Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Dijon vs Rouen
2-4
(0-2 1-0 1-2)
Le 12/01/2010
Dijon
Dijon  ] Rouen ]
Dur combat
 
Pour cette 14ème journée en retard, les Ducs bourguignons recevaient les Dragons rouennais. La tâche s'annonçait difficile pour les hommes de Daniel Maric qui, malgré une victoire à l'arrachée à l'occasion de la dernière journée face aux Chamois de Chamonix, ont marqué le pas en concédant quatre défaites consécutives à l'occasion de la seconde moitié de la phase aller. Revanchard après leur défaite en match "aller" les Normands, que rien ne semble pouvoir arrêter, pouvaient être plus sereins à l'aube de cette confrontation. C'était cependant sans compter sur l'esprit combatif des Ducs bourguignons.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 14/01/2010 à 12:59
FICHE TECHNIQUE

482 spectateurs
Arbitres : M. Bachelet assisté de MM. Furet et Caillot
Buts :
Dijon : ; 26.38 Pavol Resetka (ass Anton Lezo) ; 43.07 Luc Mazerolle (ass Matthew Reynolds)
Rouen : 07.46 Eric Doucet (ass Carl Mallette et Marc-André Thinel) ; 16.16 Julien Desrosiers (ass Lionel Tarantino) ; 40.48 Jonathan Zwikel (ass Marc-André Thinel et Carl Mallette) ; 55.54 Marc-André Thinel (ass Carl Mallette et Eric Doucet)
Pénalités
16 minutes contre Dijon
30 minutes contre Rouen


Gardiens en jeu :
Dijon : Andy Foliot.
Rouen : Trevor Koenig.


C'est devant un public clairsemé que débute cette rencontre. Les premières minutes de la rencontre sont à mettre au compte des locaux qui s'offrent quelques occasions par Miroslav Kristin imité par Matthew Reynolds et Anthony Guttig.
Bien en place défensivement au niveau de la zone neutre, les locaux ne laissent que peu de place aux visiteurs. Trevor Koenig s'emploie devant Arnaud Hascoet.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Dijon  vs Rouen - Dur combat
Photo :Emily Simon
Il faut attendre la quatrième minute pour voir les premières actions dangereuses visiteuses, tout d'abord par un débordement de Julien Desrosiers suivi par une accélération d'Eric Doucet pour un centre tir stoppé par Andy Foliot qui s'impose quelques secondes plus tard sur un lancer de Jonathan Zwikel.
Rouen prend le jeu à son compte et après de nouvelles tentatives de Ilpop Salmivirta, de Julien Desrosiers et de Loïc Lamperier, fini par trouver l'ouverture, sur une longue transversale Marc André Thinel trouve Carl Mallette pour Eric Doucet qui, en déviation glisse le palet dans la cage locale. 0-1 à 7:46.
Sur la remise en jeu Eric Doucet s'offre une nouvelle occasion détournée par le portier dijonnais.
Un quatre contre quatre suite à une altercation entre Marc André Thinel et Matthieu Mille n'apporte rien, le jeu se développant sur des phases d'attaques défenses, Trevor Koenig s'imposant sur les tentatives de Pavol Resetka et de Thomas Decock.
Les deux supériorités concédées par Rouen à 11:55 pour une charge dans le dos de Jérémie Romand puis à 13:31 suite à une faute de Carl Mallette ne profitent pas aux locaux qui ne parviennent pas à imposer leur jeu de puissance, Trevor Koenig faisant le reste sur les tentatives de Miroslav Kristin, Pavol Resetka, Matthieu Mille et Jesse Lustberg.
Sur un contre Andy Foliot gagne son duel face à Carl Mallette.
C'est à égalité numérique que les Dragons trouvent à nouveau l'ouverture, Lionel Tarantino accélère, transperce la défense locale avant de servir sur une petite passe en retrait Julien Desrosiers qui ne laisse aucune chance à Andy Foliot. 0-2 à 16:16
Plus rien ne vient modifier le score de ce premier tiers, les locaux ne parvenant pas à valoriser une nouvelle supériorité concédée par Jonathan Zwikel à 18:48.

Les Dijonnais montrent un tout autre visage dès l'entame du second tiers en prenant le jeu à leur compte. L'occupation territoriale est locale, Andy Foliot quant à lui s'impose sur un contre de Julien Desrosiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Dijon  vs Rouen - Dur combat
Photo :Emily Simon
Stephen Dugas sonne la charge pour un tir que tutoie la transversale de Trevor Koenig qui s'interpose ensuite sur les tentatives de Miroslav Kristin, Aymeric Gillet, Anthony Guttig et luc Mazerolle avant de céder sur un tir de la bleue de Pavol Resetka servi en retrait par Anton Lezo. 2-1 à 26:38
La suite de cette période est principalement ponctuée par un grand nombre de pénalités infligées au deux camps.
C'est tout d'abord Anthony Guttig qui offre une première supériorité aux visiteurs à 27:10. Rouen fait valoir son jeu de puissance mais ne parvient pas à tromper la vigilance d'Andy Foliot qui s'impose Marc André Thinel. Le second avantage numérique consécutif offerte par les locaux à 28:57 subit le même sort, Les Dragons ne parvenant pas non plus à conclure sur une nouvelle supériorité concédée par Peter Strapaty à 31:12 Andy Foliot faisant le métier sur les tentatives de Carl Mallette,
A 32:24, les Bourguignons qui bénéficient à leur tour de l'avantage suite à une faute de Petri Virolainen doublé à 32:58 pour un surnombre visiteur, ne trouvent pas, à leur tour l'ouverture, un tir de Matthew Reynolds frôlant la lucarne de Trevor Koenig qui s'impose par la suite sur une tentative de Arnaud Hascoet.
A cinq contre cinq Andy Foliot reste de marbre sur les tirs de Marc André Thinel et de'Alexandre Mulle.
La dernière supériorité à l'avantage des Normands à 35:25 ne change pas la donne de cette période ni Julien Desrosiers ni Luc Tardif ne parvenant à déjouer la vigilance du portier local.

Bien décidé à recoller au score, Stephen Dugas s'offre, dès la 20ème seconde de ce dernier tiers, la première occasion.
En contre, Marc André Thinel porte aussitôt le jeu dans le camp local, Andy Foliot détourne du bouclier, Carl Mallette récupère, adresse derrière le but dijonnais la rondelle à Marc André Thinel qui trouve sur une petite passe en retrait Jonathan Zwikel qui glisse le palet au fond des filets. 1-3 à 40:48
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Dijon  vs Rouen - Dur combat
Photo :Emily Simon
Malgré une volonté affichée des Dragons de prendre la large, les locaux ne baissent pas les bras. Trevor Koenig repousse les tirs de Jesse Lustberg et d'Arnaud Hascoet.
Alors que Rouen s'impose dans la zone défensive locale, Matthew Reynolds en interception part en contre le long de la bande, la bleue passée abandonne le palet à Luc Mazerolle lancé qui d'un tir instantané transperce la lucarne gauche de Trevor Koenig. 2-3 à 43:07
Revenu à un point, Dijon, suite une faute de Loïc Lamperier, bénéficie rapidement d'une supériorité. (43:48)
Bien en place offensivement les locaux ne parviennent cependant pas à valoriser cet avantage, Trevor Koenig restant infranchissable face à Aymeric Gillet imité par Matthieu Mille.
Rouen, à cinq contre cinq n'est pas plus chanceux face à Andy Foliot qui repousse les tentatives de Loïc Lamperier, Carl Mallette et Magnus Eriksson.
A quatre contre quatre, les Bourguignons sont à l'offensive mais rien ne passe malgré les tentatives de Miroslav Kristin, Anthony Guttig, d'Arnaud Hascoet, Rouen par Marc André Thinel et Julien Desrosiers échouant à son tour.
A 52:54 une nouvelle supériorité rouennaise ne change pas la donne et c'est finalement à égalité numérique que les visiteurs reprennent deux points d'avance par Marc André Thinel servi par Carl Malette. 2-4 à 55:54
Ni l'ultime supériorité en faveur des locaux, ni la sortie de leur gardien ne modifie le score de cette rencontre.

Rouen s'impose finalement face à des Dijonnais qui ont montré, à l'occasion de cette rencontre, un esprit d'équipe et une volonté qui semblaient leur faire défaut. Reste à confirmer dès samedi à l'occasion de la réception des Gothiques d'Amiens.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Cyril a écritle 15/01/2010 à 14:20  
Sans t'offenser Guitarock mais les rouEnnais on été mal mené et on eu des gestes d'énervement, est-ce s'économiser ça. De plus comme je l'ai déjà dit dans l'article sur les résultats, si Koenning n'avait pas été là, vous auriez pu repartir les mains vide. Je ne dit pas que la victoire de Rouen n'est pas mérité, mais de là a prendre les autres équipes de haut, je trouve cela un peut facile.
TicTac a écritle 15/01/2010 à 14:01  
Y aller "tranquillement" en menant seulement 3-2 c'est quand même risqué. Guitarock, (avec tout le respect que j'ai également pour toi;) )tu étais à Trimolet mardi ? Dijon n'était pas loin d'égaliser au 3ème tiers et méritait amplement de prendre au moins un point sur ce match.
Hâte de voir ce que les Ducs vont donner face à Amiens demain (une opportunité d'effacer le lourd revers du match aller!)
LA MOUCH a écritle 14/01/2010 à 22:44  
coucou a Dijon, mettez un coup aux gothiques....
DernierAs a écritle 14/01/2010 à 19:04  
Il y en a en s'économisant qui mène le jeu et d'autre en économisant qui se font mener.
On voit bien "pour le moment" quelle équipe à les moyens de faire une jolis rafle pour garnir l'étagère de Mamie.
simon a écritle 14/01/2010 à 17:08  
toujours trés modestes les Rouennais lol. J'déconne ;-)
picsou a écritle 14/01/2010 à 16:41  
Pour dijon c'est arnaud Hascoet qui été elu meilleur joueur du match
Guitarock a écritle 14/01/2010 à 13:47  
Dur combat ? pour Dijon ;) Parce que c'est vrai qu'ont voient en ce moment des Dragons trés economique...ils ont bien raisons d'ailleurs car de grosse echeances arrives trés bientot...
Mais je pense sincerement avec tous le respect que j'ai pour Dijon, que Rouen y va tranquille sur ce genre de rencontre et fait le strict minimum histoire d'avoir les 2 points.
Sportivement
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...