Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen vs Strasbourg
4-3
(0-0 3-2 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 14/12/2013
Caen, patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Strasbourg  ]
Caen enchaîne à domicile
 
Pour entamer cette phase "retour", le HCC recevait l’Étoile Noire de Strasbourg. Les Alsaciens se déplaçaient en Basse Normandie avec la ferme intention de renouer avec le succès en Championnat puisque les hommes de Daniel Bourdages venaient de subir une série de 4 matchs sans victoires en Championnat. La victoire en Coupe de France, face à Gap, a néanmoins redynamisé la formation alsacienne. La semaine dernière, les Drakkars de Caen ont mis fin à une série noire de 5 défaites consécutives en venant à bout des Pingouins de Morzine-Avoriaz Les Gets. Cette rencontre s'annonçait accrochée et disputée puisque les deux équipes n'étaient séparées que par un petit point.
 
Caen, patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 16/12/2013 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

1010 spectateurs
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mme Boniface et de Mr Goncalves
Buts :
Caen : ; 31.28 Jérémie Romand (ass Thiery Poudrier et Alexis Birolini) ; 32.41 Thiery Poudrier (ass Alexis Birolini et Jérémie Romand) ; 38.16 Jérémie Romand (ass Brice Chauvel et Jordan Dewey) ; 61.10 Shawn Stuart (ass Kévin Da Costa)
Strasbourg : 25.11 Jan Pardavy (ass Elie Marcos et Sébastien Trudeau) ; 25.59 Julien Correia (ass Yan Turcotte et Julien Baeumlin) ; 49.39 Elie Marcos (ass Cody Carlson et Jan Pardavy)
Pénalités
10 minutes contre Caen
31 minutes dont 25 à Michel contre Strasbourg



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Strasbourg  - Caen enchaîne à domicile
Photographe : Christine Mussier
Cette première période est équilibrée dans son ensemble mais dominée aux poings par les visiteurs. En effet, Strasbourg tente plus souvent sa chance devant le but, obligeant Lucas Normandon à intervenir.
Les Alsaciens abuseront d'un pressing efficace afin d'empêcher les Bas-Normands de sortir correctement le palet de leur zone de défense.
En fin de tiers temps, Jean-Christophe Gauthier est sévèrement touché sur un contact avec Valentin Michel. Le joueur de Strasbourg écopera d'une pénalité de match pour ce coup de genou. Le HCC se retrouve donc en possibilité d'ouvrir le score avec un power-play d'une durée de 5 minutes. Mais le pressing des défenseurs alsaciens empêcheront l'attaque caennaise de se mettre en place. Le score est de 0-0 au terme du premier tiers temps. Les Drakkars auront encore 3:04 de supériorité numérique à négocier.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Strasbourg  - Caen enchaîne à domicile
Photographe : Christine Mussier
Caen ne trouvera pas la faille sur son power-play, ce qui provoque un certain doute au sein de la formation normande. Cette sensation va se confirmer à la 25:11 puisque Jan Pardavy ouvre le score pour l'Etoile Noire (0-1).
48 secondes plus tard, Julien Correia se joue de la défense caennaise pour se retrouver seul face à Lucas Normandon. Le natif de Rouen ne tremble pas et inscrit le second but de son équipe (0-2).
Luc Chauvel décide de prendre son temps mort pour remobiliser ses troupes. Cet arrêt de jeu va être bénéfique aux Drakkars, qui vont montrer un tout autre visage. Après une série de tirs contrés, Jérémie Romand récupère le palet pour réduire le score à la 31:28 (1-2).
Le HCC pousse et obtient un power-play. Quelques secondes suffisent à Thiery Poudrier pour tromper Hiadlovsky et permettre aux Drakkars de Caen de revenir à hauteur de leur adversaire à la 32:41 (2-2).
Le retournement de situation sera total à la 38:16 puisque Jérémie Romand propulse le palet au fond des filets dans un angle quasi-mort (3-2).
 


Les débats se rééquilibrent en ce début de troisième tiers-temps. L'engagement physique est beaucoup plus rude et nous assistons à la remontée en puissance des hommes de  Daniel Bourdages.
Malgré un Lucas Normandon une nouvelle fois impeccable ce soir, l'Etoile Noire égalisera par l'intermédiaire d'Elie Marcos à la 49:39 (3-3).
A partir de cet instant, la tension montera d'un cran sur la glace de Caen-la-Mer. Strasbourg s'installe territorialement dans le camp caennais, tandis que le HCC procède par contres.
A 13 secondes du temps réglementaire, le coach alsacien décide d'effectuer un temps mort afin de remporter cette rencontre.

La dernière action ne donnera rien, les deux équipes devront se départager en prolongation.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Caen  vs Strasbourg  - Caen enchaîne à domicile
Photographe : Christine Mussier


Alors que l'équipe caennaise donne l'impression d'être un cran en-dessous physiquement par rapport à leur adversaire, leur réalisme est pour le moins dévastateur.
Kevin Da Costa lance parfaitement Shawn Stuart en profondeur qui, déséquilibré, expédie le palet au-dessus de l'épaule de  Hiadlovsky pour finir sa course en pleine lucarne (4-3).

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-3 après prolongation. Ce succès permet aux hommes de Luc Chauvel de se hisser à la 11ème place du classement général de la Ligue Magnus et ainsi distancer Gap, également vainqueur,  de 4 points
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...