup légèrement sur la droite voit son tir passé au dessus de la cage de Lhenry (23’14) alors que Da Costa qui fait un numéro dans la défensive ne trompe pas le dernier rempart (23’44). Dans la continuité de l’action Guenette sur la gauche voit son shoot fort bien stoppé par Lohtander (23’50).
Photographe : Stéphanie Ouvry
Rouen fait chuter Morzine.
Morzine grâce à une supériorité, à l’occasion de revenir à hauteur, mais elle fort mal exploité au contraire des Dragons qui sur un contre de Mallette par la gauche trouve en retrait Olsson qui expédie une mine qui finit sur le poteau gauche (26’13) Lohtander semblant battu. La chance du portier des pingouins ne se transmet pas à ses attaquants, alors qu’il est seul dans le slot Kralj ne parvient pas à faire plier Lhenry qui s’en sort au prix d’une belle parade. Ce que Morzine n’a pu faire, Rouen va y parvenir, c'est-à-dire marquer.
Un jeu de passe entre Desrosiers et Mallette permet à ce dernier de le tour de la cage par la gauche, l’arme absolue est le centre en retrait, Olsson est trouvé et servi, il n’a plus alors qu’a fusillé Lohtander (3-1 / 28’42 Olsson ass. Mallette et Desrosiers). Zwikel par la suite doit surement maudire que sa crosse ne soit pas plus longue puisqu’il ne parvient pas à pousser au delà de la ligne fatidique un palet qui traine suite un bon tir de Tardif (31’03).
Par la suite, c’est Morzine qui se reprend et inquiète la défensive Rouennaise sans que celle-ci et Lhenry en particulier ne soit en très grand danger. Mais elle a au moins le mérite de faire voir à Rouen que le pingouin n’est pas encore terrassé et qu’il faut se montrer prudent. Rien n’est marqué dans cet fin de tiers.
Les Dragons gagnent ce tiers grâce à jeu collectif retrouvé, la tête pleinement au jeu. Morzine sans démériter a laissé passer sa chance à des moments ou il faut se montrer plus tueur. Notons aussi la bonne prestation des deux gardiens.
Rouen en conclusion.
A croire que les débuts de tiers sont délicats pour Rouen, puisque Morzine par l’initiative de Kralj vient frapper à la porte de Lhenry qui ne lui ouvre pas (40’25). Peu importe on insiste et c’est cette fois Santala sur la droite en angle fermé qui d’un tir soudain et puissant manque de tromper Lhenry qui s’attendait surement à autre chose de la part du défenseur Finlandais de Morzine (42’39).
Photographe : Stéphanie Ouvry
Lhenry vigilent garde le palet à l'oeil.
Une nouvelle fois Morzine a laissé passer sa chance, Rouen va leur faire payer cash. Sur une mise au jeu gagné en zone offensive par Mallette qui donne à Desrosiers, son premier tir est dévié par Lohtander dans la crosse de Desrosiers qui reprend son propre rebond et marque dans la cage ouverte Lothander n’ayant pas eu le temps de se replacer (4-1 / 44’22 Desrosiers ass. Mallette).
Sur l’action suivante Lohtander est de nouveau sauvé par son poteau, le droit cette fois, sur un gros slap de Brunelle (45’00). Jusqu’ici très discipliné (une seule pénalité), Morzine se voit concéder un double désavantage. Il n’en faut pas plus aux Dragons pour alourdir le score. Le jeu de passe simple mais rapide déstabilise la défensive Morzinoise et c’est une formalité pour le buteur Desrosiers seul au poteau droit de marquer dans une cage grande ouverte (5-1 / 49’14 Desrosiers ass. Mallette et Bergström).
Par la suite le jeu est surtout dans la neutre, Morzine ayant pris un bon coup derrière la tête et Rouen envie de souffler. Mais Desrosiers, en grande forme, s’offre un break, il ne peut tirer un défenseur l’en empêchant dès lors le palet profite à Salmivirta qui suit, Lohtander stoppe mais donne un rebond pour Babka qui n’ajuste pas (56’46). La dernière action est l’œuvre d’un Morzinois qui dans un ultime sursaut par Kralj met fortement Lhenry en difficulté mais l’arrêt du portier international est propre (58’52).
Rouen remporte son troisième succès de la semaine, non sans douleur à double titre. La première parce que Morzine fut un vaillant adversaire et la seconde ce n’est jamais facile de jouer au hockey, ou a tous autres sports, quand la tête n’y est pas. Ce match est, j’en suis sur, dédié a Nico qui se bat comme les Dragons se sont battus pour gagner. A toi de gagner Nico. Les Dragons vont pouvoir souffler un peu avant de se rendre à … Morzine ce jeudi pour l’ultime match de l’année 2010.
je souhaite un prompt retablissement au preposé matos de Rouen !
Mais toujours pas de galeries photos , ben ca manque grave de ne plus voir de galeries à Rouen!
HH vous avez payé votre photographe ou bien car depuis la CE plus de photos à part dans les résumés ????????