Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Grenoble vs Angers
5-4
(0-2 3-1 1-1 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 25/10/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Un match au sommet !
 
Match au sommet entre les grenoblois et les angevins. Deux équipes en tête du classement à égalité avec Amiens et 29 points au compteur pour les trois équipes.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 25/10/2019 à 23:51
FICHE TECHNIQUE

3783 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Hauchard assistés de MM. Barthe et
Buts :
Grenoble : ; 20.28 Damien Fleury (ass Kyle Hardy et Denny Kearney) ; 34.06 Kyle Hardy (ass Denny Kearney et Alex Aleardi) ; 39.32 Damien Fleury (ass Teddy Trabichet et Sacha Treille) ; 45.06 Sébastien Bisaillon (ass Joël Champagne et Denny Kearney) ; 65.00 Sacha Treille
Angers : 08.00 Danick Bouchard (ass Riley Sweeney) ; 15.47 Cody Campbell (ass Robin Gaborit et Patrick Coulombe) ; 27.30 Neil Manning (ass Alex Botten) ; 58.35 Patrick Coulombe (ass Neil Manning et Danick Bouchard)
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
36 minutes dont 10 à Albert et Di Dio Balsamo contre Angers


 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Grenoble  vs Angers  - Un match au sommet !
Photographe Laurent Lardière
L.Horak et les grenoblois s'imposent aux tirs au buts
Dans une enceinte de Pole Sud presque pleine, les deux équipes peuvent débuter les hostilités.

C’est Grenoble qui prend le lead sur ce début de partie. Kyle Hardy se montre de suite à son avantage sur un lancer qui manque de surprendre un autre Hardy, Florian, le gardien d’Angers (1’50).

Angers doit attendre huit minutes avant de reprendre le momentum avec un bon Gaborit en zone offensive. Sur la deuxième occasion angevine, Bouchard trouve la faille devant Horak (0-1 8’00).

Le jeu est fluide, peu d’arrêts de jeu dans cette partie. Un premier power play est offert à Angers après une faute de Fleury. Angers ne se fait pas prier et alors que le PP avait du mal à s’installer en zone offensive, Gaborit trouve Campbell dans la profondeur (15’37 0-2).

Les grenoblois n’ont pas réalisé un bon premier tiers et devront se refaire sur les 40 prochaines minutes.

Engagements : 9/7 Grenoble
Tirs : 7/6 Grenoble

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Grenoble  vs Angers  - Un match au sommet !
Photographe Laurent Lardière
Bataille pour le palet
  Grenoble n’est pas long à réagir à ce premier tiers temps faible. Kearney et Aleardi se présentent en deux contre un, mal joué. Le jeu continue et Bisaillon de l’arrière décoche un missile qui fait mouche (1-2 20’28).

Bisaillon remet ça quelques minutes plus tard mais le palet touche la barre transversale (24’38).

Les isérois ont le momentum mais le perdent en commettant des fautes. Une double supériorité numérique de trente neuf secondes permet à Bouchard de mitrailler Hardy. C’est finalement Manning qui fait sauter la gourde d’Horak (27’30 1-3).

Grenoble va refaire son retard sur un power play. Hardy trouve la faille en imitant son compare de ligne défensive Bisaillon. Le petit canadien place une mine qui termine sous la barre (2-3 34’06).

Le jeu devient plus ouvert et Grenoble en oublie certains placements défensifs. Farnier en profite pour aller défier Horak en un contre un. Le gardien tchèque fait l’arrêt et garde son équipe dans le match (38’). Un arrêt décisif car dans la dernière minute du second tiers, Damien Fleury égalise sur une nouvelle mine plein axe qui ne laisse aucune chance à F.Hardy (39’33 3-3).

Engagements : 18/16 Angers
Tirs : 17/13 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Grenoble  vs Angers  - Un match au sommet !
Photographe Laurent Lardière
Dans la mitaine de F.Hardy
   Grenoble est bien content de revenir à égalité dans cette partie mal engagée. Angers n’est pourtant pas loin de reprendre l’avantage sur un bon service de l’excellent Neil Manning qui trouve dans la profondeur Gaborit qui n’arrive pas à tromper Horak (43’30).

Une pénalité contre Coulombe sur Fleury voit Grenoble en profiter et prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie. Aleardi y va de son but et semble retrouver son talent de buteur, peu vue depuis le début de saison à Pole Sud (4-3 45’06).

Sur cette fin de tiers, Angers se met à la faute par Leveque (deux fois) et Albert. Grenoble n’en profite pas et comme souvent dans cette situation, l’équipe adverse revient dans la partie. Angers égalise par son défenseur canadien Coulombe qui trouve le chemin du but entre les jambières d’Horak (4-4 48’35).

Les angevins protesteront plusieurs fois sur les décisions arbitrales, pas toujours évidentes ce soir il est vrai. A noter la sortie sur blessure du juge de ligne Barthe qui a pris un coup de patin au visage et qui est sorti en sang. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un rapide retour sur les patinoires françaises (60’).

Engagements : 16/12 Grenoble
Tirs : 18/8 Grenoble

La prolongation à trois contre trois ne donne rien malgré une pénalité litigieuse contre Di Dio Balsamo et un temps mort grenoblois.

Engagements : 4/1 Grenoble
Tirs : 2/2

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Grenoble  vs Angers  - Un match au sommet !
Photographe Laurent Lardière
S.Treille donne la victoire aux grenoblois
    Les tirs aux buts voient Grenoble s’imposer après plusieurs échecs. C’est Treille qui marque le seul pénalty sur dix tentatives et donne la victoire aux isérois.

Ratés : Hardy, Valier, Bisaillon, Fleury pour Grenoble
Ratés : Bouchard, Farnier, Campbell, Masson, Gaborit pour Angers
Réussi : Treille

Nous avons sans doute assisté au match le plus intéressant depuis le début de la saison à Pole Sud avec deux équipes qui ont joué du beau hockey, des buts spectaculaires, des retournements de situations, bref du hockey comme on l’aime. Trop souvent cette saison, nous assistons à un match qui se termine toujours par une victoire prévue d’avance pour Grenoble, quelque soit le niveau de jeu affiché, bon ou pas bon. Sur cette rencontre, Grenoble a vite compris qu’ils devraient faire du jeu et s’employer pour gagner cette partie, ce qu’ils ont réussi à faire non sans mal. Cette volonté de gagner et de s’arracher pour l’emporter a été appréciée par les spectateurs.
 
Angers a répondu présent et à montrer de très belles choses. Hardy a été difficile à battre, Manning et Llorca ont bien controlé la défense et devant Bouchard, Masson ou encore Farnier ont mis la pression dans la défense grenobloise. On devrait retrouver Angers en fin de saison, si les blessures laissent tranquille cette équipe car le point faible semble être le manque de profondeur de banc.

Grenoble reprend la tête du championnat et malgré un départ compliqué, a su montrer du caractère pour s’imposer d’une très courte tête.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...