Après les sanctions prises à la suite de la rencontre de la 12ème journée face à Bordeaux, les hommes de Jonathan Paredes ont éteint l’incendie sur la glace azuréenne ce vendredi.
Arbitres : MM. Goncalves et Rauline assistés de MM. Aumeras et Ugolini
Buts : Nice : ; 41.31 Hugo Proux Angers : 07.41 Jonathan Charbonneau (ass Brady Shaw et Matt Wilkins) ; 47.28 Téo Sarliève (ass Vincent Llorca et Neil Manning) ; 51.16 Brady Shaw (ass Philippe Halley)
Pénalités
6 minutes contre Nice
10 minutes contre Angers
Charbonneau score d’entrée
Suite à la suspension d’Oconnor, c’est Leveque qui assurera l’intérim durant l’absence justifiée de son compère. Le jeune gardien de 20 aura l’occasion de montrer son talent dans les cages, la confiance de ses partenaires défensifs doit être primordiale.
Proche de hors-jeu, Wilkins transmet sur la gauche en direction de Shaw. D’une passe millimétrée, il arrive à trouver Charbonneau qui après une première tentative repoussée par Garnier, il réussi sur son propre rebond à glisser la rondelle dans la cage (07:41 ; 0-1).
Peu de temps après, Nice aura l’occasion en supériorité numérique d’égaliser.
Dans ce tiers, Angers a été pénalisé à trois reprises et heureusement pour eux, sans conséquence directe. A vrai dire, les Aigles n’ont pas réellement pris le jeu à leur compte avec un nombre de tirs assez faible malgré les six minutes de jeu de puissance (9).
Avec sept tirs et un but, Angers a été efficace dans ce premier acte. Un deuxième tiers pauvre, mais un dernier dynamique
Il n’y aura pas beaucoup de lignes pour décrire le second acte. Avec six tirs contre cinq ainsi qu’une pénalité de chaque côté, les gardiens n’ont pas été mis en danger et les défenses ont primé.
Fort heureusement, le troisième acte sera plus animé.
Moins de deux minutes après le début de l’ultime période, c’est l’homme en fort du moment Hugo Proux qui va égaliser pour les Aigles. Dans un angle ultra fermé côté gauche et malgré la présence de Prapavessis, il arrive faire une lucarne qui surprend totalement Leveque (41:31 ; 1-1) et devient par ailleurs, le Top Scorer de l’équipe.
Tout est à refaire pour les Angevins qui ne vont pas se laisser abattre pour autant. Fort de leur expérience, la différence va être faite en fin de match. Les hommes de Stolc n’arrivent pas à franchir ce fameux pallier qui leur permettrait d’accrocher davantage les grosses écuries du championnat.
Après une longue conservation de la rondelle et de pression, Nice ne parvient pas à se dégager correctement. Garnier repousse de nombreuses tentatives mais ne pourra rien sur la déviation de Sarliève sur une tentative de Llorca (47:28 ; 1-2).
L’avantage acquise est logique, ce qui va forcer les Aigles à se découvrir un petit peu plus. C’est à ce moment-là qu’Angers va inscrire un troisième but afin de gérer la fin de rencontre avant d’affronter Grenoble. Halley arrive à trouver Shaw d’une passe en profondeur exeptionelle depuis sa zone défensive. L’alignement défensive niçoise est fautive, Shaw ne fait pas de cadeau et remporte le un contre un face à Garnier (51:16 ; 1-3).